• Couple of Gamer

[Test][PlayStation] Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R


Après l'adaptation de Blaze et les Monster Machines: Pilotes de Moteur City, 3D Clouds et Outright Games Ltd. ont lancé leur nouveau jeu de course, Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R, tiré de la série animée Netflix. Disponible sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, Stadia et Steam depuis le 5 novembre, on a repris le volant, pour voir si ce nouveau jeu en avait sous le capot, ou s'il n'arrivait pas à passer la seconde. Voici notre test.

Trailer du jeu

Après Xenon Racer et, plus récemment, Blaze et les Monster Machines: Pilotes de Moteur City, 3D Clouds relance la machine, avec un tout nouveau jeu de course, Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R. Tiré de la série Netflix, Fast and Furious : Les Espions dans la course, ce nouveau jeu de course arcade nous envoie dans le QG de Tony Torreto et sa bande, qui vont devoir montrer à l'organisation criminelle, SH1FT3R, qui sont les champions de la course. Et surtout, qui vont devoir déjouer leurs plans.


Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R propose 3 modes de jeu. Le mode principal, le Tournoi des Espions, correspond à l'histoire du jeu. Lors de 5 missions à travers le monde, on va devoir participer à diverses courses contre les SH1FT3R, afin de les empêcher de mettre la main sur une voiture un peu spéciale. Les 4 premières missions du jeu sont composées de 4 courses de 3 tours. La dernière ne propose qu'une seule course de 3 tours. Mais qui reste un peu plus longue que les autres courses du tournoi. Ce qui fait au total 17 courses à remporter. Ce qui peut paraître long. Mais après seulement 2 heures de jeu, on voit déjà le bout de ce tournoi des Espions. Heureusement, pour plus de fun, il est possible de participer à ce tournoi en coop.

Le second mode de jeu, Course Rapide, reprend simplement les 17 circuits du mode Tournoi des Espions. Seulement, pour pouvoir y participer, il faut au préalable terminer le tournoi, afin de débloquer chaque circuit. En Course Rapide, il est possible de choisir le nombre d'IA, compris entre 1 et 7, ainsi que le nombre de tours, entre 1 et 5. On ne peut malheureusement pas faire de longues courses de 10 ou 20 tours. Pour finir, le mode multijoueur, le 3e mode disponible dans Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R, propose de faire des courses jusqu'à 6 joueurs en ligne ou 2 joueurs en local.


Le contenu de Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R est très limité. Surtout quand on lance le jeu pour la première fois. Seulement 5 voitures sont disponibles, sur 13 possibles. Pour débloquer les autres voitures, il va falloir participer à de nombreuses courses, car ces dernières ne se débloquent pas aussi facilement. Pour débloquer une nouvelle voiture, il va falloir des points Yoka. Ces points se récupèrent à la fin de chaque course. Une fois de nombreux points en notre possession, on va pouvoir faire quelques achats dans la boutique Yoka, qui est un simple distributeur. Cette boutique propose des skins pour les voitures, des musiques, des autocollants, et quelques objets pour décorer notre QG. Mais surtout, cette boutique permet de récupérer les différents membres des SH1FT3R, ainsi que leur voiture.

Après la lenteur des courses de Blaze et les Monster Machines: Pilotes de Moteur City, on attendait le coup d'accélérateur de 3D Clouds, pour ce nouveau jeu de course. Et sans surprise, ça avance un peu plus vite. Mais ça reste un peu lent par moments. La conduite très arcade de Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R oblige à négocier la plupart des virages en dérapant. Ce qui permet aussi de monter la jauge de pouvoir. Car oui, les voitures du jeu sont équipées de différents gadgets, comme un boost, des boules de peinture, ou encore, un pouvoir spécial, unique à chaque pilote. Mais qu'on soit en facile, normal ou difficile, le jeu manque cruellement de vitesse. Certes, le boost permet de donner un peu d'accélération à la voiture. Mais pas assez pour prendre du plaisir. Et même si certaines voitures roulent plus vite que d'autres, ça reste léger. Bon, Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R est destiné à un public assez jeune. Ce qui explique ce côté assez lent en course. Mais même un enfant arrive à trouver la conduite ennuyeuse.


Malheureusement, ce n'est pas le seul problème du jeu. Un autre défaut peut très vite décourager les plus jeunes. Dans Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R, il est impossible de terminer une course si on n'est pas premier. Par exemple, si on se bat pour la 2e place, et que le 1er franchit la ligne d'arrivée, la course se termine, et prend en compte la place actuelle. En gros, si on est 3e et au coude-à-coude avec le 2e, et que le 1er termine. On prend la 3e place. Même si la ligne d'arrivée est encore à 2 ou 3 kilomètres. Ce qui est un peu frustrant. Surtout lors des tournois.

Mais ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais. Participer au Tournoi des Espions en famille, c'est une très bonne idée. Car souvent, les jeux de voitures proposent uniquement un mode course rapide en scindé. Et on n'a jamais la possibilité de se lancer dans une aventure de course à deux joueurs. Une très bonne idée mise en place par 3D Clouds, et que de nombreux développeurs devraient proposer pour leurs jeux familiaux.


Graphiquement, Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R se rapproche de la série Netflix. On a donc un jeu très animé, que ce soit les héros, les décors ou les voitures. Mais le rendu est plutôt réussi. Surtout du côté des voitures, qui ont le droit à une très belle modélisation, fidèle à la série. De plus, l'ambiance est au rendez-vous. Nous plongeant parfaitement dans l'univers Fast & Furious.


Pour conclure, Fast & Furious: Spy Racers L'ascension de SH1FT3R est un très bon premier jeu de course pour les enfants. Le pilotage se fait tout seul, avec un système de dérapage qui oblige les enfants à freiner pour bien prendre leur virage. Les voitures sont très jolies. Et on a une histoire et divers circuits à découvrir. Certes, ça reste un peu court, et parfois très lent. Mais c'est parfait pour les plus jeunes qui souhaitent terminer 1er, tout en participant à une vraie course.


471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout