top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pets Hotel


Disponible depuis le 17 avril 2023 sur PC. Pets Hotel est un jeu de simulation de gestion d'hôtel pour animaux, développé par Games Incubator, et édité par PlayWay, où l'on va prendre soin d'animaux à la demande des propriétaires. Et après avoir pris soin de nos amis à quatre pattes, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Pets Hotel est un jeu de simulation de gestion d'hôtel pour animaux dans lequel il faudra prendre soin de chats, de chiens, de poissons, de tortues et de lapins, dans un hôtel, à la demande des propriétaires. Il faudra donc les choyer pendant quelques jours, jusqu'au retour de leurs maîtres, afin d'être généreusement payé.


Dans Pets Hotel, il y aura 3 modes de jeu disponibles. Le tutoriel, afin de nous apprendre toutes les bases qu'il y a à connaître pour la bonne gestion des lieux et de nos pensionnaires. Le mode scénario, qui comprend 4 histoire assez longue, avec différents objectifs à accomplir, avec un mois minimum en temps de jeu. Et pour finir, le mode libre, afin de profiter de l'aventure comme on le souhaite.


Lors des deux modes principaux du jeu, Scénario et Libre, le principe sera le même. Pour commencer, il faudra créer les salles qui vont nous permettre d'accueillir les animaux. Les chats et les chiens auront leurs propres pièces. Pour la rendre la plus agréable possible, il faudra y installer des paniers, litières, arbres à chat et gamelles, afin qu’ils puissent manger, jouer, et se reposer. Les lapins et toutes les tortues pourront vivre ensemble, car ils auront leur propre box. Les poissons quant à eux, pourront aussi être dans la même pièce, grâce à leur aquarium.

Une fois que nos différentes salles seront prêtes, on recevra des coups de fil de plusieurs clients nous demandant d'accueillir leurs amis les bêtes. Si on a la place nécessaire, il suffira d'accepter leur demande. Et ensuite, les enregistrer avec les détails tels que le nom, le nombre de jours et les soins demandés. Une fois l’enregistrement terminé, il faudra patienter jusqu'au lendemain pour les voir arriver.


Une fois à l'hôtel, il faudra placer chaque animal dans le bon box ou la bonne pièce jusqu'au retour des propriétaires. Chaque espèce et chaque animal auront des besoins personnels. À nous de les satisfaire jusqu'au dernier jour, si on souhaite être payé. Toutes les espèces auront certains besoins égaux. Manger, boire, se divertir et un peu de tendresse. Pour cela, il faudra les nourrir, leur donner de l'eau, les câliner et jouer avec eux. Mais attention, les chats et les chiens auront leurs goûts en matière de croquette. Il faudra donc faire du stock avec toutes les sortes, afin de satisfaire leurs désirs, et de prendre en compte leurs allergies. Les chiens, comparés aux autres animaux, auront également besoin d'être sortis pour faire leurs besoins et s'amuser.


Pendant leur séjour à l'hôtel, certains clients vont nous demander des soins spéciaux pour leurs animaux, comme une toilette, couper les griffes ou leur faire des massages. Si on n’a pas déjà les équipements adéquats, il faudra veiller à les posséder pour subvenir à leurs demandes, et les accomplir avant leurs départs.

Pour nous venir en aide dans la prise en charge de la réception et le soin des animaux, on pourra engager des employés. Pour cela, il faudra poster une offre d'emploi sur l'ordinateur du manager pour passer l'annonce. Après, il faudra patienter jusqu'au lendemain pour recevoir les premières personnes dans notre bureau. À nous de regarder leur CV pour voir s'ils correspondent à ce que l'on recherche. Logiquement, on aura uniquement des bons candidats. Car il n'y aura que le niveau de compétences et le salaire affichés sur le CV. Rien de bien compliquer. Cependant, plus un employé sera qualifié, plus son salaire sera élevé. Si on souhaite, on peut attendre l'employé le moins onéreux pour commencer, et attendre d'avoir un meilleur compte en banque pour l’envoyer en formation afin d’améliorer ses compétences.


Après avoir engagé un employé, et lui avoir attribué son poste, il sera possible de gérer son nombre d'heures par semaine pour les adapter selon nos besoins. Pendant sa journée de travail, il aura besoin de repos. Donc, si on voit qu'il fatigue, on peut l’envoyer se reposer, et prendre sa place le temps qu'il reprenne des forces. Cependant, il faudra aménager une salle de repos.


Entre la gestion de l'hôtel, de nos pensionnaires, et de nos employés, on ne s'ennuiera pas une seule seconde. Malheureusement, quelques bugs problématiques viendront noircir le tableau, lors de notre aventure. Par exemple, à chaque fois qu'un box, ou un aquarium, est sale, on ne peut plus nourrir les animaux. Du coup, lors du départ des animaux, les maîtres ne sont pas satisfaits, car on n’a pas bien pris soin de leurs petites bêtes. Un bug très frustrant, qui ne donne pas toujours envie de continuer l’aventure.

La direction artistique de Pets Hotel est très réussie. Les animaux sont adorables, et il y a quelques activités très sympas à faire avec eux. Il manque cependant quelques espèces. Et au fil des heures, on finit par voir les mêmes animaux. Rendant le jeu très répétitif. Malgré ça, l'immersion reste très agréable. Et en plus d’une très belle direction artistique, on a le droit à une très bonne petite bande-son, qui nous accompagne à merveille pendant notre aventure.


Pour conclure, sans le gros problème cité plus haut, Pets Hotel est une simulation très sympa, et très bien réalisée. Prendre soin des animaux, les choyer et jouer avec eux, est un vrai plaisir. Et on y passe de très bons moments. On regrette simplement le manque de diversité dans les espèces, qui peut installer une certaine redondance au fil des heures.


179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...