Disponible le 14 décembre sur Steam et Nintendo Switch. Lil Gator Game est un petit jeu d'aventure en monde ouvert, développé par MegaWobble, et édité par Playtonic Friends, qui nous fait voyager sur une petite île en compagnie d'un petit alligator qui souhaite s'amuser. Et sa soeur va lui construire un monde pour qu'il puisse s'amuser avec ses amis, en profitant d'une aventure créée juste avec leur imagination. Et après avoir trouvé des amis pour jouer toute la journée. Il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Lil Gator Game est un jeu dans un jeu. Dans cette petite aventure, on va prendre le contrôle d'un petit alligator, qui va profiter d'un bel après-midi, pour jouer avec ses copains, pendant que sa sœur lui prépare un terrain de jeu sur toute l'île. Pour avancer dans cette petite histoire, on va simplement devoir accomplir des quêtes données par notre sœur, et nos différents amis. Sur la route, on va apprendre de nouvelles capacités, comme voler, glisser, planer, faire des ricochets, ou encore, lancer une boule de bowling, afin d'aider nos nouveaux amis.
Sur cette île, on va faire la rencontre de nombreux ennemis en carton. Armé de notre épée, on va pouvoir les frapper, afin de récolter des morceaux de carton. Ces derniers serviront principalement à crafter de nouveaux objets et équipements. Mais pas seulement. Car, au cours de notre aventure, on découvrira notre merveilleux château que l'on pourra faire évoluer avec les bouts de carton ramassés.
L'aventure de Lil Gator Game est assez courte, et répétitive. Mais malgré sa seule île à explorer, on va y découvrir plusieurs environnements, avec plusieurs amis qui auront toujours une quête à nous donner. Certes, les quêtes seront souvent simplistes, et pas très recherchées. Mais ça reste une aventure pour les enfants, qui nous plonge dans un univers très enfantin, que les plus jeunes apprécieront un peu plus que les moins jeunes. D'ailleurs, le jeu est tellement pensé pour les enfants, qu'on va même pouvoir faire de la balançoire, ou du toboggan. Sans oublier que les ennemis n'attaquent jamais. Donc, ça reste très simple à prendre en main pour les plus jeunes.
Lil Gator Game, comme dit plus haut, est un jeu pensé pour les enfants. Sa direction artistique, très colorée et adorable, plaira facilement aux plus jeunes. Même si le jeu est en low poly. Les personnages aussi sont tous mignons. Sans oublier les ennemis en carton. Malheureusement, il ne plaira pas à tous les enfants. Car le jeu n'offre pas de traductions françaises. Et ça, c'est le gros point faible du jeu.
Pour conclure, Lil Gator Game offre aux plus jeunes une adorable histoire, sur un terrain de jeu, tout aussi adorable. Il y a plusieurs quêtes à découvrir, ainsi que de nombreuses mécaniques de gameplay qui vont s'ajouter au fil de l'histoire, sur une île aux plusieurs environnements. Son seul défaut, c'est de ne pas être traduit. Car les plus jeunes ne pourront pas vraiment profiter de l'histoire.
Comments