• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] KINGDOM of the DEAD


Disponible dès aujourd'hui sur steam, KINGDOM of the DEAD est un FPS horrifique dessiné à la plume et à l'encre, développé par DIRIGO GAMES, et édité par HOOK, où l'on incarne l'Agent Chamberlain, un ancien professeur reconverti en général d'armée, désormais au service d'un programme gouvernemental secret connu sous le nom de GATEKEEPER, dont l'objectif principal est de vaincre les armées de Death.

Trailer du jeu

KINGDOM of the DEAD est un jeu assez spécial. Dans ce FPS, on va prendre le contrôle de l'Agent Chamberlain, dans plusieurs mondes entièrement dessiné à la main, et surtout, en noir et blanc. Le but du jeu va être de tuer les hordes de monstres, pour pouvoir progresser dans les niveaux, et faire face à un boss redoutable. Pour nous aider à vaincre nos ennemis, on aura le droit à différentes armes, comme un revolver, un fusil à pompe, ou encore, une épée. Au total, 8 armes seront disponibles. De quoi faire un carnage.

La particularité de KINGDOM of the DEAD, en plus de sa direction artistique atypique, c'est son nombre d'ennemis. On va avoir des simples squelettes, des morts-vivants armés, des chauve-souris, et même des vers de terre géants. Avec un bestiaire pareil, on est facilement plongé dans l'horreur de KINGDOM of the DEAD.


Malheureusement, KINGDOM of the DEAD n'est pas un jeu pour tout le monde. Même si le côté jeu de shoot arcade des années 90 est présent. Il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans ce jeu. Le style graphique fait parfois mal aux yeux, et à la tête. Certes, il y a la possibilité de faire un petit changement de couleur, en passant du noir et blanc au rouge et noir, ou avec un ton sepia. Mais ça reste visuellement difficile à supporter sur le long terme. KINGDOM of the DEAD est un jeu qui va s'apprécier plus facilement sur des petites sessions de jeu selon les yeux du joueur.

Pour conclure, on est sûrement pas les meilleurs juges pour donner notre avis sur KINGDOM of the DEAD. Certes, le jeu arrive à nous surprendre par sa direction artistique atypique, qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Mais pour le reste, le jeu reste assez ennuyant. Certains fans de FPS ou de The House of the Dead le trouveront à leur goût. Mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. De notre côté, on pointe du doigt le très beau travail de dessin fait à la plume et l'encre, qu'on aimerait voir dans un autre style de jeu à l'avenir.


161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout