• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars


Disponible le 11 mai sur Steam, Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars est un RPG hack 'n slash développé par Idea Factory, Compile Heart et Tamsoft, et édité par Idea Factory International, où l’on va prendre le contrôle de 10 jeunes filles, prête à en découdre face à la hordes d’ennemis qui tentent de prendre le contrôle du monde. Et après avoir parcouru le monde coloré du jeu, en compagnie de toutes ces filles guerrières, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette fusion entre Neptunia et SENRAN KAGURA.

Trailer du jeu

Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars est un RPG hack 'n slash ! qui nous met dans la peau de 10 personnages jouables, aux capacités et attaques bien différentes, qui vont devoir vaincre les ennemis. Le jeu se compose de différents donjons qui apparaîtront un par un sur la carte, et qu’on va devoir parcourir pour découvrir l’histoire du jeu, ainsi que débloquer les différents personnages que le jeu nous propose.


Les donjons de Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars ne sont pas très longs. Notre objectif sera toujours le même, explorer ce dernier, en suivant l’objectif de quête, pour atteindre la zone du boss, et le vaincre. À la fin du donjon, on débloquera un nouveau personnage qui se joindra à nous pour la suite de l’aventure. Lors d’un donjon, on va avoir la possibilité d’utiliser jusqu’à 2 personnages que l’on pourra switcher à notre envie. Bien sûr, au début du jeu, on aura seulement 2 personnages jouables. Mais par la suite, on pourra créer différents duos avec les 10 personnages du jeu.

Pour vaincre les hordes ennemies de chaque donjon, on va pouvoir attaquer avec notre arme principale, qui sera différente selon les personnages. On pourra aussi utiliser des armes de jet, comme des Kunais. Chaque personnage aura aussi la possibilité de lancer des techniques d’arts des ninjas. Les héroïnes auront chacune 4 arts des ninjas activables. Ces compétences s’apprendront au fil de l’aventure. On commencera par 4 arts des ninjas par personnage. Mais plus on va avancer dans le jeu, plus on va débloquer d’autres arts pour chacun des personnages. Il y aura plusieurs façons de débloquer des arts. En évoluant son personnage, en progressant dans l’aventure, ou en profitant d’une pause entre deux donjons, pour parler avec les différents protagonistes, afin de débloquer des arts.


En plus des arts des ninjas, il sera possible d’améliorer les stats de chaque personnage grâce aux gemmes spirituelles. Chaque personnage pourra être équipé de différentes gemmes. Mais au début de l’aventure, seulement 3 gemmes pourront être activées. Pour débloquer les autres slots, il faudra faire évoluer les personnages. Les gemmes pourront améliorer l’attaque, la vie, le gain d'expérience, et bien d’autres. Mais en combinant certaines gemmes, on pourra aussi ajouter un petit boost à ces gemmes, afin d’améliorer, encore plus, certaines compétences.

Quand nous ne sommes pas en train de parcourir un donjon principal de l’histoire, on va pouvoir participer à diverses activités. Parmi elles, on va retrouver diverses quêtes secondaires, qui vont nous renvoyer dans les différents donjons du jeu. Ces quêtes secondaires vont permettre de gagner un peu d’argent, des gemmes, et d’autres objets. Les quêtes secondaires ne sont pas bien difficiles. On va souvent devoir tuer des ennemis, ou récupérer des objets. Entre deux quêtes, on pourra aussi méditer grâce au petit mini-jeu, Peaches & Cream Meditation. Ce mini-jeu va permettre de booster les stats de nos personnages pendant un temps. Le but du mini-jeu sera de stabiliser une petite boule sur une barre. En gros, réussir à gérer un certain équilibre. Les niveaux faciles sont très simples. Mais une fois qu’on commence à passer en normal, garder l’équilibre devient difficile.


Pour finir, on va avoir le droit à un petite market afin d'acheter des équipements, gemmes, et autres, pour améliorer les stats de nos personnages. Ce petit magasin n'est pas très utile. Car si on se plonge vraiment dans les donjons, et les différentes requêtes du jeu, on va récupérer assez d'équipements ou de gemmes pour faire évoluer nos petites héroïnes. Mais si vraiment, on veut dépenser notre argent, on peut toujours acheter quelques enchantements, afin d'avoir quelques boost supplémentaire.

Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars est un jeu très coloré, à l'image des nombreux jeux du genre. Même si les différents lieux que l'on visite ne sont pas très ouverts, et n'offrent pas toujours des points de vue exceptionnelles, et que certaines cinématiques sont fixes. On a le droit à 10 magnifiques personnages, tous différents. Certes, par moments, le jeu est un peu sexualisé, avec des filles aux formes plus que généreuses. Mais contrairement à certains jeux qui en abusent, Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars varie un peu avec des héroïnes plus douces et moins vulgaires. De plus, en combat, on a le droit à des animations très fluides, et toujours différentes, selon les héroïnes sélectionnées. Du coup, le jeu évite le piège de la redondance.


Certes, le jeu est loin d'être parfait. Le bestiaire est très limité. Il n'y a pas de version française. Les musiques sont assez répétitives. Le jeu est assez court quand on s'attaque uniquement à l'histoire principale. Et on a le droit qu'à deux vraies cinématiques en anime. Mais il ne faut pas oublier que Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars est un jeu indépendant. Et il reste tout de même très agréable quand on le voit comme tel.


Pour conclure, Neptunia x SENRAN KAGURA: Ninja Wars est un petit jeu agréable, qui réussit à mélanger deux genres, pour en faire un nouveau. L'idée est plutôt bonne. Même si le côté sexualisation de la femme ne plaira pas à tout le monde. Le jeu n'est pas parfait. Mais il permet tout de même de passer quelques heures dans des donjons aux monstres tout mignons, en compagnie de charmantes guerrières, qui savent manier les armes.



135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout