top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Children of the Sun


Disponible depuis le 9 avril, Children of the Sun est un puzzle-shooter, développé par René Rother, et édité par Devolver Digital, où notre but va être d'éliminer diverses cibles dans un niveau, en un seul tir. Un jeu qui va demander de l'adresse, et beaucoup de réflexion, avec des énigmes de plus en plus complexes. Et après avoir visé dans le mille pendant une vingtaine de niveaux, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce shooter très particulier.

Trailer du jeu

Children of the Sun est un jeu de tir tactique qui nous raconte l'histoire de LA FILLE qui mène une guerre solitaire contre LA SECTE, abattant chacun des membres un par un, afin de retrouver LE LEADER, son ultime cible pour assouvir sa vengeance. Mais avant de l'atteindre, elle va découvrir la vérité sur cette secte, et toutes les atrocités commises au nom du leader.


Dans Children of the Sun, on va donc prendre le contrôle de cette fille. Armé d'un fusil de sniper, notre but va être de liquider chaque membre de cette secte, niveau par niveau, avec la particularité de n'avoir qu'une seule balle pour réussir son coup. Pour cela, on va devoir analyser le terrain, faire quelques coups d'essai pour repérer nos cibles, et utiliser le décor pour dévier la trajectoire de la balle.

Le jeu est composé de 25 niveaux, de plus en plus longs et difficiles. Pour terminer un niveau, on va seulement devoir tuer le nombre d'ennemis indiqué en haut à droite de l'écran. Mais on se trouvera souvent à distance de nos cibles. Et parfois, on n'aura pas forcément de visibilité sur elles. Il faudra donc effectuer des tirs, quitte à ne pas terminer le niveau, afin de faire du repérage. Le repérage permettra de mettre un marquage sur la cible, nous permettant ainsi d'anticiper notre prochain essai, et de trouver la solution à l'énigme.


Plus on avancera dans les niveaux, plus on aura de nouvelles capacités, comme un tir dévié, qui permettra de dévier la balle de sa trajectoire. On va aussi avoir le tir qui va transpercer certaines armures, et un autre tir dévié. Sauf que pour ce dernier, on va pouvoir dévier complètement la balle de sa trajectoire. Loin des petites modifications du premier tir. Vers la fin, on utilisera principalement la déviation. Car les niveaux seront assez complexes. Et on y arrivera plus facilement avec ce tir.

Entre deux niveaux, on aura le droit à quelques cinématiques, qui vont nous permettre d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la secte et de notre tueuse. Parfois, on aura même quelques scènes jouables sans notre sniper. Pour le reste, on enchaînera les tirs, niveau après niveau. Ce qui deviendra très vite répétitif. Même si notre façon de résoudre une énigme ne sera jamais la même au cours de notre aventure.


Pour venir à bout de Children of the Sun, il faudra compter un peu moins de 4 heures, si on se débrouille assez bien, voire moins, si on prend très rapidement le coup de main. Une fois les 25 niveaux terminés, on va pouvoir, si on le souhaite, recommencer chaque niveau afin de faire le meilleur score possible, et d'atteindre le haut du classement mondial, ou simplement, trouver d'autres solutions pour terminer les niveaux.

Children of the Sun est un jeu particulier qui nous offre une direction artistique à l'image du jeu. C'est original, très bien pensé, et le jeu de couleur est sublime, niveau après niveau. On se laisse transporter par cette direction artistique atypique, qui apporte énormément de charme à l'aventure. Malheureusement, même si le jeu est sublime, et que le concept ne manque pas d'originalité, on regrette l'agressivité des bruitages. Les grésillements dans nos oreilles lors des tirs, ou à la fin d'un niveau, nous donnent envie de couper le son.


Pour conclure, Children of the Sun est un jeu qui tire son originalité par son concept et sa direction artistique. Certes, on pourrait facilement le comparer à un Sniper Elite ou même à un petit Super Hot. D'ailleurs, c'est un mélange de ces deux jeux, avec d'autres jeux similaires. Et c'est aussi ça qui fait toute son originalité. Un très bon jeu d'énigmes, qui n'attend pas d'être à son deuxième coup d'essai pour viser dans le mille.


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...