top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Party Animals


Disponible le 20 septembre sur Xbox et Steam, Party Animals est un Party Game déjanté, développé par Recreate Games, et édité par Source Technology, où l'on va devoir s'affronter en équipe, dans des mini-jeux, plus fous les uns que les autres. Et après avoir marqué des buts, volé des bonbons, ou encore, glissé sur la glace, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Party Animals est un petit Party Game jouable en équipe, en duo, ou en solo, où le but va être de participer à de nombreux mini-jeux, plus fous les uns que les autres, afin de devenir le plus adorable ou impitoyable gagnant. Le jeu est composé de deux modes principaux. Le premier, le Quick Match. Dans ce monde, qu'on soit seul ou avec des amis, on va participer à l'un des 20 mini-jeux disponibles, qui va se dérouler en plusieurs manches. Le second mode, Custom Match, va permettre de rejoindre ou de créer une partie, en solo, en duo, ou en team. Lors de la création d'une partie, on va pouvoir sélectionner le type de partie que l'on souhaite. Last Sand et ses 9 jeux en duo. Team Score, pour participer à l'un des 9 jeux dédiés aux équipes de 4 joueurs. Et pour finir, Arcade, un Fight Club en équipe de 4, comprenant seulement deux mini-jeux, où le but va être de faire sortir les membres de l'équipe adversaire du terrain.


Que ce soit en mode Quick Match ou Custom Match, avant de commencer le mini-jeu, on devra choisir l'un des 30 personnages jouables et leurs variantes. Chaque personnage sera une adorable petite peluche animale, allant de la loutre, au petit ourson, en passant par le requin badass, ou encore, un dinosaure un peu idiot. Un large choix qui devrait convenir à tous les joueurs. Une fois qu'on aura sélectionné notre adorable personnage, on pourra commencer le mini-jeu.

La prise en main de Party Animals sera très simple. Et tout le monde pourra profiter comme il se doit du jeu, sans se prendre la tête. Un bouton pour s'agripper, ou attraper des objets ou les autres joueurs, un bouton pour sauter, et un bouton pour courir. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Avec cette sélection de touches, on va devoir accomplir notre objectif, afin de gagner la partie. Par exemple, dans un mini-jeu, il faudra simplement attraper un ballon de Football américain, et mettre en Touchdown. Rien de bien compliqué. Dans un autre, on devra récupérer du charbon dans le dernier wagon du train, et l'amener jusqu'à l'avant du train pour le faire accélérer, avec la possibilité de sauter sur le train adversaire, afin de lui voler son charbon, ou de le jeter par-dessus bord. Chaque mini-jeu va faire ressortir ce qu'il y a de plus violent dans chacun des animaux du jeu. Permettant ainsi d'enchaîner des parties pleines de fun.


À la fin d'une partie, on gagnera de l'expérience. Grâce à cette expérience, on montera de niveau, et on débloquera de nouveaux skins pour nos personnages, ainsi que des cookies, des bucks, et des eggs coins. Les eggs coins vont nous permettre de gagner des skins dans une machine à boules. Les bucks et les cookies quant à eux, serviront à acheter d'autres skins dans la boutique du jeu. Parmi les innombrables skins disponibles dans Party Animals, on retrouvera de nombreuses références à la culture geek. Il y aura même, pour les connaisseurs, un skin de F.I.S.T pour le lapin. Mais on ne va pas tout dévoiler, on va garder la surprise aux futurs joueurs.

Party Animals est un jeu très coloré, avec des personnages très attachants. Un jeu adorable qui va plaire aux petits comme aux grands. Mais surtout, qui va faire sourire les plus jeunes. C'est déjanté, avec une physique ragdoll qui démembre à la perfection nos adorables peluches. Et des mini-jeux variés, toujours plus fun. On regrette tout de même l'absence de localisation française, même si elle n'est pas si importante dans un jeu comme Party Animals. Et aussi la musique, un peu trop répétitive lors des longues sessions. Mais rien qui ne nous empêche de passer de très bons moments en famille ou entre amis.


Pour conclure, Party Animals, c'est le jeu fun de cette rentrée 2023. Les mini-jeux sont drôles et bien pensés. Et les personnages sont adorables, tout comme le jeu et ses nombreux skins. Maintenant, reste à savoir si le studio fera vivre son jeu pendant des années, en y ajoutant régulièrement des mini-jeux, et pourquoi pas, de nouveaux modes, ou s'il en restera là. En-tout-cas, nous, on souhaite un suivi régulier pour cet adorable Party Game.


290 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...