top of page

[Test'1D][Steam] Easy Delivery Co.

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 18 sept.
  • 3 min de lecture
Test Steam Easy Delivery Co.

Disponible le 18 septembre sur PC, Easy Delivery Co. est un jeu de livraison glacial développé par Sam C et édité par Oro Interactive, où l'on va devoir effectuer des livraisons à bord de notre camion dans des villes enneigées. Et après avoir roulé un certain temps, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Easy Delivery Co. est un jeu de livraison où l’on va prendre le contrôle d’un chat qui a obtenu un job de chauffeur-livreur dans une ville de montagne autrefois pittoresque, mais où le climat est désormais très inhospitalier. Malheureusement, les habitants de la ville ont besoin d’un livreur. On va donc devoir s'y rendre afin de réaliser de nombreuses livraisons et découvrir l'histoire des habitants, tout en gagnant bien moins que le salaire minimum.


Dans Easy Delivery Co., on commencera notre aventure directement dans notre camion de livraison. Notre première tâche sera donc de choisir entre une des deux premières livraisons. Une fois sélectionnée, on devra se rendre dans la ville qui est à quelques mètres de nous, afin d'y trouver une enseigne éclairée pour y récupérer un colis. Pour le prendre, on devra sortir de son camion, entrer dans le magasin et parler au vendeur. Ce dernier nous fournira le colis que l’on devra ensuite mettre dans notre camionnette. Après ça, il sera temps de prendre la route. Pour trouver notre chemin, il faudra simplement trouver la ville de livraison, puis une fois sur place, suivre le marqueur. Toutes les livraisons dans Easy Delivery Co. se dérouleront de la même façon. Bien sûr, plus on progressera dans le jeu, plus les livraisons seront longues. 

Malheureusement, le climat étant inhospitalier, il y aura beaucoup de neige et il fera très froid. Ce qui pourrait causer des dégâts à nos colis. Heureusement, dans Easy Delivery Co. il n'y a aucune conséquence. Si le colis tombe, il suffira de le ramasser. Cependant, il faudra faire attention à ne pas rester trop longtemps dehors. Car, avec cette météo glaciale, on pourra geler sur place. Conduire pourra aussi nous fatiguer. Il faudra donc faire très attention. Pour recharger les batteries, il suffira simplement de prendre un café que l'on pourra cuisiner dans une petite cabane dans la montagne. On pourra aussi boire des boissons énergisantes que l'on trouvera un peu partout. Notre camion aura lui aussi besoin de carburant pour continuer sa route. Et autant dire qu'il faudra mettre la main au portefeuille pour payer la facture, donc il vaudra mieux faire quelques économies.


Tout au long de l'aventure, et entre deux livraisons, on aura aussi quelques missions à accomplir pour poursuivre notre histoire. Mais la plupart de ces missions nous demanderont d’acheter des objets ou d'améliorer notre véhicule. Ce qui les rendra difficiles. Surtout avec le si peu que l’on gagnera. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter 4 petites heures. Et encore, il faut réussir à le finir sans jeter la manette.

La direction artistique d'Easy Delivery Co. est très sombre et froide. Ce qui fait tout le charme du jeu. Mais elle est aussi intégralement en pixel art. Ce qui peut vite déstabiliser. Et encore plus quand on commence à prendre la route pendant quelques heures. Le défilement des images devient très vite désagréable. De plus, les nombreux bugs rencontrés, comme les crashs ou la perte de sauvegarde, viennent gâcher un peu plus l’aventure.


Pour conclure, le concept d'Easy Delivery Co. fonctionne très bien. La conduite est fluide et agréable. Malheureusement, la direction artistique est un vrai problème. L’image grise qui défile en pixel art, c’est très loin d’être agréable. Certes, ce n'est qu’un détail qui ne dérangera pas tous les joueurs. Mais les plus sensibles pourraient ne pas apprécier l’aventure à cause de ça. Malgré ce petit souci, on arrive tout de même à passer un très bon moment sur le jeu. Du moins, quand on ne roule pas trop longtemps.

Test Steam Easy Delivery Co.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...