top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Jujutsu Kaisen Cursed Clash


Disponible depuis le 2 février sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et Steam, Jujutsu Kaisen Cursed Clash est un jeu de combats en 2 v 2, développé par Byking, et édité par Bandai Namco Entertainment, tiré du shōnen de Gege Akutami, dans lequel on va incarner les exorcistes et fléaux du manga, à travers des combats un peu spécial. Et après avoir éveillé chacun des personnages du jeu, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Les démons de minuit !

Jujutsu Kaisen Cursed Clash est un jeu de combat tiré de l'univers des shōnen de Gege Akutami, qui rassemble les meilleurs combattants de Jujutsu Kaisen. Dans ce jeu, on va retrouver 16 personnages jouables dans 5 modes différents. Mais avant de se lancer, on va avoir un petit tutoriel, afin de prendre en main ce nouveau jeu de combat. Un jeu qui ne va pas être difficile à maitriser. Mais qui nous demandera tout de même de comprendre le principe des combats. Car, contrairement à de nombreux jeux de combat, une simple attaque ne suffira pas à mettre fin au combat.


Une fois qu'on en aura terminé avec le tutoriel, on va pouvoir se lancer dans l'aventure. Comme cité plus haut, on va avoir 5 modes de jeu. Pour commencer, 3 modes en ligne. Le Versus, la Coop, et pour finir, Lobby en ligne. Dans chacun de ces modes, on va pouvoir prendre part à des combats avec d'autres joueurs. Du moins, si on a la chance d'en trouver. Car, malheureusement, les serveurs sont un peu trop vides. Il est donc difficile de se lancer dans ces modes en ligne. Ensuite, on va avoir le mode Combat Libre. Dans ce dernier, jouable en solo, on va pouvoir participer à des combats personnalisés, en choisissant les groupes de personnages que l'on souhaite, leurs tenues, et bien d'autres.

Bien sûr, Jujutsu Kaisen Cursed Clash a aussi son mode Histoire. Ce dernier va reprendre l'histoire du shōnen. Il va être séparé en 6 chapitres, comprenant divers combats et cinématiques. Un mode Histoire qui nous rappelle un peu celui de Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections. Mais en moins poussé. Pendant les diverses missions du mode Histoire, on va avoir des combats en 2v2, 1v1, 2v1 ou 1v2. Lors de ces combats, notre but sera d'accomplir quelques objectifs. Mais surtout, vaincre nos adversaires. Pour cela, on devra utiliser les compétences et techniques apprises lors du tutoriel. Le jeu proposant uniquement des petits combos, et des techniques à une touche, il ne sera pas nécessaire d'apprendre à maîtriser chaque personnage. Car il n'y aura pas de techniques ou de combos spécifiques aux personnages.


Quand on en aura terminé avec un combat, on gagnera des récompenses, comme des Juju et des skins. Et on débloquera la suite de l'histoire. En enchaînant les combats du mode Histoire, on créera des liens entre chaque personnage. Ces liens vont nous permettre de débloquer des histoires courtes que l'on pourra découvrir à tout moment. Pour venir à bout du mode histoire, il faudra compter un peu moins de 5 heures. Et pas beaucoup plus si on souhaite terminer cette histoire à 100%.

Un roster démoniaque ?

Jujutsu Kaisen Cursed Clash propose un roster de 16 personnages. Ce n'est pas énorme quand on voit le nombre de personnages jouables dans les derniers jeux de combat. Parmi ces personnages, on va retrouver Yuji Itadori, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki, Satoru Gojo, Ryomen Sukuna, Maki Zenin, Toge Inumaki, Panda, Aoi Todo, Jogo, Hanami, Kento Nanami, Mahito, Eso et Kechizu, Yuta Okkotsu, et pour finir, Suguru Geto.


Chaque personnage aura le droit à ses propres techniques d'exorcismes, ainsi que sa technique d'éveil. Et ils auront aussi leur propre style de combat. Seules les techniques spéciales ou les techniques en coopération seront impressionnantes. Pour le reste, les coups seront lents, et loin d'être spectaculaires. D'ailleurs, sans les différentes techniques de chaque personnage, les combats seraient très ennuyeux. Même s'ils le sont déjà un peu.

Un combat perdu d'avance !

Côté direction artistique, Jujutsu Kaisen Cursed Clash tente d'offrir aux joueurs la meilleure expérience possible, en essayant de rester proche du shōnen. Et comme souvent, dans ce genre de jeux adapté d'un manga, il y a toujours du bon et du moins bon. Et même si certaines animations sont très belles, c’est loin d’être convaincant. Les zones de combats sont sans vie. Les combats manquent de vivacité. On a l’impression de toujours faire et de voir la même chose lors d’un combat. Concrètement, on s’ennuie. On n’arrive même pas à prendre du plaisir lors d’un 1v1 ou 2v2.


En plus d’être très basique, et sans vie, Jujutsu Kaisen Cursed Clash a de nombreux autres problèmes. Par exemple, le manque d’équilibrage lors de certains 1v2, rendant les combats plus frustrants qu’intéressants. Les modes en ligne qui ne fonctionnent jamais, ou très peu de fois. Les dialogues et les objectifs qui prennent toute la place sur l’écran lors d’un combat. Et bien d’autres encore. Des petits détails qui font que, face à de nombreux jeux de combats, difficile de s’imposer.

Une adaptation ratée ?

Pour conclure, Jujutsu Kaisen Cursed Clash est un jeu de combat qui aurait mérité mieux. Au moins, pour les fans du shōnen. Certes, comme de nombreuses adaptations, c’est avant tout un fan service. Mais le jeu est loin d’avoir les qualités requises pour rendre les fans heureux. Il est fade, ennuyeux, basique, et trop juste pour qu’on s'intéresse vraiment à lui.


203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...