• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] La famille Addams : Panique au manoir


Alors que la famille Addams revient cette année au cinéma, PHL Collective et Outright Games ont fait revivre Mercredi, Pugsley, Gomez et Morticia, dans une toute nouvelle aventure, en plein cœur de leur manoir. Disponible sur toutes les plateformes depuis le 24 septembre, on a donc visité le manoir de La famille Addams : Panique au manoir, en famille, afin de se faire un avis sur ce nouveau petit jeu de PHL Collective.

Trailer du jeu

Alors qu'un mystérieux visiteur tente de s'emparer du manoir de la famille Addams, Mercredi, Pugsley, Gomez et Morticia vont tout faire pour sauver le manoir familial. Ensemble, ils vont parcourir le manoir à la recherche des reliques, pour découvrir l'histoire de leur manoir, et le sauver, par la même occasion.


La famille Addams : Panique au manoir est un jeu d'aventure, jouable seul ou en solo, qui nous emmène donc dans les différentes pièces du manoir, en compagnie des 4 membres de la famille Addams. Le but du jeu va être de récupérer les reliques, afin de sauver le manoir. Pour cela, il va falloir parcourir les 30 niveaux du jeu, dispersés dans toutes les pièces de la maison.

Dans ce jeu, on contrôle l'un des 4 membres de la famille. Mercredi, Pugsley, Gomez ou Morticia Addams. Et pour avancer dans l'histoire du jeu, il faudra simplement récupérer des médaillons, qui vont servir à débloquer le niveau suivant. Ces médaillons se gagnent en remplissant des objectifs. Il y en a 3 par niveau. Souvent, on obtient un médaillon en récoltant simplement des pièces. Cet objectif est très courant. On va donc souvent être amené à récolter des pièces pendant les niveaux. Les autres objectifs sont un peu plus difficiles. Enfin, ils ne sont surtout pas très compréhensibles. Et c'est à nous de comprendre, par le biais d'une simple petite phrase, de trouver les autres médaillons. Mais en explorant chacun des mondes de fond en comble, on trouve assez facilement les autres médaillons.


Entre deux niveaux, on devra participer à des mini-jeux. Même si ces derniers ont toujours le même objectif, c'est-à-dire, récupérer des étoiles et des lunes pour obtenir un maximum de points, ils seront tous différents. Entre les 30 niveaux, on retrouve une dizaine de mini-jeux. Ces derniers sont pensés coop. Mais il est tout à fait possible de les faire en solo. D'ailleurs, les différents mini-jeux du mode histoire sont aussi disponibles dans le mode mini-jeux. On retrouve les 11 mini-jeux à faire en famille. Mais ils ne sont pas vraiment funs. Et on s'ennuie assez vite. Le mode histoire reste le plus intéressant à faire en famille.

Pendant notre aventure, on va découvrir plusieurs zones. La cuisine et ses denrées alimentaires. Le cimetière et ses habitants loufoques. Ou encore, le salon. Chaque zone est très bien représentée. Les ennemis sont propres à chaque nouvelle zone. Tout comme les décors. Pour vaincre ces ennemis, on pourra compter sur les attaques spéciales de chaque membre de la famille. Une nouvelle zone représente un nouveau pouvoir. Au début, on va découvrir le sabre de Gomez, qui va surtout permettre d'attaquer les ennemis. Par la suite, on va apprendre à utiliser les autres pouvoirs, comme le jet d'encre de Socrate, le poulpe de compagnie de Mercredi.


La famille Addams : Panique au manoir est un jeu assez long. En moyenne, il faut compter une bonne dizaine de minutes pour terminer un niveau. Et si on veut fouiller le moindre recoin du niveau, on peut facilement y passer une bonne vingtaine de minutes. Ce qui rend le jeu assez long au final. Surtout si on recherche la perfection. Car il faudra y passer un peu plus de 5 heures, pour un simple petit jeu pour enfants.

Malheureusement, La famille Addams : Panique au manoir a un petit défaut. C'est sa direction artistique. Même si elle est à l'image de la Famille Addams, certains niveaux sont un peu trop répugnants pour les enfants. On pense surtout aux premiers niveaux, avec les yeux, les carcasses, et les autres aliments par toujours très jolis à regarder. D'autres niveaux sont plus agréables à parcourir, visuellement parlant, comme le salon, qui reste très basique, avec un ton baroque. Mais les habitués de la Famille Addams vont adorer cette ambiance morbide assez loufoque.


Pour conclure, La famille Addams : Panique au manoir est un jeu intéressant, qu'on soit en solo ou à 4 joueurs. Même si c'est plus fun à plusieurs. L'histoire est assez longue, avec de nombreux niveaux variés. Malheureusement, le côté mini-jeux est loin d'être à la hauteur du jeu. Ils ne sont pas très recherchés. Et même à 4, on n'arrive pas à s'amuser. On prend plus de plaisir de faire les niveaux de l'histoire, que les 11 mini-jeux disponibles.


232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout