top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Kamaeru: A Frog Refuge


Disponible le 8 juin sur PC, Xbox et Nintendo Switch, Kamaeru: A Frog Refuge est un petit jeu de gestion de refuge à grenouille, développé par Humble Reeds, et édité par Armor Games Studios, où l'on va devoir aider Cléo une jeune femme qui aide un vieil ami à restaurer le marais de leur enfance, et à le transformer en un havre de paix pour grenouilles. Et après en avoir pris bien soin, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Kamaeru: A Frog Refuge est un petit jeu de gestion de refuge à grenouilles qui nous raconte l'histoire de Cléo, une jeune femme qui a voulu fuir son train de vie quotidienne, afin de se ressourcer dans sa ville natale. Une fois sur place, son ami d'enfance lui apprend l'existence d'un refuge pour grenouilles qui faut encore exploiter. Elle mettra donc toute son énergie, pour que son marais d’enfance retrouve sa beauté.


Dans Kamaeru: A Frog Refuge, pour progresser, il faudra prendre soin d'un refuge pour grenouilles. Pour cela, il faudra leur créer un havre de paix en y installant divers meubles et décorations pour les faire venir, qu’elles s'y sentent bien. Ainsi que créer de la biodiversité dans les marais.

Il y a en tout, il y aura 8 races de grenouille. Mais chacune d'entre elles aura une soixantaine de versions grâce à leurs couleurs. Les races pourront être débloquées au fur et à mesure que l'on progressera dans l'aventure. Mais pour cela, il faudra se rendre dans des marais afin de créer de la biodiversité en y installant des lacs et de la flore, qui, en plus de faire venir de nouvelles espèces, nous permettront de récolter des insectes. Ces insectes seront primordiaux pour adopter les grenouilles. Car en nourrissant les grenouilles, on pourra les apprivoiser. Ce qui permettra par la suite de croiser deux espèces afin de tenter d'en obtenir de nouvelles variations.


Mais les achats pour le refuge et le marais, entre les objets, les croisements, et autres, demanderont beaucoup d'argent. Pour faire des bénéfices, il faudra uniquement compter sur les plantes préalablement installées qui vont fournir des ressources que l'on pourra transformer en fabriquant par exemple de la confiture, des boîtes en carton, ou un chapeau de paille, qu'on pourra ensuite vendre afin de gagner de l'argent et embellir les lieux.

Bien sûr, tout ne sera pas débloqué dès le début de l'aventure. Pour débloquer une nouvelle zone, du personnel, et diverses boutiques, il faudra réussir à avancer dans l'aventure en accomplissant divers objectifs. Et en améliorant notre niveau de refuge, en donnant plein d'amour.


La direction artistique nous plonge à merveille dans une ambiance calme et détente. Parfait pour ce type d'aventure. Grâce à la personnalisation, on peut vraiment créer des espaces à notre image pour faire quelque chose de très sympathique. Petit bémol sur l'ost, qui, malgré de très belles musiques, est très vite répétitif quand on reste trop longtemps dans une zone sans voyager. Heureusement, on peut voyager comme bon nous semble.


Pour conclure, Kamaeru: A Frog Refuge est une aventure très cosy à l'image du concept. Prendre soin des grenouilles est très reposant. Ce qui fait qu'on y passe un agréable moment. Bien qu'il n’y ait que 8 espèces, les multiples mélanges de couleurs font qu'on ne s'ennuie pas trop. Et malgré l'ost un peu répétitif, on y passe un agréable moment.


157 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...