top of page

[Test'1D][PlayStation 5] She's Leaving

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 12 minutes
  • 3 min de lecture
Test PlayStation 5 She's Leaving

Disponible le 2 décembre sur PC et le 9 décembre sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, She's Leaving est un jeu d'horreur à la première personne, développé par Blue Hat Studio et édité par Perp Games, où l'on va devoir aider Charles Dalton, un analyste médico-légal, à découvrir la vérité sur le manoir Tudor. Et après avoir exploré les lieux, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

She's Leaving est un jeu d'horreur à la première personne qui nous raconte l'histoire de Charles Dalton, un analyste médico-légal spécialisé dans les éclaboussures de sang, chargé d'utiliser ses compétences d'expert pour en apprendre plus sur les disparitions de plusieurs personnes dans la région enneigée de Haywood, plus précisément dans le manoir Tudor.


Dans She's Leaving, notre mission sera simple, il faudra principalement fouiller chaque petite pièce du manoir Tudor dans l'espoir de trouver des clés, des codes ou des indices qui nous permettront d'explorer encore plus en profondeur ce manoir. Mais en tant qu'analyste médico-légal, il faudra profiter de notre petite exploration afin de trouver du sang. Pour cela, muni d'un taser équipé d’une lumière bleue, on va devoir repérer les taches de sang, puis les tracer automatiquement grâce à un appareil qui contournera la forme avec des fils, classifier la tache de sang en 3 catégories. Par la suite, il sera nécessaire de la prendre en photo. Pour repérer ces taches de sang, il faudra s'aider des fissures au mur. Car ¾, elles seront proches de ces fissures.

Bien sûr, notre exploration ne sera pas si simple. Un ennemi se mettra à plusieurs reprises en travers de notre chemin. Pour s'en sortir, on aura 2 solutions. Fuir ou bien tenter de lui faire face. Mais notre seule arme sera notre taser. Il faudra donc le charger et lui tirer dessus avant qu'il ne nous attrape. Mais cela ne fera que l'étourdir quelques secondes. Et finalement, il faudra quand même prendre nos jambes à notre cou. De plus, les munitions ne seront pas illimitées. Il faudra donc trouver des recharges un peu partout dans le manoir. Sachant que cette même arme nous permettra de donner des coups de surcharges à des compteurs.


Toute au long de l'aventure, on mettra la main sur divers documents. Certains seront importants. Car ils nous permettront de comprendre comment continuer notre exploration. D'autres ne seront que de petits détails. Les textes les plus importants seront colorés. Ce qui permettra de nous rappeler qu'il faut garder cette information dans un coin de notre mémoire.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter 5 bonnes heures. Sachant que le jeu est uniquement en anglais, les anglophones pourront évidemment mettre un peu moins de temps. De plus, un succès nous demande de terminer en moins d'une heure. Mais il faut être réaliste, sans connaître le jeu une première fois, c’est impossible.

La direction artistique est très bien réalisée. Chaque pièce du manoir nous plonge dans une ambiance dédiée. Ce qui est plutôt agréable. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir la peur de notre vie. L'ennemi n'est pas du tout effrayant. C'est un simple humain masqué. Même l’ambiance est assez calme. Mais le plus dérangeant dans ce jeu, ce sont les nombreux bugs qui vont nous demander de relancer le jeu à plusieurs reprises. De quoi rendre l’aventure encore plus frustrante.


Pour conclure, She's Leaving n'est pas un mauvais jeu d'horreur. Certes, il est frustrant. Mais ça reste un jeu intéressant à découvrir. Du moins, une première fois. Mais le jeu aurait tout de même été plus plaisant avec une localisation française, ainsi que moins de bugs.


bottom of page
Couple of Gamer ...