• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] A Juggler's Tale


Disponible le 29 septembre sur Steam, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, A Juggler's Tale, est un petit jeu d'aventure, développé par kaleidoscube, et édité par Mixtvision, qui nous raconte l'histoire d'Abby, une petite marionnette, qui tente de s'enfuir de son cirque. Un jeu de casse-tête, qu'on a parcouru en tenant les ficelles d'Abby, afin de donner notre avis.

Trailer du jeu

A Juggler's Tale est un jeu de plateforme, avec de nombreux casse-tête, qui nous raconte l'histoire d'Abby, une marionnette captive d'un cirque, qui va tout mettre en œuvre pour s'enfuir, et vivre une nouvelle vie. Cependant, la route sera compliquée. Car le maître des lieux n'est pas prêt à la laisser filer.


Comme de nombreux jeux de casse-tête, notre devoir va être de résoudre diverses énigmes, pour que notre jeune Abby puisse continuer sa route. Cependant, avec des fils partout, avancer ne sera pas une chose si simple. Il faudra donc se montrer astucieux, afin de comprendre comment passer à travers tous les obstacles. Pour cela, on pourra compter sur l'ingéniosité de notre amie, afin de poursuivre notre route. Sauter les murailles, brûler des arbres, ou énerver les villageois, rien ne sera mis de côté pour tenter de retrouver sa liberté. Cependant, il faudra savoir être discret dans les moments venus. Car de nombreux hommes de mains engagés par le maître du cirque, sont prêts à tout pour la capturer.

A Juggler's Tale est un jeu très simple. Un peu trop même. Il sera donc facile de traverser les différents dangers, et résoudre les énigmes du jeu. Mais cela permet aussi de profiter simplement de l'histoire d'Abby, sans se prendre la tête. En tout, il y a 5 chapitres à découvrir dans le jeu, pour une petite durée de vie de 2 heures seulement. C’est très rapide. Mais cela ne gâche pas le plaisir pour autant.


A Juggler's Tale est un jeu simple et coloré, qui nous charme par sa sublime direction artistique. Les décors sont somptueux. Et notre petit Abby est vraiment adorable. Ce qui rend le jeu vraiment attachant. De plus, du début à la fin, on est bercé par une mélodieuse bande-son, qui nous immerge parfaitement dans ce magnifique conte.

Pour conclure, A Juggler's Tale est un petit jeu indépendant surprenant. Certes, il n’est pas bien long. Mais l’originalité des énigmes, nous donne vraiment envie de le découvrir. Le coup des fils de la marionnette est une très bonne idée. Dommage que l’aventure soit si simple, et que certains chapitres n’offrent que très peu de réflexion. Malgré tout, A Juggler's Tale nous raconte une bien belle histoire, qui se laisse découvrir avec bonheur.


161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout