• Couple of Gamer

[Test][Steam] Marsupilami : Le Secret du Sarcophage


Disponible depuis le 16 novembre sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un jeu de plateforme en 2D, développé par Ocellus Studio, et édité par Microid, qui raconte l'histoire des jeunes Marsupilami, Punch, Twister et Hope qui doivent chasser la malédiction d'un sarcophage maudit. Encore trop jeune pour se débrouiller seuls, on les a aidés à sauver leur forêt, afin de se faire un avis sur leur aventure.

Trailer du jeu

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un jeu de plateforme en 2D qui nous raconte l'histoire de Punch, Twister et Hope qui, après avoir joué sur la plage, ont libéré un fantôme prisonnier d'un sarcophage maudit, qui s'amuse à donner une malédiction à tous les animaux. Nos 3 jeunes Marsupilami vont donc partir à sa poursuite, afin d'y mettre un terme.


L'aventure de Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est composée de 28 niveaux, répartis en 3 mondes. Pour cette aventure, avant d'entrer dans un niveau, il est possible de choisir entre l'un des 3 marsupilami, selon sa préférence. Une fois qu'on rentre dans un niveau, il suffit de le terminer, afin de pouvoir accéder au niveau suivant. Pour venir à bout d’un stage, il faut simplement survivre face aux différents obstacles. Les déplacements sont tout aussi simples. On va sauter, rouler, s'accrocher, ou encore, taper les ennemis ou les caisses, tout en évitant de se faire toucher, pour ne pas perdre de cœur. Si on perd nos trois 3 cœurs, ou si on tombe, on perd une vie, et on doit recommencer le niveau.

Dans chaque niveau, il y a plusieurs objets à collecter. Dans un premier temps, les plumes. Il y en a 5 par niveau. Ces derniers servent à débloquer des niveaux alternatifs. Il y a seulement 3 niveaux supplémentaires. 1 par monde. C’est très peu. Mais ça permet d’avoir accès à des niveaux un peu plus complexes. Ensuite, on va pouvoir collecter des fruits dans les différents niveaux. À partir de 100 fruits, on gagne une vie supplémentaire. Pour finir, dans chaque monde, il est possible de trouver un portail qui nous donne accès à un mini-jeu, où le but est d'atteindre tous les anneaux dorés avant la fin du temps. Une fois le mini-jeu terminé, on gagne un ticket. Ces derniers servent à accéder à des niveaux bonus, qui vont permettre de récolter un maximum de fruits, donc, de vie.


Le jeu est très court. Mais une fois qu’on termine un niveau, il est possible de le recommencer en mode contre-la-montre. Un petit plus qui nous rappelle un certain Crash Bandicoot. Pour venir à bout de l'aventure, il faut compter seulement 3 petites heures. Un peu plus si on veut vraiment le finir à 100%. Cependant, vu que les derniers niveaux sont un peu plus compliqués, la durée de vie peut être un peu plus longue pour les plus jeunes.

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage nous offre un univers coloré et charmant qui nous rappelle la série. Cependant, son manque de diversité, et son bestiaire très limité, montre un peu le manque d’imagination des développeurs. Certes, les 3 mondes sont différents. Mais les niveaux se ressemblent toujours un peu à cause des ennemis et des obstacles. Heureusement, on a le droit à une bande-son adorable, qui colle parfaitement à l’aventure. Et qui plaira aux petits, comme aux grands.


Pour conclure, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un jeu de plateforme un peu trop simple pour un adulte. Mais sa simplicité plaira facilement aux plus jeunes, qui pourront profiter d’une petite aventure toute mignonne, dans un univers très coloré.


139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout