top of page

[Test'1D][Steam] ORDER 13

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam ORDER 13

Disponible le 10 mars sur PC, ORDER 13 est un jeu horrifique de préparation de commandes, développé par Cybernetic Walrus et édité par Oro Interactive et Drillhounds, où l'on va devoir préparer diverses commandes en faisant face aux diverses horreurs qui se faufilent dans l'entrepôt, tout en prenant soin de notre petit chat. Et après quelques commandes bien réalisées, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

ORDER 13 est un jeu d’horreur où l’on va devoir préparer des commandes. Seul dans un local, notre tâche va être de remplir divers objectifs quotidiens qui ne cessent d'augmenter jour après jour, tout en survivant à l'horreur sanglante qui règne dans ce local. Pour nous tenir compagnie, on va pouvoir compter sur notre petit chat. Mais ce dernier sera en danger à chaque fois que l’on s'éloignera de notre bureau.


Avant de commencer nos longues journées de travail, on pourra, dans un premier temps, personnaliser notre petit chat, en choisissant son apparence et en lui ajoutant ou non un petit chapeau. Ensuite, on pourra le nommer comme bon nous semble. Une fois qu'on aura personnalisé notre petit chat, il sera temps de se mettre au travail. Sans tutoriel, on aura, au fil des jours, une mission similaire, préparer des tonnes de colis. On devra commencer par imprimer un bon de commande. Puis préparer le carton en y ajoutant des polystyrènes. Une fois que notre carton sera prêt, il faudra sortir de notre petit coin de paradis, pour affronter l'enfer de l'entrepôt en suivant les indications trouvables sur le bon de la commande en question.

Pour cela, il faudra suivre l'ordre alphabétique de ce dernier afin de trouver l'objet en question. Une fois devant le bon présentoir, la porte sera bloquée par un code, il faudra appuyer sur les mêmes boutons que ceux représentés sur notre bon de commande afin d'ouvrir la porte et de prendre l'objet voulu. Certains d'entre eux, si on a de la chance, seront déjà sur le sol, le mieux sera de les récupérer directement, et de retrouver notre coin de paradis. Car l'entrepôt ne sera pas l’endroit le plus sûr du monde. Au contraire, de nombreux monstres vont y rôder, et vont nous chasser s’ils nous trouvent.


Pour survivre, il faudra simplement les éviter en se cachant dans divers endroits. Mais ce ne sera pas le seul souci. Une fois dans l'entrepôt, notre chat, qui nous attendra sagement dans notre bureau, perdra son énergie. Il faudra donc se presser de préparer nos commandes, et de revenir au bureau. Car si son énergie tombe à 0, la partie est terminée. Mais il faudra aussi terminer les différents objectifs du jour. Sinon, ce sera Game Over aussi. Pour qu’il regagne son énergie, on devra le nourrir grâce à de la nourriture plus ou moins chère, ou passer à la journée suivante.

Une fois qu'on aura l'objet demandé, il sera temps de regagner notre pièce, et de finir de l'emballer. Il faudra donc le placer dans le carton, rabattre les bords, le scotcher et placer l'étiquette, pour ensuite l'expédier. Si on loupe une ou plusieurs étapes, on sera moins bien payé.


Plus les jours vont passer, plus les objectifs seront élevés. Mais pour nous aider à y faire face, on pourra dépenser notre argent durement gagné pour acheter des objets pour nous aider, comme une lampe de poche pour éclairer les locaux, un sac pour transporter plus d’objets ou des chaussures pour avoir plus d'endurance. Bien sûr, avec cet argent, on pourra gâter notre petit chat. En plus de la nourriture, pour qu’il regagne son énergie, on pourra acheter divers objets qui lui augmenteront, comme des jouets, un griffoir, un coussin ou encore une litière, pour son plus grand bonheur. On pourra également investir dans des certificats qui nous donneront l'accès au sous-sol et à la RH. Mais l'horreur n'en sera que pire.

ORDER 13 nous plonge dans un univers très sombre. On travaille seul, enfermé dans les locaux, il fait noir, et l'horreur règne avec de multiples cadavres et boyaux qui traînent un peu partout. Évidemment, les ennemis ne sont pas très beaux. Mais l’ambiance visuelle réussit à nous surprendre. Sans oublier l’ambiance sonore, qui va nous offrir un silence de mort, parsemé de petits bruitages comme des coups dans les casiers, les bruits de pas ou encore d'effroyables cris. De quoi rendre nos balades dans l'entrepôt encore plus crispantes et oppressantes.


Pour conclure, ORDER 13 est une simulation horrifique originale, mais très exigeante. Une fois face à l'ennemi, il y a peu de chances de survie. Ce qui rend l'expérience parfois frustrante. Mais c’est aussi toute la force du jeu. Et même si parfois ça nous énerve, on se prend au jeu, et on enchaîne les journées, en espérant qu’elle ne soit pas pire que la précédente.

Test Steam ORDER 13

Коментарі


bottom of page
Couple of Gamer ...