Disponible le 30 septembre sur Steam, NeoDuel: Backpack Monsters est un auto-battler JcJ, développé par DiceHit Games et Rogue Duck Interactive, et édité par Rogue Duck Interactive et The 4 Winds Entertainment, où l’on va devoir collectionner les Cosmions, et les faire combattre dans des duels de plus en plus intenses. Et après de nombreux combats, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
NeoDuel: Backpack Monsters est un jeu multijoueur et auto-battler combinant entraînement de monstres et gestion d'inventaire. Dans ce dernier, on va devoir choisir des Cosmions, puis les passer dans notre boîte à Cosmions en essayant de les lier, afin de créer des synergies puissantes qui seront utilisées lors d’un combat de Cosmions.
On va débuter notre aventure avec quelques dollars et 0 Cosmions dans la collection. Notre but sera d’acheter ceux disponibles dans la boutique. Et commencer à constituer une équipe. Les Cosmions vont avoir différentes stats qu’il faudra prendre en compte pour créer l’équipe parfaite. Il faudra surtout bien regarder l’attaque et l’énergie. Ensuite, quand on commencera à posséder plusieurs Cosmions, on devra regarder les liens, ainsi que leurs effets en combat.
Lors des combats, on va jouer un rôle d’observateur. Chaque combat sera en multijoueur asynchrone. On aura donc rien à faire, mis à part croiser les doigts pour que notre équipe gagne la partie. Gagner un duel va nous permettre de continuer notre ascension, et de gagner un peu d’argent qui nous servira à acheter de nouveaux Cosmions. Dans le cas contraire, si on perd un duel, on va perdre notre série. Mais on aura l’avantage de débloquer un bonus pour les prochaines parties.
Dans l’ensemble, on n’a pas vraiment compris le jeu et son utilité. Il y a un glossaire qui nous apprend toutes les bases. Mais ça reste très flou. On ne comprend pas la finalité du jeu. Et surtout, pourquoi sortir un tel jeu automatique sur Steam. À la rigueur, sur mobiles, ça peut passer. On lance des parties comme ça de temps en temps. Mais sur PC, il n’y a aucun intérêt.
Certes, le jeu est adorable. Les Cosmions sont mignons, et nous font penser à des Pokemon. Mais on fait très vite le tour du jeu. Les combats se ressemblent tous. Et après une dizaine de duels, on a la sensation d’avoir tout vu.
Pour conclure, difficile de donner un avis sincère sur NeoDuel: Backpack Monsters. On ne comprend pas vraiment l’utilité du jeu. Surtout sur PC. Il n’y a pas de contenu, et le seul mode disponible est sans saveur. Seuls les Cosmions apportent du charme au jeu. Mais malheureusement, ça ne suffit pas à le rendre intéressant. On va tout de même attendre la sortie officielle du jeu pour se faire un avis plus complet.
Kommentare