Disponible le 8 août sur PC, Let Me Out est un jeu d'énigmes horrifique, développé par 4Happy Studio, et édité par PID Games, où l'on va aider un jeune garçon de 10 ans à retrouver sa maman disparue. Et après une courte recherche, il est temps de donner notre avis.
Trailer du jeu
Let Me Out est un jeu d'énigmes horrifique qui nous raconte l'histoire d'Alvin, un enfant indigo de 10 ans qui va partir à la recherche de sa maman qui a disparu dans la nuit. Pour cela, on devra traverser quelques lieux pour tenter de la retrouver. Mais la tâche ne sera pas si simple. Car quelques démons et énigmes vont se mettre en travers de notre chemin.
Pour progresser dans Let Me Out, il faudra explorer les lieux les uns après les autres afin de découvrir les 8 chapitres de l’histoire. Notre mission dans chacun de ces lieux sera de résoudre quelques énigmes afin de nous permettre de progresser dans l'aventure. Pour cela, il faudra réunir des objets, trouver des codes, et résoudre quelques énigmes codées. Mais ceci ne nous permettra pas de passer au chapitre suivant. Car, à la fin de chaque niveau, on va devoir mettre la main sur une potion. Une fois la potion en notre possession, on pourra passer à la suite de l’aventure. Parfois, il faudra confectionner cette potion. Pour cela, on devra mettre la main sur les ingrédients, puis utiliser ces derniers avec une marmite, afin de créer la potion. Il faudra tout de même réaliser quelques actions pendant la confection, comme écraser les ingrédients, respecter les doses, et prendre le temps de mélanger le tout dans un temps imparti.
Quelques fois, certains objets ou ingrédients seront hors d'atteinte. Pour les récupérer, on pourra compter sur un allié. Mais attention aux arachnophobes. Car on prendra le contrôle d'une grosse araignée qui pourra sauter, voir dans le noir et utiliser son instinct pour récupérer ces objets à la place de notre héros. Bien sûr, notre héros ne sera pas si inutile que ça lors de cette aventure. Et lors des combats, on pourra utiliser le lance-pierre de notre héros afin de tuer les ennemis. Ce qui permettra, par la même occasion, de récupérer certains objets.
Let Me Out est un jeu assez facile à prendre en main. Et il faudra seulement un peu moins de 4 heures pour venir à bout de l'aventure. Mais parfois, si on n’est pas assez attentif, il se peut qu’on perde une dizaine de minutes pour trouver certains objets ou la réponse à une énigme. D’ailleurs, notre sœur fantôme qui nous accompagnera tout au long du voyage est censée nous aider lors de ces moments, en la sifflant. Mais cela ne fonctionne pas vraiment.
Let Me Out nous plonge à merveille dans l'univers d'une civilisation ancienne. Mais les ennemis ne sont pas assez effrayants pour nous faire peur. Bien au contraire, ils sont même plutôt sages. C’est plus une aventure sombre qu’un jeu d’horreur. Pour nous accompagner, on a le droit à une bande son qui colle parfaitement à l'univers. Sans oublier le doublage indonésien qui donne tout son charme à l'aventure.
Pour conclure, Let Me Out n'est pas le jeu d'horreur qui nous aura le plus marqué cette année. Une durée de vie trop courte, et une histoire pas aussi intense qu'on aurait espérées. À nos yeux, il n'a pas réussi à se démarquer. Pourtant, ce n'est pas un mauvais jeu. Mais il est trop basique pour être intéressant.
Comments