top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Completely Stretchy


Test Steam Completely Stretchy

Disponible le 12 décembre sur Steam, Completely Stretchy est un jeu d'aventure plateforme en 3D à la première personne, complètement loufoque, développé par Warp Digital, Dan Ferguson, et édité par Super Rare Originals, où l’on va devoir explorer les îles Grombi, afin de récupérer des elektros qui se sont échappés après un petit accident. Et après s’être balancé de lampadaire en lampadaire, tout en essayant d’aider les habitants des îles Grombi, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Completely Stretchy est un jeu de plateformes 3D à la première personne se déroulant dans le monde merveilleux et farfelu des Îles Grombi. Dans ce jeu, on va devoir retrouver les élektros qui se sont fait la malle, après un petit souci à l’usine Élektro, lieu de travail de notre héros. On va donc commencer cette aventure par un simple trajet jusqu’à notre travail. Une journée tranquille, avec des manifestations dans les rues, un réveil explosé contre le mur et un beau soleil. Une fois arrivé à notre travail, on va effectuer quelques petites tâches ingrates, avant que la cuve contenant des élektros explose. Nous transformant en un être bleu, élastique et gluant. Mais le pire, c’est que cette explosion a fait voler les élektros un peu partout sur les îles Grombi. Et le docteur Grimble nous ordonne de les ramener. On va donc devoir s’aider de nos nouveaux pouvoirs élastiques, afin de mettre la main dessus.


Pour progresser dans Completely Stretchy, on va devoir retrouver tous les élektros. Pour cela, on va simplement devoir explorer les 4 quatre coins des îles, afin de mettre la main dessus. L’aventure va être séparée en 3 zones. Pour les débloquer, il faudra récolter un nombre minimum d’élektros par île, afin de rétablir, petit à petit, le courant. Au début, on devra mettre la main sur 24 élektros. La plupart seront faciles à trouver. Mais pour pouvoir accéder à la prochaine île, il faudra obligatoirement accomplir quelques missions, afin de récupérer d’autres éléktros.

Les missions dans Completely Stretchy seront diverses et variées. Chaque île proposera ses propres missions loufoques, qui vont nous permettre de récupérer d’autres élektros. Par exemple, retrouver des enfants, livrer un colis, pêcher un poisson avec sa main, ou encore, réparer un télescope. En plus de ces missions classiques, on aura des missions à long terme comme retrouver 20 livres éparpillés sur toutes les îles. Pour nous aider à accomplir ces missions, on pourra compter sur notre bras extensible, afin d’atteindre des lieux par toujours simples d’accès. Mais en progressant dans l’aventure, on débloquera aussi de nouvelles capacités ou objets, qui nous permettront d’atteindre d’autres lieux. En plus des élektros, on devra aussi retrouver du Bloup bleu. Ces petites boules permettront d’augmenter la portée de notre bras, ainsi que sa capacité à s’accrocher.


Bien sûr, en plus de ces missions, on pourra aussi explorer les îles afin de mettre la main sur des petits secrets ou des objets spéciaux très utiles. Et si on le souhaite, on pourra même s’amuser à faire du basket ou des courses endiablées, histoire de passer le temps entre deux missions. Les trois régions auront toujours une activité ou une mission à portée de bras à nous proposer.

Completely Stretchy est un jeu haut en couleur qui propose une adorable direction artistique, avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. C’est mignon, et surtout très fun. Lors de notre exploration dans les quatre coins des îles, on va aussi découvrir quelques animaux tout aussi bizarres que les êtres qui vivent sur cette île. Mais c’est toute cette bizarrerie qui va apporter du charme à cette aventure.


Pour conclure, Completely Stretchy est un adorable petit jeu fun, qui plaira facilement aux petits comme aux grands gamers. Le jeu propose diverses missions, parfois loufoques, que l’on va devoir accomplir à bout de bras collant. Certes, la maîtrise du bras ne sera pas simple au début de l’aventure. Mais après une petite heure de jeu, on deviendra le Tarzan des îles Grombi, pour notre plus grand bonheur, et celui de ses habitants.

Test Steam Completely Stretchy

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...