top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][ROG Ally Z1] Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections


Disponible depuis le 16 novembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est le dernier jeu de combat de la série STORM, développé par CyberConnect2 Co, édité par Bandai Namco Entertainment, qui retrace l'épopée de Naruto, ainsi que Boruto, dans deux modes histoires remplis de combats. Et après avoir déchaîné la puissance du Ninja qui est en nous, il est temps de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Combattant de père en fils !

Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est un jeu de combat de la série STORM, qui rassemble les meilleurs combattants de l'anime Naruto, ainsi que celui de Boruto. Dans ce jeu, on va retrouver plus de 130 personnages jouables dans 4 modes différents. Mais avant de se lancer, on va avoir un petit tutoriel, afin de prendre en main ce nouveau jeu de combat, qui est loin d'être facile à maîtriser. Car dans Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, pour sortir vainqueur d'un combat, il va falloir maîtriser son Ninjutsu et son chakra, afin d'enchaîner les combos dévastateurs.


Une fois qu'on en aura terminé avec le tutoriel, on va pouvoir se lancer dans l'aventure. Comme cité plus haut, on va avoir 4 modes de jeu. Le Combat Libre, avec la possibilité de faire des versus, des tournois, des combats de ligue, des entraînements, personnaliser ses personnages, créer des formations d'équipe, ou encore, une petite partie de survie. Ensuite, on va avoir le mode Combat en Ligne, qui, comme son nom l'indique, va nous permettre de participer à des combats contre d'autres joueurs du monde entier, en classé ou en amical.

Mais ces modes sont des classiques dans les jeux de combat. Et souvent, on trouve un mode solo, avec une histoire, pour les accompagner. Et dans Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, on va avoir le droit à 2 modes solo. Le mode Histoire et le mode Histoire Spéciale. Dans le mode Histoire, on va revivre toute la saga Naruto à travers 8 chapitres. Lors de ces chapitres, on va devoir restaurer l'histoire en participant à des combats mythiques, et en revisionnant des morceaux de l'anime. Ce mode Histoire va surtout parler aux fans de Naruto, qui ont déjà vu tous les épisodes plus d'une fois. Après chaque combat mythique, on va pouvoir noter l'épisode avec une émoticône. Et le résultat va être partagé avec les autres joueurs. À la fin de chaque chapitre, on va avoir le droit à une question, avec un choix à faire, qui n'aura aucun impact sur notre histoire. Mais qui sera partagé avec les autres joueurs. Pour terminer à 100% un chapitre, il suffira simplement de restaurer tous les morceaux de l'histoire.


La seconde histoire de Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections va se concentrer sur Boruto. Pendant 6 chapitres, on va enchaîner les combats, et découvrir des histoires inédites avec Boruto et les autres membres de l'univers. Cette histoire va durer un peu moins de 7 heures. Et combinée à l'histoire principale, cela permettra de se plonger dans une aventure 100% solo pendant une bonne quinzaine d'heures. Et de récupérer un maximum d'argent, afin d'acheter des skins, des titres, des tampons, ou encore, des fonds d'écran en ligne, dans l'immense collection du jeu.

Une équipe complète !

Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est un jeu qui propose deux modes Histoire assez complets, nous permettant de passer de nombreuses heures à déchaîner notre Ninjutsu sur des adversaires de plus en plus redoutables. Mais l'autre particularité du jeu, c'est son roster. Avec plus de 130 personnages jouables, on ne sait jamais qui prendre lors d'un 1v1 ou d'un 3v3. Enfin, 130, c'est plus ou moins vrai. Car parmi les personnages, on va avoir le droit à plusieurs Naruto différents, une dizaine de Sasuke, et plein de Boruto Certes, ils n'auront pas tous les mêmes techniques. Certains seront plus simples à maîtriser que d'autres. Et quelques versions de personnages proposeront des techniques spéciales bien plus puissantes et jolies que les versions classiques. Mais ça restera, dans le fond, exactement les mêmes.


Les fans apprécieront sûrement le fait de pouvoir faire un petit 1v1 entre Naruto Mode Ermite et un Naruto Orbe du démon. Mais pour les débutants, difficiles de faire un choix. On prendra le personnage le plus stylé, ou celui que l'on maîtrise le mieux, tout en délaissant les autres. Même en ligne, on tombe souvent sur les mêmes combattants. Comme quoi, un roster de plus de 130 personnages, ça ne fait pas rêver tout le monde.

Combat en mode portable !

Lors de ce test, nous avons fait tourner le jeu sur Steam via l'Asus ROG Ally Z1 Extreme. Histoire de pouvoir profiter de Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections en mode portable. Et sans trop de surprise, la puissance de la ROG Ally Z1 Extreme nous a permis de prendre part au combat, quel que soit le lieu. Une version portable, puissante, fluide, et agréable à prendre en main. De plus, le jeu a pu tourner en ultra. On a donc eu le droit à des graphismes de très grande qualité entre nos mains. Un jeu à l'image des autres jeux de CyberConnect 2.


De plus, avec le Dolby Atmos de la ROG Ally Z1 Extreme, on a été immergé dans les mythiques combats de Naruto, ainsi que les différentes scènes d'histoire, tout en profitant du doublage français officiel de l'anime.


Malheureusement, Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est loin d'être parfait. Car même si le jeu est sublime. Et que les histoires ou le roster permettent d'offrir un énorme contenu à ce nouveau jeu de la série Storm. On a tout de même l'impression qu'il y a aucune réelle évolution depuis le dernier jeu. Et pas sûr que tous les fans apprécieront.

Le ninja de trop ?

Pour conclure, Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections est un jeu complet qui vient s'ajouter à la série des Storm. Mais malgré son contenu, on a la sensation de ne rien avoir à se mettre sous la dent. Surtout quand on a passé des heures sur Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4, qui était grandiose à l'époque. Un fan service qui plaira sûrement aux joueurs n'ayant jamais touché aux autres jeux de la franchise.


206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...