top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Plantera 2: Golden Acorn


Disponible le 12 avril 2023 sur PC. Plantera 2: Golden Acorn est un jeu de clics développé et édité par VaragtP, où il faudra prendre soin d'un jardin afin d'aider un grand chêne magique à pousser. Et après avoir pris soin de lui en cliquant, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Plantera 2: Golden Acorn est un jeu enfantin dans lequel il va falloir enchaîner des clics afin de faire grandir notre jardin pour faire grandir un chêne magique. Pour pouvoir embellir les lieux, il faudra de l'argent. Et même si au départ, on aura uniquement des papillons à attraper pour récolter de l’argent, au fur et à mesure que l'on avancera dans le jeu, on pourra investir sur divers arbres fruitiers, des animaux domestiques ou des plantations, afin d’agrandir notre jardin. Et pour réussir à récolter un maximum d’argent, il suffira de cliquer encore et toujours.


Bien sûr, l'argent ne suffira pas toujours pour investir dans de nouvelles plantations et autres. Au fur et à mesure que l'on cliquera, on gagnera de l'expérience, qui, à chaque nouveau palier, nous permettra de débloquer de nouveaux matériaux à installer dans notre jardin. De plus, plus notre jardin gagnera en beauté, plus on prendra aussi de l'expérience, afin d'obtenir des glands qui vont nous permettre de faire grandir notre chêne magique.

A force de planter encore et encore, on manquera de place. Pour agrandir le jardin, il faudra faire encore et toujours gagner de l’argent, pour agrandir l'espace, afin d’y accueillir de nouveaux produits. Plus on installera des éléments dans notre jardin, plus on fera venir des nuisibles, comme des corbeaux, des poissons, des sangliers ou encore des lapins. Pour les faire fuir, une nouvelle fois, il suffira d'enchainer les clics. Par chance, pour nous venir en aide, on pourra compter sur de multiples animaux ou petits hommes, qui feront fuir les nuisibles ou qui ramasseront les récoltes. Et même lorsque le jeu sera éteint.


Le gros défaut de Plantera 2: Golden Acorn, c’est qu’il soit disponible uniquement sur PC. Car le jeu est entièrement pensé pour les enfants. Et en tant qu'adulte, on n'a pas forcément envie de perdre notre temps à cliquer toute la journée sur notre PC. Et même pour un enfant, le plaisir sera de courte durée. Du coup, il laissera facilement le jeu de côté. Il aurait été préférable de le voir débarquer sur une console familiale comme la Nintendo Switch, avec le côté tactile de la console, le jeu aurait été bien plus intéressant pour un enfant.


La direction artistique est très rétro, avec design pixelisé. Les créatures sont adorables et colorées. Ce qui plaira forcément aux enfants. La bande son colle au jeu. Malheureusement, comme le gameplay, elle est très vite répétitive. Et après seulement 30 minutes de jeu, on finit par couper le son.

Pour conclure, Plantera 2: Golden Acorn est un jeu mignon et adorable pour un enfant, mais à petite dose. Heureusement, lorsqu’on éteint le jeu, il y a de la main d'œuvre pour nous aider à avancer. Mais comme le concept est plus pensé pour des enfants, une sortie sur PC n'est peut être pas la meilleure des options pour que les enfants puissent en profiter.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...