Disponible le 16 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, House of Golf 2 est le second opus du jeu de mini-golf développé et édité par Starlight Games. Un nouvel opus jouable jusqu’à 4 joueurs, et comprenant plus de 100 trous à travers les différentes pièces de la maison. Et après avoir enchaîné les Trous en un, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
5 ans après une sortie en exclusivité sur Nintendo Switch, House of Golf est de retour. Pour ce nouvel opus, on reprend tout ce qui a fait le charme du premier, et on recommence une partie de mini-golf géant dans la maison. Comme pour son prédécesseur, qu’on soit seul ou avec des amis, le but va être de terminer les 9 trous d’un niveau en faisant le meilleur score possible. House of Golf 2 va proposer plusieurs modes de jeu pour s’amuser. Un mode entraînement, pour performer et devenir le meilleur golfeur de la maison. Un mode événement avec divers tournois, défis et championnats qui se mettront à jour tout au long de l’année. Et pour finir, le mode principal du jeu, avec plusieurs championnats à terminer.
Dans le mode principal du jeu, le but va être de remporter les différentes coupes de chaque championnat. On va débuter doucement avec le championnat amateur qui proposera un seul parcours de 9 trous. Pour ce premier tournoi, il faudra tenter de décrocher le bronze. Pour cela, on va devoir terminer les 9 trous en respectant un nombre de tirs. Le premier parcours ne présente que très peu d'obstacles. Et il peut facilement se terminer avec un score positif nous permettant de rafler l’or.
Une fois qu’on aura terminé le premier championnat, on débloquera le suivant, comprenant 3 parcours de 9 trous. Et pour débloquer le championnat suivant, il faudra gagner au moins 2 trophées en argent, et un en bronze. Mais pour y arriver, il faudra faire très peu d’erreurs, et enchaîner les Par, les albatros et les trous en un. Une mission loin d’être impossible. Mais qui demandera une certaine maîtrise du jeu. Et surtout, une connaissance parfaite de chaque trou. Mais la véritable difficulté arrivera au championnat Semi-Pro, avec une limitation parfois impossible à atteindre. Sauf en enchaînant les trous en un.
Lors des différents parcours, de nombreux obstacles se dresseront en travers de notre route, comme du liquide qui va ralentir la balle, des objets qui vont l’expulser, ou encore, des passages secrets qui vont nous éloigner du trou. Mais il y aura aussi quelques zones qui nous permettront de terminer un trou plus rapidement, comme des portails secrets. Pour finir, dans chaque niveau, on aura une médaille à récupérer. Ces dernières permettront de débloquer les 23 skins de balle. Parmi ces skins, on retrouvera quelques balles insolites, comme un Panda ou un poisson. Mais aussi, un skin Razer.
Une fois qu’on en aura terminé avec les différents championnats du jeu, et qu’on maîtrisera tous les parcours du jeu, on pourra se lancer dans les différents événements, qui nous permettront de gagner différents, prix, comme des pièces et des skins exclusifs.
House of Golf 2 propose exactement la même direction artistique que le premier opus. On a donc le droit à des parcours détaillés et très colorés dans différentes pièces de la maison, comme le garage, la cuisine, le salon, ou encore, la chambre. Et chaque pièce a le droit à ses petits obstacles qui lui sont propres. Bien sûr, la version PC est bien plus lisse que la version Nintendo Switch sortie il y a 5 ans. On a donc un jeu bien plus beau, et plus Next-Gen. D’ailleurs, c’est peut-être aussi pour ça que ce nouvel opus ne sort pas sur Nintendo Switch cette fois-ci.
Pour conclure, House of Golf 2 est un très bon petit jeu de mini-golf à faire seul ou entre amis. Les parcours sont très variés, avec de nombreux obstacles qui transforment certains trous en véritable petit casse-tête. Et même si le championnat est assez corsé, surtout au niveau Pro, on passe un très bon moment dans cette maison aux parcours toujours plus déjantés.
Comments