top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Rog Ally Z1] Sociable Soccer 24


Disponible depuis le 16 novembre sur Steam, Sociable Soccer 24 est un jeu de football arcade sous licence FIFPRO , développé par Tower Studios et Combo Breaker, et édité par Tower Studios, où l'on va devoir créer son équipe parmi une liste de plus de 13 000 footballeurs des plus grands championnats du monde. Et après avoir dominé sur tous les terrains, il est temps de donner notre avis sur ce jeu de football arcade.

Trailer du jeu

Sociable Soccer 24 est un jeu de football arcade dans lequel on va devoir participer à des matchs de foot classiques, facile à prendre en main. Dans ce jeu, plusieurs modes de jeu vont être disponibles. Dans un premier temps, le mode principal, La Carrière. Dans ce mode, on va devoir créer son équipe, monter dans les divisions en gagnant un maximum de match, gagner des crédits, et acheter les meilleurs joueurs possibles pour devenir la meilleure équipe du monde. On va commencer avec des joueurs ayant une note générale de 55. Avec cette première équipe, on va enchaîner quelques matchs contre d'autres équipes du même niveau. Après chaque victoire, on va gagner un peu de crédit. Mais surtout, on va faire évoluer certaines de nos cartes, afin de les rendre meilleurs. Au cours de la saison, on va débloquer de nouvelles cartes, souvent plus fortes, qui vont nous permettre d'augmenter la puissance de l'équipe, et de faire face aux nombreux défis des prochaines divisions.


Après le mode Carrière, déjà ultra complet, on va avoir le mode Monde. Ici, on va pouvoir participer à différents tournois, comme la Coupe du monde, la Coupe d'Afrique des Nations, ou encore, différentes coupes d'Europe, pour ne citer que ça. Dans ce monde, on va, pour la plupart des coupes, participer à des compétitions non-officielles, mais avec un format officiel, pour la plupart. Par exemple, en participant à une coupe du monde, on va avoir les phases de groupes, et les phases d'éliminations, avec les équipes officielles, et leurs joueurs.

Pour finir, on va avoir un mode Amicale. Ici, on va pouvoir jouer en ligne, contre l'IA ou à deux sur le même écran, dans des matchs personnalisés. Ce mode va permettre, par la même occasion, de découvrir toutes les équipes, ainsi que les différents joueurs sous licence FIFPRO. Et si on le souhaite, on pourra même utiliser son équipe du mode Carrière, afin de montrer sa Dream Team au monde entier. Le jeu propose aussi un suivi des trophées, ainsi qu'un système de récompense quotidienne, pour les habitués.


En tant que jeu de football arcade, Sociable Soccer 24 reste un jeu simple et facile à prendre en main. Lors des matchs, on va simplement avoir un bouton pour chaque action, avec des déplacements très arcade de nos personnages. Parfait pour les plus jeunes qui n'ont pas forcément la capacité à assimiler toutes les touches du jeu de foot plus poussé. Mais ce qu'il y a de plus arcade dans ce jeu, ce sont les arbitres. On va avoir le droit à des caricatures d'arbitres célèbres, qui vont souvent nous laisser jouer. Parfait pour faire des tacles un peu fous, afin de récupérer le ballon.

Sur les terrains, Sociable Soccer 24 est aussi très arcade visuellement. La direction artistique fait très jeu mobile, avec des personnages qui se ressemblent tous. Des animations très peu variées. Et toujours les mêmes stades. On a aussi toujours les mêmes images des arbitres. Mais ça reste un jeu arcade. Et avec les 13 000 joueurs officiels, qui ont tous leur propre carte, avec une photo officielle, on peut bien lui accorder un petit écart sur le reste.


Pour conclure, Sociable Soccer 24 est un jeu de football arcade, fun et facile à prendre en main. Certes, le côté arcade ne va pas plaire à tous les joueurs. Mais pour les plus jeunes, ça reste une bonne alternative aux jeux de foot actuels, qui sont souvent moins accessibles. Surtout sur Nintendo Switch, ou sur une console portable comme la ROG Ally Z1.


290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...