• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Gelly Break Deluxe


Disponible le 12 aout sur steam, Gelly Break Deluxe est une réédition du premier jeu de plateforme de ByteRockers' Games, Gelly Break, proposant du nouveau contenus, une histoire et de toutes nouvelles fonctionnalités. N'ayant pas découvert auparavant la première version. On s'est lancé à l'aveugle dans cette réédition, afin d'écrire notre test.

Trailer du jeu

Gelly Break Deluxe est un petit jeu de plateforme qui nous raconte l'histoire de Gel et Lee, de petites gelées de la planète des Gellies, qui vont devoir sauver leur planète du maléfique Evil Blob. En équipe, il faudra utiliser la coopération pour vaincre les ennemis, traverser les différents mondes, et mettre un terme au plan machiavélique d'Evil Blob et ses sbires.


Ce petit jeu de plateformes propose 6 mondes, tous différents, ainsi que 16 niveaux différents. Pour progresser dans ce petit jeu, il faudra parcourir les niveaux, en contrôlant les deux petites gelées. Il est possible d'y jouer seul ou en coopération. De notre côté, on a opté pour la coop. Et on s'est amusé du début à la fin. Le jeu est très simple à prendre en mains. On va juste progresser dans le niveau, en sautant, et en coopérant. Gelly Break Deluxe ne propose pas 36 boutons. On a juste un bouton saut. Et un bouton pour switcher entre nos deux gelées, quand elles sont associées. Bien sûr, on aura aussi les déplacements.

Dans Gelly Break Deluxe, tout est une question de coopération. Dans les niveaux, on aura différentes plateformes, ou trampolines, vert et orange. La gelée verte ne pourra monter que sur les plateformes vertes. Et la orange, que sur les plateformes oranges. Mais parfois, il y aura qu'une seule plateforme. Il faudra donc lier les deux gelées, afin de faire traverser l'autre. Quelques fois, il y aura une alternance de couleurs. Et c'est à ce moment-là que le bouton switch servira. Il faudra appuyer en même temps sur ce bouton, pour changer les gelée de place, afin qu'on puisse se poser sur la plateforme de la bonne couleur. Le lien servira aussi pour briser le verre, grâce au bouton switch.

Lors de chaque niveau, on récoltera des petites boules. Il en faudra 100 pour récupérer une fleur violette, qui servira de vie. Dans les niveaux, on trouvera aussi quelques fleurs violettes supplémentaires. Pour finir, même si pour venir à bout de l'histoire, on pourra uniquement faire les niveaux débloqués, chaque niveau proposera 3 gelées à sauver. Elles seront très bien cachées. Ces gelées vont servir à débloquer des niveaux supplémentaires dans les différents mondes du jeu. Elles ne sont pas obligatoires. Mais si on souhaite profiter un maximum du jeu, elles restent nécessaires. Sinon, on termine Gelly Break Deluxe en 2 heures.

En plus d'être un jeu familial assez simple, Gelly Break Deluxe est un jeu adorable. Sa direction artistique mettra tout le monde d'accord. Les petits, comme les grands joueurs. Le jeu nous propose 6 mondes différents très bien réalisés. On a aussi le droit à 6 boss mythiques, qui jouent sur la coopération. Ces boss sont aussi magnifiques que les différents mondes du jeu. Par contre, le jeu manque d'idée côté bestiaire. On revoit souvent les mêmes ennemis, malgré le changement d'univers.


Pour conclure, on n'a pas connu Gelly Break. Mais une chose est sûre, c'est que Gelly Break Deluxe est un jeu de plateformes parfait à faire en coopération. Même si la prise en mains est plus difficile qu'en solo. Jouer à deux permet de passer de très bons moments. Dommage que les 16 niveaux se font assez rapidement. On aurait adoré pouvoir profiter du jeu encore un peu.


146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout