top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï

Dernière mise à jour : 7 oct. 2023


Disponible depuis le 28 septembre sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC, Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï est le dernier jeu de Square Enix, tiré de l’anime DRAGON QUEST The Adventure of Dai, qui va nous permettre de découvrir l'histoire de Daï et de ses amis, à travers un action-RPG. Et après avoir découvert leur histoire, il est temps de donner notre avis sur cette version vidéoludique du célèbre anime.

Trailer du jeu

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï est un action RPG qui nous raconte l'histoire de Daï, un jeune héros qui vit parmi les monstres, sur une île isolée des mers méridionales, rêvant de devenir un héros, comme celui qui a ramené la paix sur l’île. Un jour, alors que le seigneur du mal revient à la vie, le destin de Daï va être bouleversé. Et après un terrible événement, notre héros, accompagné de ses amis, va parcourir le monde, afin de tenir sa promesse faite à son mentor. Et apporter à nouveau la paix dans ce monde.


L’aventure d’Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï est composée de 7 chapitres. Notre but va être de parcourir chacun de ses chapitres, afin d’y terrasser de nombreux monstres. Pour cela, on va devoir se rendre sur chaque lieu d’un chapitre disponible sur la carte, en apprendre plus sur l’histoire, et combattre.

Même si Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï est plus vendu comme un action-RPG, le côté visual novel va très vite prendre le dessus. Car, tout au long des différents chapitres, on va avoir le droit à de nombreuses séquences qui nous raconteront l’histoire de Daï et ses amis, avec très peu de phases de gameplay. Et bien qu'en général, on n'a rien contre ce type de jeu, il est vrai que sur le long terme, le manque d'action se fera beaucoup trop ressentir.


Entre deux histoires, le jeu nous proposera quelques missions secondaires. Le principe sera de parcourir une zone assez restreinte, et vaincre des ennemis dans un temps imparti. Seulement, le nombre de ces missions secondaires se comptera uniquement sur les doigts d'une seule main. Ce qui est dommage. Car avec un peu plus d’action, ça aurait pu donner un coup de fouet à l’aventure.

Lorsque l'on aura enfin la chance de pouvoir combattre, que ce soit lors de la quête principale ou bien secondaire, 90% du temps, on va avoir le droit à des combats de boss. Pour venir à bout de nos ennemis, on utilisera les différentes compétences de Daï et ses amis. Tout en bloquant ou en esquivant les coups de nos adversaires. Sans oublier les attaques classiques.


En progressant dans l’aventure, nos différents héros vont apprendre de nouvelles compétences. En tout, on pourra en activer 3 par héros. Ainsi qu’une compétence ultime. Ces compétences vont nous permettre de faire plus de dégâts aux ennemis. On va pouvoir aussi les améliorer au fil du temps, grâce à des ressources récoltées lors des combats.

Pour rendre nos alliés plus forts, on pourra les équiper de souvenirs, sous forme de cartes. Ces dernières vont servir à améliorer les statistiques de chaque héros, et pourront être obtenues au fil de l'aventure. Pour les améliorer, il faudra se rendre au sanctuaire.


Le sanctuaire est un espèce de grand donjon. Le principe va être de monter chaque étage de ce donjon, et vaincre des monstres, ou trouver des trésors, parmi tant d’autres, en franchissant diverses portes. Une fois qu’on aura atteint la porte de l’escalier, deux options s'offriront à nous. Soit rentrer avec tous les objets récoltés, ou continuer en prenant le risque de mourir, de tout perdre. Les récompenses seront composées de souvenirs et de matériaux pour les améliorations. Le sanctuaire sera le seul endroit qui va nous permette de vraiment jouer. Mais à la longue, ça deviendra répétitif. Et on finira par se concentrer uniquement sur l’histoire.

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï propose une très belle direction artistique. Le jeu est coloré avec de nombreuses références à DRAGON QUEST, pour notre plus grand bonheur. Avec en prime, de nombreuses cinématiques. Certes, elles seront fixes. Mais elles seront à l'image de l'anime. Le tout accompagné d’un sublime OST, d’un doublage japonais somptueux.


Pour conclure, notre avis sur Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Daï est un peu mitigé. D'un côté, l'aventure est très sympathique à découvrir. Et quand on peut enfin jouer, on en profite à fond. Mais de l'autre côté, le visual novel, beaucoup plus présent que le reste, casse le rythme. Et finalement, on n’a pas vraiment l’impression de jouer à un jeu. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne prend pas de plaisir à découvrir son histoire.


240 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...