top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Baby Shark: Sing & Swim Party


Disponible depuis le 15 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Baby Shark: Sing & Swim Party est un jeu de rythme dans l'univers du célèbre dessin animé du même nom, développé par Recotechnology S.L., et édité par Outright Games Ltd., qui nous plonge au fin fond de l'océan, en compagnie de la famille requin qui s'apprête à rejoindre le Festival Fin-tastic, tout en chantant. Et après avoir eu la musique de Baby Shark dans les oreilles pendant des jours. Il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce jeu de rythme qui ne manque pas de mordant.

Trailer du jeu

Baby Shark: Sing & Swim Party est un jeu de rythme pour enfants qui se déroule dans l'océan, lieu d'habitation d'une certaine famille Shark, connue pour une chanson qui a marqué les enfants. Mais aussi les parents. Dans ce jeu, on va donc plonger avec Baby Shark, Mommy Shark, Daddy Shark, Grandma Shark et Grandpa Shark, afin de les aider à se rendre au Festival Fin-tastic. Un festival spectaculaire durant lequel des artistes venus de toutes les mers chantent, dansent et s'amusent. Un trajet qui s'annonce long. Heureusement, notre famille Shark a toujours une musique à nous proposer.


Dans Baby Shark: Sing & Swim Party, on va devoir commencer l'aventure avec le mode histoire. Ce dernier va être jouable en solo, ou jusqu'à 4 joueurs. Malheureusement, mis à part pour les niveaux de rythme, jouer à 2 voire 4, sera plus problématiques qu'autre chose. Mais on en reparlera après. Pendant l'histoire de Baby Shark: Sing & Swim Party, on va devoir se rendre au festival. Et pour ça, on va traverser 7 mondes océaniques, reprenant les lieux emblématiques du dessin animé, en rythme et en chanson.

Pendant notre voyage, on va avoir deux styles de niveau. Le premier sera le jeu de rythme. Dans ce niveau, on devra simplement appuyer sur les bonnes touches pour gagner des points, et obtenir l'une des 3 étoiles. Pendant les séquences de rythme, on aura trois styles de touches. Le touche Tap, où il faudra simplement appuyer sur la touche au bon moment. La touche longue, qui, comme son nom l'indique, nous demandera un appui long jusqu'à la fin de la touche. Et la touche martelée, où il faudra simplement appuyer à plusieurs reprises sur la touche. Les niveaux de rythme ne seront pas très difficiles. Et à la portée de tous les enfants. Le second niveau sera un jeu de nage. Ici, il faudra simplement nager de gauche à droite, afin de ramasser des étoiles, tout en évitant les obstacles. Dans ce niveau, on trouvera aussi quelques cartes qui permettront de débloquer divers collectibles, comme des autocollants, des cartes, et des costumes. Lors de notre voyage, on aura toujours un niveau de rythme, puis un niveau de nage. Et la chanson sera la même. On aura donc deux fois la même chanson à chaque fois.


Pour débloquer un monde, il faudra des étoiles. Mais le jeu étant tellement simple, difficile de ne pas avoir les étoiles nécessaires pour passer au monde suivant, même pour un enfant. Dans chaque monde, on aura un nouvel obstacle. Mais qui ne correspondra pas forcément au monde. Tout comme les histoires qui se dérouleront entre chaque niveau. On ne comprendra pas toujours pourquoi il y a cette scène sur notre route vers le festival. Pour venir à bout de l'histoire, il faudra terminer une soixantaine de niveaux, avec des musiques qui se répéteront sans cesse. Surtout Baby Shark, qui aura le droit à une dizaine d'alternatives.

Une fois qu'on aura terminé le mode histoire, on pourra s'attaquer aux autres modes, comme le mode Rapide. Mais après avoir mangé du Baby Shark pendant presque 3 heures, on n'a plus trop envie de s'attaquer aux autres modes de jeu. Mais comme Baby Shark: Sing & Swim Party est un jeu pour les enfants, il faudra subir. Et les laisser s'amuser. Bien sûr, on pourra toujours leur donner un casque, pour qu'ils puissent profiter des merveilleuses musiques du jeu, dans un endroit sans parents.


Baby Shark: Sing & Swim Party est un jeu tiré du dessin animé. Et le jeu va être fidèle à ce dernier. Les personnages, la direction artistique, les musiques, les lieux, ou encore, le doublage. Tout est là pour faire plaisir aux enfants, fans de Baby Shark. De plus, le jeu étant assez simple à prendre en main, même les très jeunes pourront s'amuser avec la famille Shark, tout en nous faisant rêver avec les 30 musiques du jeu. Bon, malheureusement, pour les parents, il faudra réussir à supporter Baby Shark en boucle.


Pour conclure, du point de vue des enfants, Baby Shark: Sing & Swim Party est un très bon jeu de rythme, accessible pour tous les âges, même les plus jeunes. Il plonge parfaitement nos enfants dans l'univers de Baby Shark. Et il reste fidèle au dessin animé. Mais du point de vue des parents, c'est une autre histoire. Car même si le jeu est adorable. Les différentes alternatives de Baby Shark vont très vite nous casser les oreilles, nous obligeant à laisser nos enfants jouer dans leur coin, quitte à leur mettre un casque.


210 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...