• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Behind the Frame


Disponible le 25 août sur PC, Behind the Frame est un jeu indépendant qui va nous raconter l'histoire d'une jeune artiste peintre. Développé par Silver Lining Studio, et édité par Akupara Games, on a pris notre chevalet, afin de peindre la plus belle de nos toiles, et vous la dévoiler dans notre test.

Trailer du jeu

Plongez dans l'histoire d'une jeune artiste peintre, qui tente tant bien que mal à finir sa dernière toile. Tandis qu'au fil de l'aventure son histoire sera bien plus profonde à découvrir. Mais on n'en dira pas trop, pour ne pas gâcher tout le plaisir de ce jeu.


Behind the Frame est un jeu d'énigmes, qui nous demandera de mettre la main sur des tubes de peinture, afin que l'artiste que l'on contrôle puisse finir son œuvre. Malheureusement, l'expérience sera de très courte durée. Il faudra compter seulement deux petites heures, afin de terminer notre aventure.

Dans le jeu, il faudra guider notre pinceau, et mettre un peu de couleur à la vie. Mais principalement, il faudra résoudre diverses énigmes, qui vont nous permettre de découvrir un peu plus l'histoire de notre artiste. Et surtout, de découvrir de nouvelles couleurs. Pour progresser dans Behing the Frame, il faudra ouvrir les yeux, et faire attention aux détails, afin de résoudre les casse-tête et les reproductions de peinture. Heureusement, tous les indices pour nous aider à résoudre les puzzles seront à portée de main. On pourra donc facilement progresser dans l'histoire, sans se prendre la tête.


Behind the Frame est un magnifique jeu. L'histoire est adorable, et la direction artistique est sublime et très colorée. Une fin dedans, on a du mal à lâcher son pinceau. Malheureusement, elle est bien trop courte. Et on aurait tellement aimé qu'elle dure un peu plus longtemps. Le voyage artistique que nous propose Behind the Frame est une réussite. Et grâce à sa sublime bande-son, on tombe littéralement sous son charme. On a du mal à trouver des défauts à ce petit jeu.

Pour conclure, même si on n'en dévoile pas plus sur l'histoire, on peut vous dire que ce petit jeu artistique qu'est Behind the Frame, mérite qu'on s'y intéresse. L'histoire est sublime. Les énigmes sont très bien pensées. Et on se laisse facilement transporté par la somptueuse Direction artistique, ainsi que sa musique. Une fois le jeu lancé, on a vraiment du mal à le lâcher. Il nous envoûte complètement. Une petite pépite indépendante comme on les aime, plein d'originalité.


199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout