• Couple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Let’s Sing presents ABBA


2 ans après nous avoir proposé un titre dédié à Queen. Ravenscourt et Voxler nous font chanter un autre groupe mythique des années 70, ABBA. Célèbre groupe suédois aux chansons mondialement connues, comme Mamma Mia, ou encore, Dancing Queen. Ce tout nouveau Let's Sing Presents n'offre rien de nouveau, mis à part un thème et des personnages en rapport avec le groupe. Mais cela ne nous a pas empêché de chanter leurs tubes, plus ou moins connus. Et après avoir explosé des records, en chantant à la perfection ... ou pas. Il est temps de donner notre avis sur ce Feat, à 2 mois de la sortie de Let's Sing Hits Français et Internationaux 2023.

Trailer du jeu

Let’s Sing presents ABBA est le second Spin-off du célèbre jeu de Karaoké Let's Sing, qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Sauf que cette fois-ci, un seul groupe est mis à l'honneur à travers 30 de ses chansons, dont une chanson issue de son dernier album « Voyage » sorti en 2021. On parle bien sûr d'ABBA. Le groupe composé des suédois, Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad. 4 Prénoms. 4 lettres. ABBA. C'était la petite histoire pour ceux qui ne le savaient pas.

Dans Let's Sing presents ABBA, on retrouve le mode Legends. Dans ce dernier, on va devoir réussir une quinzaine de defis, afin de remporter des étoiles, plus de 190, et devenir La Légende. Le mode classic, jouable seul ou avec des amis, qui permet de chanter les différentes chansons du jeu, pour obtenir le meilleur score, et se hisser dans le haut du classement en ligne. Le mode feat, pour chanter à deux, IA ou ami, sur une chanson, et voir la compatibilité vocale. Le mode mixtape, le pot-pourri de Let's Sing, proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Le fameux mode en ligne World Contest, pour affronter des joueurs du monde entier, sur des chansons tirées au hasard. Le jukebox. Pour écouter les musiques tout simplement. Et le mode Let's Party, qui permet de chanter jusqu’à 8 joueurs, avec deux équipes de 4. Aucun bouleversement de ce côté. Let’s Sing presents ABBA est un Let's Sing tout ce qu'il y a de plus normal. Et sans nouveautés.


Le jeu propose pas moins de 30 titres, plus ou moins connus, du célèbre groupe, dont Mamma Mia, Dancing Queen, Voulez-vous, Waterloo, ou encore, I Still Have Faith in You, une chanson tirée de leur dernier album sorti en 2021. Comme pour Queen, les différentes chansons d'ABBA sont des titres planétaires, que petits et grands peuvent chanter. Même si on a le droit à des chansons 100% anglaises. Mais ça reste festif et agréable à chanter. Et pour les plus jeunes, ça leur permet de découvrir quelques musiques mythiques de ce groupe. Bien sûr, une fois de plus, maîtriser Let’s Sing presents ABBA demandera du temps. Car de nombreuses chansons sont difficiles. Et obtenir les diamants sur ces dernières, ce n'est vraiment pas simple.

Comme toujours, progresser dans Let's Sing permet de monter son niveau, qui se limite au niveau 25. Mais surtout, cela permet de gagner de nouveaux avatars qui nous représentent lors de nos prestations. Et bien sûr, on aura le droit à des avatars représentant les 4 membres du groupe ABBA, dans des costumes de scène très Seventeen. Et grâce au mode Legends, on va même pouvoir gagner quelques accessoires supplémentaires pour les tenues de nos avatars.


Le problème de Let’s Sing presents ABBA, c'est qu'on a un énième Let's Sing entre les mains. Certes, on ne peut rien reprocher au jeu de Ravenscourt et Voxler. C'est un très bon karaoké, avec un bon choix de musiques, et une interface simple et très claire. Malheureusement, les jeux se suivent et se ressemblent un peu trop. Et pour ce second opus dédié, on aurait préféré quelque chose de plus récent, ou plus français. Car par deux fois, on a le droit à des titres 100% anglais. Ce qui n'est pas forcément le meilleur choix quand on veut s'amuser avec toute la famille. Mais c'est un choix que l'on peut comprendre. ABBA reste un groupe mythique, mondialement connu. Et c'est plus simple pour les étrangers de chanter sur des titres de ce groupe que sur les chansons de Joe Dassin, Claude François, ou encore, Serge Gainsbourg. Même si on ne dirait pas non à un titre dédié 100% français.

Pour conclure, Let's Sing Presents ABBA est un opus dédié, qui, comme Queen, parlera à beaucoup de monde, grâce à des tubes planétaires. Mais qui sera difficile à sortir lors des soirées familiales. La plupart connaîtront une dizaine de titres maximum sur cette compilation. Pour le reste, seules les grands fans du groupe trouveront leur bonheur. Mais ça n'en reste pas moins un très bon opus, en complément des autres jeux de la franchise. En espérant qu'un jour, Ravenscourt et Voxler se penchent un peu plus sur la chanson française. Histoire qu'on ait le droit à un opus qu'on maîtrisera à la perfection.


135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout