• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] Sea of Thieves

Mis à jour : 15 avril 2019


Larguer les amarres moussaillons, et tous à l'abordage du test de Sea of Thieves. Le jeu de Microsoft et Rare qui fait sensation depuis sa sortie, et même avant avec des bêtas test toujours full, a droit à son petit contrôle technique.

Trailer du Jeu

Moi, Pirate et Méchant.

Sea of ​​Thieves est un jeu multijoueur qui vous fait naviguer sur les océans en tant que pirate, libre de piller, voler et tuer à votre guise. Mais tout pirate est aussi bon que son équipage, et le jeu est conçu pour être joué en équipes de deux trois ou encore mieux quatre, en vous coordonnant pour trouver un maximum de trésors, survivre à des combats contre des armées de squelette, et naviguer sur votre navire. Le jeu n’étant pas scénarisé, vous profitez d'un open world et vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, créer votre propre aventure hilarante et dangereuse avec vos amis. Sea of Thieves a son style unique qui le distingue des autres jeux Pirate avec un look légèrement animé, limite cartoon à la Fortnite mais face à un océan très réussi et trompeur car proche de la réalité. Vous verrez l’écume des vagues sur la plage, les flaques d'eau apparaissant sur le pont du bateau pendant les tempêtes et des couchers de soleil tellement magnifique qui vous sera difficile de ne pas l'observer pendant des heures sur tout sur PC où le jeu est poussé au maximum de sa capacité.

J'ai dit au Nord ... pas au Sud

Dans Sea of Thieves la communication est la clé, on n'entreprend pas un voyage dans les mers déchaînés sans savoir où l'on va avant, vous aurez besoin de partager avec vos coéquipiers et de choisir la meilleure destinations et les meilleurs itinéraires tout en vous mettant d'accord. De plus, il va falloir se repartir les taches, et oui on ne navigue pas avec un tel monstre en mer sans avec un équipage qui se complète. Un pirate pour observer, un pour naviguer, un autre pour diriger, sans de bonne information ou sans une bonne synchronisation, vous pouvez être sûr d’être parti pour un remake de Titanic, Mais si vous vous en sortez vivant et que vous arrivez à bon port, il sera temps de trouver le trésor, mais attention aux squelettes et aux serpents.


La carte est l'un des rares articles accessibles à travers deux menus radiaux, avec d'autres articles pratiques comme une lanterne et une pelle cette dernière est primordiale pour déterrer les trésors.


Le jeu se base vraiment sur un esprit d’équipe avant tout, et même si un des membres de l’équipage n'a pas de micro, vous avez la possibilité d'utilisé une roulette de phrase pour communiquer, donc pas d'excuse, y a aussi la prison pour celui qui ne fait vraiment aucun effort.


Bien sur, vous n’êtes pas seul dans cette aventure, car Sea of Thieves est basé PVP, ce qui rendra vos voyages encore plus difficile, surtout si vous venez tout juste de débuter, à vous de choisir la meilleure arme, fuir ou se battre, mais sachez que les autres n'aurons jamais de pitiés pour vous.

Tu es encore ivre ? - c'est pas moi c'est le coffre

Dans Sea of Thieves, on voit bien que Rare à tout mis en oeuvre pour qu'on puisse passer de bon moment entre amis, ce n'est pas qu'un jeu où l'on doit juste récupérer des trésors, c'est vraiment un jeu convivial pour rigoler tous ensemble, et juste le fait d'ajouter des coffres qui vous rendent ivres en dit long sur ce que Rare à voulu faire passer comme message dans son jeu, il n'y a rien de sérieux et rien qui rend le jeu compétitif, on part en mer avec son équipage pour résoudre des énigmes tout en riant ensemble.


Ne bouge pas j'ai un pistolet et une banane

Le jeu n'offre pas un contenu immense en terme d’équipement pour se défendre, 3 armes à feu et une épée, mais tout le monde est logée à la même enseigne ce qui rends les combat en mer égaux, pas de meilleurs armes, vous attaquerez les autres pirates de la même manière qu'ils vous attaqueront.


le seul gros problème du PVP, c'est que les équipages de 2 joueurs se retrouvent avec les équipages 3 et 4 joueurs ce qui rends la navigation en mer très désagréable, car 2 misérables canons ne font pas le poids face à 6 canons d'un 3 mats, c'est la le gros défauts du jeu qui n'aide en rien les petits équipages, il serait nécessaire de faire une mise à jour pour remédier à ce problème.


Malgré le faible nombre d'équipement, vous avez quand même pas mal de contenu et skins pour personnaliser votre bateau ou bien même vous, mais les prix sont parfois un peu trop élevés et il vous faudra énormément d'heure et de coffre avant de pouvoir rêver vous prendre un nouveau skin pour votre fusil.

Je m'ennuie Capitaine

Malgré son style unique et son ambiance amusante et prenante, Sea of Thieves manque de ce petit plus qui nous ferait rester, car après 3-4 heures de jeu, l'ennuie s'installe, et que ce soit les quêtes marchandes, qui deviennent trop insipide à cause du manque flagrant d'animaux , les âmes qui vous renvois toujours tuer les mêmes squelettes ou les trésors, la répétition est trop omniprésente, on cherche donc à faire autre chose, mais le contenu reste encore assez restreint, et on espère qu'a l'avenir Rare proposera des quêtes unique, avec des énigmes encore plus corsé, car sinon le jeu deviendra trop vite lassant.


Nous en avons fini pour aujourd'hui

En conclusion, Sea of Thieves, est un jeu unique qui vous fera oublier les autres jeux multi du moment, si vous allumez le jeu, vous êtes sur de passer un bon moment avec vos amis, même si vous n’êtes pas flibustier dans l’âme, vous allez quand même prendre plaisir à naviguer sur les mers. Graphiquement magnifique, le coté cartoon mélangé à au coté réaliste de l'eau, vous plonge au cœur de l'aventure. Seul le déséquilibre entre les équipages peut vous faire très vite décamper, en effet, nous sommes vraiment déçu du coté 2v3 qui casse un peu l'ambiance, car dans l'ensemble le jeu est parfait.


Note de la rédaction


514 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now