
Disponible le 13 février sur PlayStation 5 et Nintendo Switch, après une sortie sur PC en 2024, Tiny Terry's Turbo Trip est un petit jeu d'aventure, développé par snekflat, et édité par Super Rare Originals, où l'on va devoir aider Terry à réaliser son rêve, conduire une voiture, et atteindre l'espace. Une aventure loufoque, mais adorable, où l'on va devoir tout faire pour gagner de l'argent, et réparer la voiture de notre petit Terry. Et après avoir fait tout et n'importe quoi dans la drôle de ville de Pétilleville, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Tiny Terry's Turbo Trip est un petit jeu loufoque qui nous raconte l'histoire de Terry, un habitant de Pétilleville, qui a un rêve, conduire une voiture. Pour réaliser ce rêve, il va donc se rendre à l'agence pour l'emploi afin de trouver un travail qui va lui permettre d'avoir une voiture de fonction. Après une petite conversation, et sa première voiture entre les mains, ce jeune et loufoque habitant va devoir travailler pour gagner de l'argent, et améliorer son bolide. Mais très vite, il va avoir un autre rêve, atteindre l'espace. Mais pour cela, il va devoir trouver encore plus d'argent, de façon légale ou pas, afin d'améliorer sa voiture.
Dans Tiny Terry's Turbo Trip, on va prendre le contrôle de ce jeune Terry. Et notre objectif principal va être d'explorer la ville pour aider certains habitants, afin de gagner un peu d'argent, ainsi que de la ferraille. Pour cela, à pied ou en voiture, on va devoir se rendre aux différents points d'interrogation visibles sur la carte afin d'accepter certaines requêtes comme attraper des crabes pour une nouvelle recette de frites, retrouver des plans, voler des voitures pour se faire un peu d'argent, jouer au foot avec les enfants pour les impressionner, ou encore, aider un criminel à gagner plus d'argent.
Pour nous aider lors de ces quêtes, on va pouvoir compter sur différents outils que l'on achètera grâce à de l'argent ou de la ferraille dans les différentes boutiques du jeu. Parmi ces outils, on aura le filet qui nous permettra d'attraper des insectes, mais aussi des plans, le parachute, pour planer d'immeuble en immeuble, ou encore, la pelle, pour déterrer des objets. Une fois qu'on aura accompli les différentes quêtes du jeu, et ramassé assez de ressources pour l'amélioration de notre véhicule, il ne restera plus qu'à prendre notre envol vers l'espace.
Tiny Terry's Turbo Trip est un jeu qui nous offre une certaine liberté lors de nos missions. On va donc pouvoir faire ce que l'on souhaite, que ce soit légal ou non, afin d'aider les habitants de Petilleville, et de gagner de l'argent. Parfois, certaines quêtes seront un peu loufoques, malgré l'énoncé logique de ces dernières. Donc, pour nous aider à les réaliser, on pourra profiter de notre téléphone portable pour appeler un ami qui aura la réponse à tous nos problèmes. Cependant, il faudra retenir le numéro de téléphone. Ce dernier sera très long et difficile à garder en tête. Donc, pour aider les futurs joueurs, on le note ici. Le numéro, c'est le : 1. Voilà ! En espérant que ce dernier soit d'une grande aide.
L'aventure de Tiny Terry's Turbo Trip n'est pas très longue. Il faut un peu moins de 3 heures pour en venir à bout. Mais elle reste adorable et agréable à faire. Sa direction artistique loufoque et colorée, et ses dialogues, qui ne manquent pas d'humour, ajoutent beaucoup de charme à cette aventure. Et même si ça reste très enfantin, on prend plaisir à voler des voitures ou faire n'importe quoi dans la ville. De plus, le jeu propose une petite collection de chapeaux, ainsi que de petits animaux mignons à récupérer. Ce qui apporte, une fois de plus, une petite touche de mignonnerie au jeu.
Pour conclure, Tiny Terry's Turbo Trip est une adorable petite aventure, pleine de fun, à faire avec son enfant, ou même solo. Les dialogues sont loufoques, tout comme les missions. Et on rigole du début à la fin. Certes, l'aventure peut paraître courte. Mais l'important est là. On s'amuse, et c'est tout ce qui compte.

Comments