Disponible depuis le 30 mai sur Steam, Creepy Tale: Some Other Place est un jeu d'aventure, édité et développé par Creepy Brothers, qui nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui part à la recherche d'une princesse kidnappée par de drôles de monstres. Pour la retrouver, il va se frayer un chemin dans la forêt. Et après avoir résolu quelques énigmes, tout en jouant la discrétion, il est temps de donner notre avis.
Trailer du jeu
Creepy Tale: Some Other Place est un jeu d'aventure, mêlant énigmes et furtivité. Dans ce jeu, on y contrôle un jeune garçon qui va tout faire pour tenter de libérer une princesse capturée par des monstres. Malheureusement, cette quête ne sera pas si simple. Car la forêt regorge d'ennemis. Il faudra donc faire preuve d'ingéniosité et de discrétion, pour ne pas se faire attraper.
Comme les épisodes précédents, le jeu sera très court avec seulement 2 voire 3 heures de jeu, si on reste bloqué sur les énigmes. Il va se dérouler en 10 épisodes, où il faudra simplement récolter des objets afin d’effectuer une action, tel un Point & Click. Sauf que les Aller/Retour seront très rares dans Creepy Tale: Some Other Place.
Tout au long de l'aventure, on va aussi devoir résoudre quelques énigmes. Par exemple, allumer un moteur, régler l'éclairage d'une lumière ou encore en remplir correctement une pinte de bière. Malheureusement, certaines d'entre elles ne seront pas toujours logiques. Parfois, on aura l'impression qu'elles fonctionnent à la chance. Au cours du jeu, on trouvera un anneau qui permettra de redonner vie à la faune, et à certaines personnes tombées au combat.
Là où Creepy Tale: Some Other Place nous charme, c'est sur sa direction artistique. Le mot conte du titre est très bien mis en avant dans ce jeu. Car Creepy Tale: Some Other Place est clairement un conte terrifiant, qu'on pourrait raconter aux enfants. Mais sans vraiment faire peur. Car ça reste tout de même très joli. C'est un univers qui raconte sa propre histoire, juste avec ses décors et ses animations. De plus, on a le droit à une petite ambiance sonore très angoissante, mais très mignonne à la fois.
Pour conclure, Creepy Tale: Some Other Place n'est peut-être pas le jeu le plus long du monde. Ce n'est pas non plus le plus logique. Mais ça reste un jeu plus ou moins simple et plaisant, qui sait raconter une histoire. Il est mignon avec un petit côté terrifiant. Et visuellement, on tombe très vite sous le charme. Quelques défauts peuvent paraître agaçants, comme les énigmes pas toujours compréhensibles. Mais dans l'ensemble, on y passe un agréable moment.
Comments