top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Killer Klowns from Outer Space: The Game


Disponible le 4 juin sur PC, PlayStation et Xbox, et le 28 mai en Early Access, Killer Klowns from Outer Space: The Game est un jeu d'action de style survival/horror multijoueur, développé et édité par IllFonic, où 10 joueurs vont devoir s’affronter en 7 vs 3, dans l’univers tiré du film sorti en 1988, Killer Klowns from Outer Space. Et après de nombreuses parties à fuir les Klowns et à tuer des humains, il est temps de donner notre avis sur ce nouveau jeu multijoueur du studio IllFonic.

Trailer du jeu

Ce test a été réalisé grâce à deux clés fournies par IllFonic.

Des Klowns loin d'être drôles !

Killer Klowns from Outer Space: The Game est un jeu d’action multijoueur en 3 contre 7, tiré du film d'horreur des années 80. Dans ce jeu 100% multijoueur, on va avoir deux options lors d’une partie. La première, être dans la peau d’un survivant, et tenter de s'échapper avant que les Klowns nous attrapent. Et la seconde, prendre le contrôle de l’un des Klowns tueurs, et tenter de tuer les 7 survivants avant qu’ils ne s'échappent.


Le jeu ne proposera pas d’autres modes de jeu. Que ce soit en Partie Rapide ou en Partie avec des amis, dans Killer Klowns from Outer Space: The Game, on va démarrer une partie par le choix aléatoire du personnage que l’on contrôlera. Si on tombe sur “Survivant”, on devra la jouer solo ou en équipe pour trouver un moyen de s'échapper. Même si le travail en équipe sera la clé pour s'en sortir plus facilement. Au total, il y aura 5 survivants jouables, que l’on débloquera au fur et à mesure que l’on gagnera des niveaux. Chaque héros aura ses forces et ses faiblesses qui lui seront propres. Pour survivre face à l'ennemi, il faudra être le plus discret possible afin de ne pas se faire repérer par les Klowns venus de l'espace. Sur la carte, il y aura 4 zones pour s’enfuir. Le bateau, le bunker, le pont ou le portail. Mais avant de pouvoir s'enfuir, il faudra mettre la main sur des ressources telles que l'essence, une clé ou des fusibles.


Pour les trouver, il faudra quadriller la zone en fouillant chaque tiroir, bac à glace ou tout autre endroit susceptible de cacher des objets. Fouiller nous donnera aussi l'occasion de trouver des armes qui vont nous permettre de combattre les Klowns, si jamais on tombe nez à nez face à l’un d’eux. On trouvera aussi de la nourriture, comme des boissons énergisantes et des hamburgers, qui nous serviront à courir sans s'épuiser et à reprendre un peu de santé. Une fois l’objet trouvé, il ne restera plus qu’à trouver l’un des points de fuite afin de pouvoir s'échapper. Une fois sur place, on ne sera pas encore sorti d’affaire. Car de la barbe à papa bloquera l’issue. Pour la délivrer, il faudra les retirer à la main. Pour cela, il faudra appuyer au bon moment sur la bonne touche. Si on réussit, on pourra retirer la barbe à papa plus vite rapidement. Mais si on échoue, cela lancera une alerte aux Klowns. Une fois délivré, il faudra de nouveau réaliser le même processus, mais cette fois-ci pour y installer l’objet demandé. Une fois terminé, il nous restera plus qu’à quitter les lieux. Si jamais on meurt avant la fin de partie, les survivants encore debout pourront tenter de nous réanimer grâce à une machine. Pour patienter, et aider nos compagnons de survie, on pourra les observer, et participer à divers mini-jeux qui permettront de débloquer des objets, comme des hamburgers, des armes de jet, ou des armes un peu plus puissantes, comme des battes de baseball. On pourra aussi mettre de côté les objets gagnés, afin d’avoir son inventaire plein, au cas où un survivant nous ressuscite.


Du côté des Klowns, ils seront 3 sur le terrain. Leur but sera d'attraper un maximum de survivants avant que ces derniers ne puissent s'enfuir. Pour cela, muni d'un drôle de pistolet, on va devoir viser les survivants pour les transformer en cocon. Une fois dans le cocon, le survivant ne sera pas encore mort. Il faudra le surveiller jusqu’à l'étouffement. Car si le survivant en question a un couteau, il pourra toujours se libérer. Si vraiment, on n’a pas envie de le bloquer dans un cocon, on pourra toujours utiliser nos armes pour tuer les survivants. Si on y arrive, on réalisera une klowntalité, un petit massacre à la Mortal Kombat, qui fera regretter aux survivants d’avoir essayé de s'échapper. Pour nous venir en aide dans la chasse aux humains, on aura 4 machines dans les niveaux qui accueilleront nos petits cocons. Une fois qu’on aura placé 4 cocons sur chacune de ces machines, on lancera la Klownpocalypse, qui exterminera d'un seul coup tous les joueurs n'ayant pas eu le temps de s'enfuir. Si jamais, au cours du jeu, on se fait tuer par l'un des survivants, il faudra patienter quelques minutes en tant que spectateur avant de revenir sur le terrain.

Avoir du style !

À chaque fin de partie, on obtiendra de l'expérience en fonction de nos actions au cours de la partie. Cette dernière permettra d'améliorer notre niveau de joueur, nous permettant ainsi d’obtenir de nouveaux survivants et klowns, ainsi que des skins et des nouvelles compétences pour chacun d'entre eux.


Pour débloquer certains skins, il faudra, au cours des parties, réaliser diverses missions secondaires optionnelles. Ces objectifs seront placés dans 10 livres, représentant chaque type de joueurs, qui auront entre 6 à 8 missions chacun. Et même si les premiers livres sont offerts, il faudra monter son niveau de joueur pour débloquer les suivants. Pour obtenir le dixième livre de chaque clan, il faudra réussir à compléter chacune des missions de chaque livre. Ces missions ne seront pas compliquées à réaliser. Il faudra simplement réaliser quelques objectifs comme tuer 10 klowns, passer à travers 10 fenêtres, tuer 3 humains depuis leur cachette, ou encore réaliser 3 klowntalités.

Un splendide massacre !

Killer Klowns from Outer Space: The Game nous plonge à merveille dans le monde des klowns tueurs venus de l'espace. On y retrouve différents personnages du film, ainsi que de nombreuses références, que tous les fans apprécieront, sans aucun doute. Et les Klowntalités sont d'une beauté digne d'une fatality dans Mortal Kombat, avec des scènes sanglantes sublimement réalisées. Certes, le jeu reste un jeu multijoueur qui oppose deux clans. Donc, après quelques parties, ça devient répétitif. De plus, le jeu ne propose que 3 cartes. Ce qui fait qu'en une heure, on a déjà fait le tour du jeu. Pourtant, on enchaîne facilement les parties, sans vraiment trouver le jeu redondant. On prend un malin plaisir à tuer ou à survivre. Nous avons fait tourner le jeu en ultra sur le MEG Aegis TI5 de chez MSI, et le résultat est assez impressionnant. Il a su, une fois de plus, montrer toute sa puissance.


Bien sûr, tout n'est pas rose au pays des klowns tueurs. Il y a encore quelques bugs qui font qu'on se retrouve éjecté d’une partie sans récompenses, ou que nos armes tirent à blanc. Mais le jeu a encore le temps avant sa sortie. Et d’ici là, ces petits défauts seront sûrement corrigés.

Une Klownpocalypse réussie ?

Pour conclure, Killer Klowns from Outer Space: The Game est un nouveau jeu multijoueur réussi de la part d'Illfonic, et qui nous plonge parfaitement dans l'univers du film. Entre les nombreux clins d'œil, les lieux et les personnages, on est pleinement immergé dans l'univers du film. Certes, le côté 7v3 peut paraître répétitif, comme tous les jeux du même concept. Mais ça reste un jeu multijoueur intéressant, qui nous donne envie d'enchaîner les parties, avec ou sans amis.


437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...