top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged


Disponible depuis le 19 octobre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged est le second opus du jeu de course Hot Wheels développé par le studio italien Milestone, qui met en avant les célèbres voitures miniatures Hot Wheels, qui font le bonheur des petits, comme des grands, depuis 1968. Une suite qui tente d'apporter un peu de nouveautés, 2 ans seulement après la sortie du premier opus. Et après avoir joué aux petites voitures, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

La guerre miniature !

Après avoir roulé à fond avec des voitures de la marque Hot Wheels, sur des circuits toujours plus loufoques, et avoir agrandi notre collection de petites voitures miniatures. On retourne à Hot Wheels City, afin de relever de nouveaux défis. Mais surtout, vaincre les créatures qui attaquent la ville. Pour ce nouvel épisode d'HOT WHEELS UNLEASHED, on va reprendre les mêmes bases que l'opus précédent. Un mode histoire, avec une immense carte, proposant 5 boss, et plus de 90 défis de courses, allant des simples courses rapides, aux contre-la-montre, en passant par les défis de dérapages, des éliminations, ou encore, des courses à étapes. Une histoire qui sera semblable à celle du précédent opus, sans les énigmes un peu farfelues du premier opus. Pour venir à bout de l'histoire, il faudra compter 7 petites heures. Mais on pourra tout de même y passer plus de temps, si notre objectif est de terminer cette histoire à 100%.

À la fin de chaque course, on va remporter un peu de pièces, ainsi que de l'expérience, qui va nous permettre d'améliorer notre niveau de pilote. Et parfois, quelques récompenses qui vont nous servir à améliorer les différentes voitures de notre garage.


En plus du mode histoire, on va retrouver un mode Course Rapide en solo ou en écran partagé, avec les différents types de courses du mode histoire, et les 50 tracés du jeu. Et pour finir, un mode multijoueur en ligne. 3 modes de jeu pour de nombreuses heures de jeu. Bien sûr, on aura aussi le garage, avec la possibilité d'acheter de nouvelles voitures contre quelques pièces, ou d'améliorer celles que l'on possède, avec les ressources remportées en course. Chaque véhicule va avoir son arbre d'améliorations, ainsi que 2 évolutions possibles, boostée et suprême.


Pour finir, HHOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged propose un créateur de circuit et un éditeur de livrées. Pour le premier, on va pouvoir créer son propre tracé, dans l'un des 5 lieux du jeu, plus la trackroom, avec la possibilité de le partager avec la communauté. Et enfin, pour l'éditeur de livrée, il fonctionne de la même façon que l'opus précédent, avec un principe de couche et de décalcos. Un éditeur d'autocollants est aussi disponible. Une bonne idée pour recréer des livrées de voitures authentiques, et les faire courir sur les circuits déjantés d'Hot Wheels Unleashed 2.

La collection qui ne prend pas la poussière !

Même si HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged, comme son prédécesseur, est principalement un jeu de course. Une grosse partie du jeu va consister à faire la collection des nombreuses petites voitures du jeu. Pour cela, il faudra compter sur ses talents de pilote, afin de récupérer un maximum de pièces, et acheter toutes les voitures de la boutique, ou récupérer quelques tirages Spin Hot Wheels, et croiser les doigts pour tomber sur une voiture de collection. L'avantage, c'est que dans HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged, contrairement au premier opus, il est presque impossible d'avoir des doubles. On va donc pouvoir acheter chaque voiture de la boutique, sans trop de problèmes.


Au total, il y aura 164 voitures à collectionner. Certaines seront très classiques, comme des miniatures de voiture réelles, et d'autres un peu plus loufoques, avec des voitures tyrannosaures, Hot Dog, ou encore, requin. Chaque voiture aura ses propres caractéristiques, ainsi que ses propres évolutions. Le problème, c'est que parmi ces voitures, il y aura de nombreuses voitures identiques au premier opus. Et quand on connaît un peu la collection monumentale de Hot Wheels, on aurait pu croire que ce nouvel opus aurait proposé que des nouvelles miniatures, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Mini pilotage, grande sensation ?

Pendant nos nombreuses petites courses, on va prendre le contrôle de différents véhicules, plus loufoques les uns que les autres. Et chaque véhicule ne se contrôlera pas de la même manière. Certains seront plutôt rapides et réactifs. Alors que d'autres, très lent et lourd. Mais malgré ça, la conduite de chaque véhicule aura un point commun, le drift. Pour réussir à finir premier d'une course, ou à faire le meilleur temps en contre-la-montre, il faudra maîtriser le dérapage à chaque virage serré. Sans ça, impossible de prendre la première place. Heureusement, ce n'est pas difficile. Un bon coup de freinage, puis un bon coup de braquage, contrebraquage, tout en jouant parfaitement bien avec le volant, va nous permettre de faire le drift parfait.


Pour gagner une course, on pourra aussi s'aider de nombreux petits éléments sur la piste. Par exemple, les boost de vitesse, les recharges de boost, ou même, les pièges, comme les barrières, les toiles d'araignées, le venin, ou encore, le cri de la chauve-souris. On pourra aussi donner des coups de volant à ses adversaires, afin de les faire tomber, ou de les ralentir. Il faudra tout de même faire attention à certains obstacles, comme les trous, qui nous demanderont de sauter au bon moment. Bizarrement, L'IA fera toujours des sauts parfait, contrairement à nous.


D'ailleurs, en parlant de L'iA, elle est plutôt bien gérée. En facile, on va pouvoir terminer les courses très facilement, même en faisant des erreurs. En moyen, quelques erreurs seront permises. En difficile, on va commencer à vraiment être au cœur de la course. Le drift parfait sera nécessaire. Et les coups bas seront obligés, si on veut terminer premier. Et pour finir, en extrême, pas de place à l'erreur. Ce mode est réservé aux pros de la conduite. L'iA ne fait pas d'erreur. Il faut donc être aussi irréprochable que l'IA. 4 difficultés très bien dosées, qui permettent à tous les joueurs de se plonger dans le jeu, selon son niveau.

Milestone, le talent à l'italienne !

Graphiquement, Hot Wheels Unleashed 2 est un jeu magnifique. Mais ce n'est pas vraiment une surprise. Car le premier opus était déjà magnifique. Le jeu de brillance qu'il y a sur chaque voiture est vraiment impressionnant. On reconnaît facilement l'effet métallique des voitures Hot Wheels. Et les différents tracés sont tout simplement magnifiques. On a quelques préférences pour certains circuits ultra colorés, qui nous donnent envie de prendre des photos par milliers.


De plus, le jeu propose des sons de voitures plutôt réalistes, et très agréables. Comme par exemple, le bruit de la Koenigsegg, qui est juste parfait. Il y a de nombreux effets de sons lors d'une course. Et chaque son permet une immersion vraiment grandiose. On regrette tout de même que les dégâts ne soient pas activés. Mis à part les différents pièges qui ont un effet sur la carrosserie. Mais qui disparaissent en quelques secondes.


Pour finir, HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged ajoute une véritable histoire à son mode histoire. Et dans cette dernière, on va avoir le droit à des cinématiques en bande dessinée, avec un doublage entièrement français.

Une sensation de déjà-vu ?

Pour conclure, HOT WHEELSUNLEASHED 2 - Turbocharged reste dans la lignée de son prédécesseur. Des courses endiablées, sur des circuits loufoques, et toujours aussi somptueux. De nombreux défis. Et encore plus de voitures à collectionner. On regrette tout de même le manque de vraies nouveautés. Car dans l'ensemble, ce nouvel opus ne se démarque pas vraiment de son prédécesseur. Et on a l'impression d'avoir un simple copier/coller d'HOT WHEELSUNLEASHED.


185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...