• Couple of Gamer

[Test][Steam] MX vs ATV Legends


Après des années d'absence, le jeu de courses, regroupant motos, quads et UTV, fait enfin son retour sur consoles et PC, ce 28 juin, dans MX vs ATV Legends. Toujours développé par Rainbow Studios, et édité par THQ Nordic, ce tout nouvel opus, nous plonge dans une immense carrière, où notre seul but va être de remporter des victoires, pour devenir LA légende du tout-terrain. Et après avoir sali nos véhicules, il est temps pour nous de donner notre avis sur le grand retour de MX vs ATV.

Trailer du jeu

Devenir une légende !

4 ans après la sortie de MX vs ATV All Out, le roi du tout-terrain fait son grand retour avec MX vs ATV Legends. Un jeu de courses tout terrain, qui réunit motocross, quad et UTV, dans une immense carrière, où notre principal but va être de devenir la légende du tout-terrain, tout simplement. Pour cela, il va falloir participer à de nombreux événements, divisés en 3 catégories. MX. ATV. Et pour finir, UTV. Chaque catégorie propose une immense carrière, qui se déroule en plus de 180 semaines, pour autant d'événements. Ce qui fait beaucoup d'événements pour une seule partie. Car en moyenne, on va avoir 2 à 3 courses par semaine. Avec quelques repos de temps en temps. Ce qui va faire plus de 200 événements. Et encore, on n'a pas tout compté. Il se peut que ce soit même le double, tellement le jeu propose d'événements.


Mais avant de se lancer dans la carrière, on va apprendre les bases avec notre petite équipe de Canadiens bien sympathique. Dans un immense champ d'entraînement, on va devoir joindre différents points, qui vont nous permettre d'apprendre l'accélération, le freinage, la prise de virages, ou encore, les sauts. Malheureusement, pour commencer la carrière, il faudra obligatoirement passer par les différents tutos. Heureusement, ils ne sont pas bien longs. Et après une bonne dizaine de minutes, on peut enfin commencer notre carrière.

Lors de la carrière, on va devoir suivre, du moins au début, certains événements, pour pouvoir en débloquer de nouveaux. Et pour bien commencer, quoi de mieux que du MX. On va donc enfourcher notre première Bécanne, et foncer à toute allure vers la victoire, pour débloquer les événements ATV. Une fois débloqué, notre coéquipier canadien va nous proposer un ATV, pour se lancer dans des courses de quad. Puis après ça, on débloquera enfin le dernier véhicule, l'UTV.


Après avoir en notre possession, les 3 classes de véhicule, on va pouvoir choisir les événements que l'on souhaite faire, en essayant de suivre les semaines du calendrier. Du coup, on alternera forcément entre les 3 types de courses, pour venir à bout de la carrière.


Entre chaque course, on va pouvoir se balader dans notre champ d'entraînement. Dans ce dernier, on va trouver quelques logos en forme de Casque, à récupérer. Malheureusement, c'est tout ce qu'on pourra y faire. Heureusement, le jeu propose d'autres modes, comme l'exposition qui propose plusieurs événements en ligne ou contre-la-montre, en Moto. Le mode en ligne, pour faire des courses en ligne jusqu'à 16 joueurs, ou se balader entre amis. Et le mode écran divisé, pour jouer à deux sur le même écran. Il y a très peu de modes dans MX vs ATV Legends. Mais le très long mode carrière compense le manque de contenu.

Un garage à toute épreuve ?

Lors de notre carrière, on va devoir faire face à des pilotes de plus en plus coriaces. Et avec nos premiers véhicules, on ne va pas aller bien loin dans la carrière, si on ne fait pas quelques changements. Alors, en remportant des événements, on va gagner un peu d'argent, qui nous servira à acheter de nouveaux véhicules. Au total, 24 véhicules seront disponibles. Bon, la plupart seront des motos. Mais au début de notre carrière, on ne pourra pas acheter de véhicule comme ça.


Donc, pour rester compétitif, il faudra surtout changer les pièces de nos véhicules. Mais aussi acheter des réglages, qui les rendront bien plus puissants. Au niveau des réglages, chaque véhicule aura le droit à son réglage par défaut. Ensuite, on retrouvera 3 réglages inférieurs, et 3 réglages supérieurs, pour chacune des pièces du véhicule. Parfois, il faudra faire des tests avec des réglages inférieurs sur des pièces, et supérieurs sur d'autres, pour que le véhicule ait une meilleure stabilité.

Le fait d'avoir des réglages à acheter nous permet aussi de ne pas perdre du temps à régler nous-même notre véhicule. Un gain de temps. Mais aussi, un accès plus simple aux joueurs débutants, qui n'auront pas besoin de chercher sur internet, ou demander à quelqu'un un réglage, pour être compétitif.


En plus de la personnalisation mécanique de nos véhicules, on va pouvoir personnaliser notre pilote, avec différents éléments, comme le casque, les gants, la combinaison, les bottes, ou encore, les lunettes. Bien sûr, tous ces éléments devront être achetés. Heureusement, ils ne coûtent presque rien.

Un retour Next-Gen ?

Après 4 longues années d'absence, on n'espérait plus revoir Mx vs ATV. Et pourtant, il est de retour. Et de la plus belle des manières. Car pour son retour, il est digne de la Next-Gen, du moins en ultra sur PC. Graphiquement, le jeu nous en met plein la vue, quel que soit le lieu de la course. Le jeu de lumière est vraiment époustouflant. Et la modélisation des véhicules est tout simplement une réussite.


Malheureusement, les graphismes ne font pas tout. Et MX vs ATV Legends souffre de quelques problèmes de physique. Ce qui rend certains véhicules incontrôlables. Sans oublier les chutes, très peu réalistes. Il y a aussi quelques bugs au niveau de l'accélération. Parfois, sans trop comprendre pourquoi le véhicule s'arrête d'accélérer. Ce problème survient souvent quand on tente de jouer avec une manette PlayStation 5. Il y a aussi un problème de musique qui se déclenche et s'arrête pendant la course. Parfois, elle va même se mettre à fond, sans aucune raison. Des petites bugs qui auront sûrement disparu lors de la sortie du jeu.

Le roi du tout-terrain ?

Pour conclure, après 4 ans d'absence, le roi du tout-terrain fait un très beau retour sur le devant de la scène. Mais malgré de nombreux événements disponibles, qui vont nous permettre de passer de nombreuses heures à bord de nos MX, ATV et UTV. MX vs ATV Legends manque d'un petit quelque chose pour le rendre sensationnel. On n'aurait pas dit non à un monde ouvert, ou un choix plus large de véhicules. Malgré ça, le plaisir est au rendez-vous. Et on espère que Rainbow Studios reviendra encore plus fort d'ici quelques années, pour un opus encore plus impressionnant.





565 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout