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[Test'1D][Steam] Hidden Through Time 2: Discovery


Disponible depuis le 13 août sur Steam, Nintendo Switch, Xbox Series, PlayStation 5 et Mobiles, Hidden Through Time 2: Discovery est le 3e opus du jeu d'objets cachés, développé et édité par Rogueside, dans lequel on va devoir trouver différents objets à travers les époques. Et après un voyage dans l'espace, à l'époque Victorienne et dans l'ambiance Noire des années 40, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Hidden Through Time 2: Discovery est un jeu d'objets cachés, qui fait suite à Hidden Through Time, sorti en 2020, et Hidden Through Time 2: Myths & Magic, sorti en 2024. Dans ce jeu, on va devoir trouver différents objets cachés à travers des scènes de plus en plus grandes. Et après nous avoir fait voyager à travers les âges et les époques lors des deux premiers opus, il est temps de se plonger dans l'ambiance Noire, Victorienne et Science-Fiction de ce nouvel épisode. Chaque époque va être composée de 11 cartes, qui vont raconter une petite histoire. Et pour chaque carte, on va devoir trouver quelques objets, avant de pouvoir passer à la suivante.


Ce nouvel opus s'inscrit dans la lignée d'Hidden Through Time 2: Myths & Magic. On va donc avoir des cartes avec deux versions différentes. Et parfois, il faudra alterner entre ces deux versions, afin de faire apparaître quelques objets. Comme pour son prédécesseur, le jeu va nous demander beaucoup de patience, et surtout d'observation. On commencera par observer la scène, ainsi que les objets, pour trouver un emplacement idéal où un objet pourrait être caché. Puis, on commencera à fouiller chaque poubelle, trou ou pièce de maison, afin de mettre la main sur les derniers objets qu'on n'aurait pas encore trouvés.

Pour progresser dans les différents mondes d'Hidden Through Time 2: Discovery, on va devoir enchaîner les niveaux un par un, en trouvant un nombre d'objets suffisant pour débloquer le niveau suivant. Pour débloquer tous les niveaux d'un monde, il suffira simplement de trouver une trentaine d'objets. Ce qui sera assez rapide au final. Surtout quand on a l'œil observateur. Pour venir à bout des différents niveaux du jeu, il faudra compter 4 petites heures. C'est très court. Mais, une fois la campagne principale terminée, le jeu est loin d'être fini.


Car, en plus du mode campagne, Hidden Through Time 2: Discovery va proposer deux autres modes. Le premier, le mode Architecte. Dans ce mode, on va pouvoir créer de A à Z son niveau, avec les nombreux outils, infrastructures et personnages mis à notre disposition. Comme pour son prédécesseur, le mode Architecte va nous permettre de créer des scènes vivantes, en ajoutant nos propres animations, et nos propres énigmes. Une fois qu'on aura terminé la création d'un niveau, on pourra, si on le souhaite, le partager avec le monde entier, afin que les autres joueurs puissent profiter de nos belles cartes.


En plus du mode Architecte, on va avoir un Carte en Ligne, qui va nous permettre de jouer aux nombreux niveaux créés et partagés par les joueurs du monde entier. Des niveaux allant du simple petit Casse-tête, au chef d'œuvre architecturale. De quoi rallonger la durée de vie de quelques heures.

Comme pour les opus précédents, Hidden Through Time 2: Discovery nous propose une adorable direction artistique. C'est très enfantin. Mais c'est aussi ça qui fait tout le charme de ce jeu. De plus, ces 3 nouvelles ambiances, sous fond d'enquêtes proposent, une fois de plus, de nombreux clins d'œil. Malheureusement, on ne comprend pas le choix des développeurs de proposer un nouveau jeu. Des tableaux en DLC auraient été plus logique. Surtout que le titre du jeu, c'est Hidden Through Time 2.


Pour conclure, Hidden Through Time 2: Discovery est, comme toujours, un très bon jeu d'objets cachés. Les 3 nouveaux tableaux sont intéressants, avec de nombreux clins d'œil. C'est divertissant. Et les univers arrivent toujours à charmer les petits, comme les grands. Ce qui rend familial. Malheureusement, quelques mois après Hidden Through Time 2: Myths & Magic, on se dit que ces 3 nouvelles cartes auraient pu être intégrées directement au second opus. Ce qui aurait été logique au vu de son titre.


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