top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Clean the Sea


Annoncé pour le 9 mars sur PC, mais sans nouvelle depuis, Clean the Sea est un jeu de Collectathon, développé et édité par Backpack Games, où l'on va devoir nettoyer les déchets qui envahissent les eaux de plusieurs villes. Et après un bon coup de nettoyage pour protéger l'océan, il est temps de donner notre avis final.

Trailer du jeu

Clean the Sea est un jeu de Collectathon. Le but sera de se rendre dans diverses villes afin de nettoyer les océans de ses nombreux déchets. Pour cela, muni de notre bateau, il suffira de se rendre dans les emplacements remplis de déchets, afin de les ramasser, et de les transporter jusqu'à la poubelle qui leur est destinée. Plus on ramassera de déchets, plus on pourra débloquer une nouvelle zone en échange de l'argent récolté avec le ramassage de déchets. Une fois toutes les zones nettoyées, on pourra se rendre sur la carte afin de s'occuper de la ville suivante.

L'argent que l'on va collecter nous permettra également d'améliorer notre bateau, afin qu'il ait plus d'emplacements pour collecter les déchets. Mais on pourra aussi améliorer sa vitesse. Pour les améliorations, il faudra être patient. Car plus on va faire évoluer le bateau, plus les améliorations seront élevées. Et on ne gagne pas vraiment plus en progression dans le jeu.


Pour nous donner un coup de main, on pourra engager des mini-bateaux également avec de l'argent. Mais au commencement, ils ne pourront prendre qu'un seul déchet. Il faudra donc, une nouvelle fois, mettre les mains à la poche pour les améliorer. Au cours de notre nettoyage, parmi les déchets, il y aura quelques déchets brillants. Ces derniers vont nous permettre d'avoir des pièces d'or qu'on pourra dépenser en échange de billets, ou à dépenser dans des boost qui apparaîtront aléatoirement. Il y aura également des drones de nettoyage pour nous aider. Mais ces bonus ne seront disponibles que pendant un laps de temps.

Malgré une expérience très cozy et détendue, Clean the Sea n'est pas le jeu le plus poussé. Il s'agit simplement d'un jeu mobile avec les mêmes défauts que l'on pourrait avoir gratuitement. Et sur le long terme, le concept devient barbant et répétitif. Graphiquement, le jeu est assez simple. Un bateau qui évolue, des eaux pas vraiment différentes, mise à part la faune et les entourages, et des déchets à tout-va. Cependant, on regrette l'absence d'une bande son pour nous accompagner. On a le droit à quelques bruitages d'usines ou de moteurs. Mais rien d'exceptionnel.


Pour conclure, pour 3 euros, on ne prendra pas trop de risques à découvrir Clean the Sea. Mais il faut garder à l'esprit qu'il existe une centaine de jeux similaires sur mobile. Et mis à part l'absence de pub, on ne voit aucune différence avec les jeux gratuits disponibles sur nos téléphones.


121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page