top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Big Rumble Boxing: Creed Champions


Disponible le 3 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Big Rumble Boxing: Creed Champions est un jeu de boxe arcade, développé et édité par Survios, tiré des films Rocky et Creed. Un jeu regroupant 20 personnages iconiques de la franchise, prêt à se battre sur différentes arènes. On a donc mis les gants, et on est monté sur le ring, afin de mettre K.O Drago ou encore Clubber, avant de retourner au vestiaire, pour l'écriture de notre test.

Trailer du jeu

Cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas fait un peu de boxe sur nos consoles et PC. Le dernier en date qu'on a en tête, c'était le jeu VR, Creed: Rise To Glory. Et bizarrement, le nouveau jeu de boxe qui sort le 3 septembre, s'appelle lui aussi Creed. A croire que les légendes ne meurent jamais. Big Rumble Boxing: Creed Champions n'est pas un jeu VR. Mais il est tiré des films Rocky et Creed. Les références en la matière quand on parle de boxe.


Ce tout nouveau jeu de combat de boxe au style arcade n'est pas très complet. On y retrouve le mode arcade, le mode Versus et le mode entraînement. Il y a aussi un mode "Comment Jouer", qui servira à apprendre les bases de la boxe, les différents coups et esquives, ainsi que les contre, et quelques astuces, pour être le roi du ring. Le mode principal de Big Rumble Boxing: Creed Champions, reste tout de même le mode arcade. Car c'est dans ce mode qu'on va pouvoir débloquer tous les personnages du jeu. Même si on a la possibilité de les débloquer en mode versus, via des défis.

Le mode arcade de Big Rumble Boxing: Creed Champions est composé de 20 histoires, correspondant aux 20 personnages du jeu. Au début, on a que 10 personnages. Mais en terminant une histoire, on débloquera un nouveau personnage, avec lequel on pourra vivre son histoire. Les histoires du mode arcade ne sont pas très longues. Une trentaine de minutes chacune. Et elles se déroulent toutes de la même manière. On va revivre des moments passés du personnage, en gagnant des combats de boxe. Parfois, entre deux combats, on effectuera des entraînements. Sac de Frappe. Tapis de course. Et quelques autres. Ces entraînements seront sous forme de QTE. Le but sera d'obtenir les 3 étoiles. Même si une ou deux étoiles ne nous empêchera pas de continuer l'histoire. À la fin d'une histoire, on va débloquer un personnage, ainsi qu'une tenue de boxe pour le personnage de l'histoire. Le mode arcade est une manière de revivre la saga Rocky, ainsi que la saga Creed, à travers des combats mythiques, comme le fameux combat Rocky vs Drago.


Malheureusement, après quelques histoires terminées, on commence à tourner en rond. On enchaîne les combats, et ça devient très vite lassant. C'est intéressant de faire une ou deux histoires par jour. Mais faire le mode arcade en une seule fois, c'est l'une des plus mauvaises idées qu'on ait eu. Heureusement que certaines musiques du film sont là pour nous mettre dans l'ambiance, et nous encourager lors des différents combats. Bon, cela ne change pas la répétitivité de ce mode. Mais ça apporte un petit plus.

Une fois qu'on a terminé le mode arcade, on peut se lancer dans le mode Versus, afin de faire quelques combats avec les 20 personnages du jeu. Apollo Creed, Adonis Creed, Clubber Lang, Viktor Drago, Ivan Drago, et bien sûr, Rocky Balboa, les boxeurs iconiques des films sont présents, pour des combats toujours plus mythiques. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire le mode arcade pour débloquer les personnages, il est possible de les débloquer, juste en jouant en versus. Après chaque combat, on va remplir une barre de défi. Une fois pleine, on pourra faire un combat contre l'IA. Si on gagne, on débloque le personnage.


Le dernier mode du jeu, l'entraînement, va permettre de perfectionner ses coups, pour devenir le roi du ring. Au début, on s'est dit que ce mode ne servait à rien. Mais au final, chaque boxeur a ses propres techniques, différents crochets, et autres mouvements plus ou moins rapides, selon le boxeur. Et même si on va les apprendre sur le tas. Le mode entraînement permet de les maîtriser plus facilement.

Lors d'un combat, on a la possibilité d'effectuer 1 coup rapide, un coup fort, une prise, ainsi que des esquives, et une attaque spéciale, utilisable quand la jauge de super est pleine. C'est très peu. Mais avec seulement deux coups et quelques esquives, on peut se plonger dans les combats de boxe. Selon comment on va ajuster notre joystick, l'attaque sera différente. Et bien sûr, l'enchaînement de plusieurs touches permettra d'effectuer des combos. Ce qu'il y a de plus dur à maîtriser dans Big Rumble Boxing: Creed Champions, c'est la différence entre les personnages. Certains effectueront des coups plus puissants, mais seront plus lents. Tandis que les autres auront des coups assez faibles, mais auront un sacré jeu de jambes, comme le bon vieux Apollo Creed. Et cette différence est assez difficile à gérer en combat. Par exemple, il est inutile de bloquer un coup fort d'un combattant puissant, quand on joue avec un combattant rapide. Il faudra plutôt utiliser l'esquive. Et ainsi de suite. C'est une prise en main. Mais une fois qu'on maîtrise tout ça. On devient imbattable sur le ring.


Un match se déroule en plusieurs Round. Si notre jauge de vie, ou celle de l'adversaire, tombe à zéro, on sera au sol, et il faudra marteler un bouton pour se relever. Si on tombe une seconde fois, il faudra marteler encore plus le bouton pour réussir à se remettre debout. À la 4e fois, c'est le K.O. On ne pourra plus se relever. On a 10 secondes pour marteler le bouton, et se tenir prêt à reprendre le combat. Si les 10 secondes sont écoulées. C'est le K.O, qu'importe le nombre de fois que l'adversaire nous a mis au sol.

Big Rumble Boxing: Creed Champions est une copie du jeu VR, Creed: Rise To Glory. Les personnages sont un peu plus beaux. Mais pour le reste, on a vraiment le même jeu. Certes, il est tout de même plus abouti. Surtout en épique sur PC. Mais ça reste très classique, et surtout, très arcade. Même les super techniques ne sont pas spectaculaires. De plus, lors des combats, on ne voit pas l'évolution de nos coups sur l'adversaire. C'est dommage. Car même pour un jeu de boxe arcade, on aurait aimé voir les blessures de guerre.


Pour conclure, Big Rumble Boxing: Creed Champions est un jeu de boxe très sympa quand on veut faire quelques combats entre amis ou en famille. Mais pour le reste, on le laisse de côté. Les histoires restent intéressantes à découvrir. Mais on fait très vite le tour du jeu. On va enchaîner les combats, juste pour débloquer de nouveaux personnages. Après ça, mis à part les différents succès ou trophée, selon la plateforme, on aura aucun intérêt à retourner sur le jeu. Si ce n'est que pour montrer à son pote, qui est le roi du ring.


316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...