• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Legends of Kingdom Rush


Disponible dès aujourd'hui sur Steam. Legends of Kingdom Rush est un petit RPG au tour par tour, nous plongeant dans un monde fantastique, où de valeureux héros vont tenter de sauver le royaume, et d'écrire leur légende. Mélangeant le style roguelike, et les événements narratifs. Ce petit jeu développé et édité par Ironhide Game Studio, plein d'humour, nous a donné du fil à retordre. Mais avec beaucoup de courage, on a réussi à passer toutes les épreuves, afin de donner notre avis sur le jeu.

Trailer du jeu

Legends of Kingdom Rush est un petit RPG d'aventure, mélangeant combat au tour par tour et événements narratifs, dans un monde médiéval fantastique, en plein cœur du Kingdom Rush. Dans ce jeu, au côté roguelike, parfois punitif, on va prendre le contrôle d'une légende, et parcourir le royaume, pour le sauver. Le jeu se déroule en 5 mondes. Dans ces derniers, on va devoir avancer de case en case, afin de déclencher des évènements. Le but, arriver vivant jusqu'au boss final, et le vaincre. Mais c'est loin d'être une mission aussi simple.


On démarre notre aventure avec le Chevalier Gerald, qui, après une évasion de sa cellule, va devoir sauver le royaume. Le tout premier monde du jeu avec ce personnage va nous permettre d’apprendre les bases du jeu. Dans un premier temps, les combats au tour par tour. Ces derniers ne sont pas très compliqués. Il suffira simplement de déplacer son personnage dans les cases, et d'effectuer une attaque. Et dès le début, on n'aura que très peu d'attaques. Pendant ce tutoriel, on va faire la connaissance de deux compagnons, qui vont se joindre à nous pour les combats. Ces deux compagnons utiliseront des attaques à distance. Mais le principe restera le même.

Le second apprentissage dans ce monde, va être les événements. Comme dit plus haut, chaque monde aura différentes cases événements. Dans certaines, il y aura des combats. Mais parfois, il y aura des événements narratifs, qui nous demanderont d'utiliser un de nos objets dans l'inventaire pour se débloquer, où utiliser un de nos personnages. Pour cette seconde option, il faudra un peu de chance. Car c'est un événement qui se jouera avec des dés. On devra donc lancer un ou deux dés selon l'événement. Il faudra une étoile pour que l'événement soit validé. Si ce n'est pas le cas, le héros qui aura jeté les dés prendra des dégâts de blessure. Parfois, sur notre route, on aura aussi des événements qui nous permettront de recruter un compagnon, ou de gagner des objets pour la suite de notre aventure. Malheureusement, notre sac, comme le nombre de compagnons, est très limité. Il faudra donc souvent faire des choix.


Plus on va avancer dans Legends of Kingdom Rush, plus les mondes seront grands. Et qui dit plus grand, dit plus d'événements. Et entre la chance aux dés, et les nombreux combats que l'on rencontrera, l'aventure ne sera pas une partie de plaisir. Surtout à partir du 3e monde. Très rapidement, on va enchaîner des combats contre des ennemis un peu trop forts. Et malgré la petite évolution qu'on a pu avoir lors des derniers mondes, on va se faire One Shot. Et comme c'est un roguelike, on sera obligé de recommencer le monde à 0. Heureusement, la mort va permettre aussi de faire évoluer nos héros et compagnons. Selon le nombre d'événements et de combats effectués, on va prendre de l'expérience. Chaque niveau va débloquer de nouveaux pouvoirs pour nos héros.

Legends of Kingdom Rush est un Die and Retry. Et même avec une difficulté "Détente", on va souvent mourir. Mais la mort va aussi nous permettre d'effectuer quelques changements, comme remplacer notre héros Gerald, par l'un des autres héros Légendaires. Au total, le jeu proposera 6 héros légendaires, qui se débloqueront au fur et à mesure de l'aventure. En ce qui concerne les compagnons, il y en aura 12 à découvrir. Et comme pour les héros légendaires, ils se débloqueront petit à petit.


Malgré sa difficulté, Legends of Kingdom Rush est un jeu qui arrive facilement à nous charmer grâce à son adorable direction artistique. On est plongé à merveille dans ce petit monde fantastique coloré, et plein d'humour. Mais ce qu'on apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires façon bande dessinée, qui nous racontent admirablement bien l'histoire du jeu. Il y a aussi tous ces personnages jouables ou non, qui ont un style bien à eux, les rendant tous attachants.


Pour conclure, il ne faut pas se fier à son côté mignon. Car Legends of Kingdom Rush est un jeu qui nous veut du mal. Et même si le système d'événements est bien pensé. Et que la direction artistique nous charme au plus haut point. Legends of Kingdom Rush reste un jeu mal dosé, qui nous oblige à garder notre calme pour ne pas sombrer. Certains événements sont tellement mal pensés, qu'on sait d'avance que l'on va perdre. Car les ennemis sont trop nombreux, et ont trop de points de vie. Un petit défaut qui pourrait gâcher l'expérience de nombreux joueurs.


161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout