top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] City Eye


Disponible depuis le 12 août sur Steam. City Eye est un jeu développé SIG Publishing, et édité par Ultimate Games S.A. qui nous permet de prendre le contrôle d'un opérateur du système central de surveillance, pour tenter de prévenir les effets de chaque transgression dans le jeu, en utilisant les différentes caméras placées un peu partout dans les rues de la ville. Et après avoir joué les surveillants, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu un peu spécial.

Trailer du jeu

City Eye est un jeu de surveillance, qui va nous permettre de surveiller les rues d'éventuels crimes. Dans ce jeu, on va devoir avoir les yeux un peu partout, et signaler à la police, tous les comportements suspects, ou prévenir les pompiers ou l'ambulance, si on tombe nez à nez avec un accident ou un incendie. Pour cela, on devra simplement surveiller les rues depuis les diverses caméras de sécurité positionnées un peu partout.


Pour commencer, on va avoir une seule caméra à contrôler. Depuis cette dernière, dans une rue active, on va devoir regarder chaque passant, pour voir si tout va bien. Et si pendant notre surveillance, on a le malheur de voir un meurtre ou autres, il faudra agir vite pour prévenir la police. Pour cela, un simple clic sur le suspect permettra d'ouvrir une fenêtre d'action, avec le logo de la police. Une fois appelée, la police fera le nécessaire. À la fin de notre service, on va gagner de l'argent en fonction des urgences dévoilées ou non pendant notre service.

Plus on va avancer dans le jeu, plus on va devoir contrôler de caméras, placées un peu partout dans les rues. Mais le système restera toujours le même, signaler tous les comportements suspects. Et très vite, on va se rendre compte que même si les rues ne se ressemblent pas, les infractions, elles, sont toutes les mêmes. Et après quelques journées de travail, on va finir par toujours faire la même chose. Ce qui rend le jeu très ennuyant. Surtout que les infractions sont toujours au même endroit. Donc, on sait où regarder, pour être sûr de tomber sur un crime.


En plus d'être très répétitif, le jeu est loin d'être joli. Ce qui ne nous aide pas vraiment. Les PNJ sont tous identiques. Tout comme les différentes voitures. Et graphiquement, ça pique un peu les yeux. Il n'a malheureusement rien pour lui. C'est un peu dommage, car le concept est plutôt original. Mais ça manque cruellement de finitions.


Pour conclure, City Eye est un jeu original. Mais loin d'être intéressant. Et après une petite heure de jeu, on a l'impression de toujours faire et voir la même chose. Rendant l'expérience très désagréable. C'est un peu dommage. Car avec une idée un peu plus travaillée, le jeu aurait pu être intéressant.


156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...