top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Hydrofoil Generation


Disponible depuis le 7 novembre sur Steam, Hydrofoil Generation est un simulateur de voile et de foil réaliste, développé par Jaxx Vane Studio, et édité par HOOK, qui va nous permettre de découvrir, et prendre le contrôle d'un voilier de course. Et après de nombreuses tentatives pour faire avancer notre bateau, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette simulation originale.

Trailer du jeu

Hydrofoil Generation est une simulation réaliste de régates "inshore" en multijoueur, qui, après des mois d'Early Acces, sort enfin sa version 1.0, ou presque. Car malgré une sortie officielle, les menus du jeu font encore très accès anticipé. Dans cette simulation, on va devoir prendre le contrôle d'un des 3 voiliers officiels du SailGP, le F50, le Jx50 et le Jx40, et participer à des courses multijoueurs en ligne.


Mais avant de pouvoir affronter d'autres joueurs, on va devoir maîtriser la conduite de ces bateaux. Et pour ça, un tutoriel de 13 leçons va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur ces voiliers, et comment les maîtriser sur l'eau. Lors de ces 13 étapes, on va découvrir comment fonctionne le HUB, le contrôle de vitesse de l'engin, la gestion du vent, et tout ce qui sera lié à la course. Sans ce tutoriel très complet, et un peu long, il sera difficile de prendre le contrôle d'un voilier.

Une fois qu'on en aura terminé avec ce tutoriel, il ne restera plus qu'à se lancer à l'eau. Pour cela, deux options vont s'offrir à nous. La première, le Practice. Comme son nom l'indique, ça sera un simple entraînement en solo. On va pouvoir partir découvrir l'une des 4 destinations, dont Chicago et Honk Kong, et faire des courses sur les différents tracés de chaque lieu. Lors d'un Practice, il sera aussi possible de configurer le vent et les vagues. Pour finir, on pourra choisir l'un des 3 voiliers disponibles, proposant une dizaine de livrées chacun, ainsi que la possibilité de créer sa propre livrée. La seconde option de jeu sera la course en ligne. Malheureusement, difficile de trouver du monde pour profiter de cette simulation avec d'autres joueurs.


Hydrofoil Generation est une simulation réaliste, qui ne sera pas à la portée de tous. Même avec le tutoriel très bien expliqué, la conduite ne sera pas de tout repos. C'est un jeu très pointu, et ultra réaliste. Mais pour les connaisseurs, ça reste le jeu parfait. Surtout qu'il est très rare de voir ce genre de jeu sortir sur PC.

En plus d'être une simulation exemplaire en tout point, Hydrofoil Generation est un jeu magnifique, qui nous plonge parfaitement à bord d'un catamaran. On a le droit à de très bonnes sensations de vitesse. Et on ressent les effets du vent et des vagues sur notre bateau. C'est très agréable, même pour un amateur. Malheureusement, l'interface fait encore très Early Access. Et quand on lance le jeu la première fois, on a la sensation d'avoir un jeu à moitié terminé entre les mains.


Pour conclure, malgré son interface qui ne le met pas en avant, Hydrofoil Generation est une simulation surprenante, et ultra réaliste, qui nous permet de découvrir, en tant qu'amateur, ce sport très peu médiatisé. Et même si la maîtrise ne se fait pas en quelques minutes, une fois qu'on prend le jeu en main, c'est plutôt agréable. On regrette un peu l'absence d'un vrai mode solo. Car avec les serveurs aussi vides en ligne, difficile de prendre du plaisir lors des Practice.


164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page
Couple of Gamer ...