top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Galaxy Pass Station


Disponible le 13 septembre sur PC, Galaxy Pass Station est un simulateur de colonie, développé et édité par Galactic Workshop, où l'on va construire et gérer un centre intergalactique. Et après avoir accueilli divers extraterrestres, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Galaxy Pass Station est un simulateur de colonie où notre mission sera de construire une base qui nous permettra d'accueillir des extraterrestres. Seulement, tout le monde ne remplira pas les critères. Pour les accueillir, il faudra contrôler un à un leur identité, pour voir s'ils correspondent aux normes du jour.


Notre première mission dans Galaxy Pass Station sera de construire un endroit où les extraterrestres pourront se divertir. Pour cela, à l'image de Fallout Shelter, il faudra choisir la taille d'une salle pour installer divers équipements, comme un bureau, une chambre ou des toilettes ou de quoi faire des emplettes. Pour obtenir de nouveaux équipements ou accessoires, il faudra procéder à des recherches, afin de toujours proposer des nouvelles salles distrayantes. On pourra également installer des ascenseurs, afin de descendre dans les étages. Une fois que notre station sera prête, on pourra doucement accueillir les extraterrestres qui seront à chaque fois un peu plus nombreux.

Notre seconde mission sera certainement la plus importante. Il faudra contrôler les papiers d'identité de chaque futur résident. La photo, la date de naissance, et la validité du passeport, devront toujours correspondre. Au fil des jours, on aura des critères plus endurcis à respecter. Comme la planète d'origine ou l'espèce. Et ce sont certainement les tâches les plus dures. Car on aura toujours énormément de renseignements à retenir tous les jours. Une fois qu’on les aura contrôlés, il y aura deux options. Les papiers sont à jour, on peut donc le laisser profiter de la colonie. Les papiers ne sont pas à jour, et il faudra le rejeter, et l'inviter à partir, pas très gracieusement. Après ça, on aura un rapport de contrôle. Si on a bien fait notre travail, la vie reprendra son cours. Dans le cas contraire, on devra payer une grosse amende.


Parfois, certains extraterrestres n'auront rien à se reprocher. Et ils nous laisseront faire sans problème, quitte à se voir refuser l'accès à la colonie. D’autres seront plus louche, et vont nous proposer des pots-de-vin pour les laisser passer sans contrôle. À nous de décider si on préfère fermer les yeux, et empocher un petit pactole.

Galaxy Pass Station propose une direction artistique en pixelart très coloré à l'univers futuriste. Le tout dans une OST spatiale, à l'image du jeu. Le seul point faible de l'aventure, c'est le manque d'espèces. Seulement 13 types d'extraterrestres. Et certains ne changent que de couleurs. On finit donc toujours par voir les mêmes têtes.


Pour conclure, Galaxy Pass Station est un très bon jeu de colonisation. Mais ce que l'on retient surtout dans le jeu, c'est son originalité, avec son système de contrôle d'identité. Un concept que l'on adore. Mais parfois, il y a tellement d'éléments à retenir, qu'on se retrouve un peu perdu. Mais une fois qu’on a le jeu en main, on y passe un très bon moment.


157 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...