top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Blanc


Disponible depuis le 14 février sur Nintendo Switch et PC. Blanc est un jeu coopératif, développé par Casus Ludi, et édité par Gearbox Publishing, où il va falloir aider un cerf blanc et un loup noir, à retrouver leur famille. Et après avoir longuement marché dans la neige, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Blanc est un jeu coopératif qui nous raconte l’histoire d’un loup noir et d’un cerf blanc qui ont tous les deux perdu leur famille respective. Mais alors que tout les oppose, ces deux animaux vont s’unir afin de retrouver ce qu’ils ont perdu.


Pour aider le jeune faon et le louvetot, il faudra utiliser les compétences de nos deux amis afin de s’entraider pour traverser les différents obstacles qui vont nous barrer la route. Par exemple, le faon se servira de sa tête afin de débloquer des accès, ou de se rabaisser pour aider le petit loup à grimper. Tandis que le louvetot, quant à lui, pourra se servir de ses dents pour casser des cordes. L’aventure n’aura rien de bien compliquée. On pourra largement profiter de cette dernière, pour passer un très bon moment avec nos enfants ou notre partenaire, sans prise de tête.

En tout, il y aura 10 chapitres à découvrir dans le jeu. Pour un peu moins de deux heures de jeu. Et comme il n’y a aucun objet à collectionner, on ne retournera malheureusement pas dans le jeu, une fois terminé une première fois. Blanc se joue seul ou en coopération locale. En solo, il faudra contrôler les deux alliés avec une seule manette. Tandis qu'à deux, chaque joueur aura sa propre manette pour contrôler son animal. Même s’il est possible de profiter de l'aventure seule. L’aventure est vraiment pensée pour se jouer à deux. Surtout que la prise en main est bien plus agréable.

La direction artistique de Blanc est sublime. On a le droit à un voyage tout en noir et blanc. Ce qui donne un charme à cette aventure. Sans oublier la sublime bande son qui nous accompagne tout au long de l’aventure. Son seul défaut, c’est d’être trop court.


Pour conclure, si on laisse de côté la courte durée de vie de Blanc, le jeu est une véritable pépite que l’on peut facilement découvrir avec ses enfants ou son partenaire. La direction artistique est sublime. L’aventure adorable. Et la bande son, tout simplement somptueuse. Casus Ludi nous offre là, un magnifique voyage tout en douceur, à découvrir sans modration.



189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page
Couple of Gamer ...