[Test][PlayStation 5] Everybody´s Golf Hot Shots
- Couple of Gamer
- il y a 11 minutes
- 4 min de lecture

Disponible depuis le 5 septembre sur PlayStation 5, Nintendo Switch 1 et 2 et Steam, Everybody´s Golf Hot Shots est le dernier jeu de la franchise Everybody´s Golf, le célèbre jeu de golf de Bandai Namco. Un opus ultra complet, proposant de nombreux personnages jouables et plus de 100 tournois à travers le monde, pour des heures de fun, seul ou entre amis. Et après quelques Eagles, il est temps pour nous de prendre un peu de repos, et de donner notre avis sur ce nouvel opus.
Trailer du jeu
8 ans après la sortie du dernier opus sur PlayStation 4, la célèbre franchise Everybody´s Golf fait enfin son grand retour sur console avec un opus ultra complet, proposant assez de contenu pour nous faire tenir pendant quelques années. Bien sûr, Everybody´s Golf Hot Shots ne réinvente pas le genre. On a toujours un jeu de golf ultra fun, jouable en solo ou avec des amis, et même en ligne, avec du swing stylé et de nombreux parcours et défis à relever.
Dans Everybody´s Golf Hot Shots, on va avoir 3 modes de jeu principaux. Pour commencer, le mode solo. Dans ce dernier, on va retrouver des modes assez classiques comme le mode défi qui va nous demander de participer à quelques manches, et de gagner des défis pour remporter des points. Le mode Stroke & Play, où l’on va devoir enchaîner les coups pour obtenir le meilleur score. Le mode Match-Play, pour participer à des matchs classiques contre l’IA. Le mode Golf Déjanté où chaque partie va nous offrir son lot de surprises, comme des tornades ou autres événements loufoques. Le mode partie solo pour s’amuser en solo. Et pour finir, le mode Tournoi Mondial.
On a gardé le meilleur pour la fin. Car dans ce mode de jeu, on va devoir participer à de nombreux tournois, afin de débloquer de nouveaux personnages. Au total, il y aura 30 personnages proposant 7 chapitres chacun. Chaque chapitre va représenter un tournoi que l’on devra terminer selon des règles spécifiques. Parfois, il suffira simplement de remporter le tournoi, d’autres fois, il faudra être meilleur que son adversaire. Lors de ce mode, on va pouvoir monter le niveau d’un personnage, ainsi que le niveau d’affinité avec notre caddie. Ce mode sera obligatoire si on souhaite débloquer tous les secrets de cet opus.
En plus du mode solo, on retrouvera le mode multijoueur. Dans ce mode, on va pouvoir jouer en local jusqu’à 4 joueurs, et participer à un Stroke-Play, Match-Play ou Golf Déjanté en famille ou entre amis. Bien sûr, il sera nécessaire d’avoir progressé dans le mode Tournoi Mondial afin de pouvoir sélectionner d’autres personnages. Car dès le début de l’aventure, sur les 30 personnages à découvrir, seulement deux seront jouables. Pour finir, Everybody´s Golf Hot Shots proposera un mode en ligne nous permettant de participer à des tournois ou des matchs en ligne contre des joueurs du monde entier.
Comme dans les autres jeux de la franchise, Everybody´s Golf Hot Shots sera assez simple à prendre en main. Pour taper dans la balle, il suffira simplement de jauger la puissance via la barre de puissance, et viser l’endroit où l’on souhaite que notre balle atterrisse. Bien sûr, le perfect shoot nous permettra d’effectuer des coups parfaits. Mais un mauvais coup fera dévier notre balle de sa trajectoire. Pour espérer faire des trous en un ou autres, on pourra ajouter des effets à la balle ou changer de club pour encore plus de puissance. Il faudra prendre en compte la puissance du vent qui jouera toujours un rôle sur nos coups. Et bien sûr, la surface où se trouve notre balle. Pour améliorer notre swing, on pourra compter sur les pièces gagnées lors de nos matchs pour faire quelques achats en boutique afin de s’équiper de clubs ou de balles. Bien sûr, chaque personnage aura aussi ses propres caractéristiques qui joueront un rôle sur notre façon de jouer. Il faudra donc prendre en compte tous ces paramètres pour s’assurer la victoire en match.
Dans l’ensemble, après quelques parties, on va facilement prendre le jeu en main. On enchaînera les coups parfaits, et on gagnera nos parties sans problème. Du moins en solo. Car en ligne, ce sera une autre histoire. Les joueurs seront tellement talentueux qu’on aura l’impression de n’avoir rien appris durant nos Tournois.
Everybody´s Golf Hot Shots propose une direction artistique similaire aux autres jeux de la franchise. On a le droit à d’adorables personnages style anime, aux mimiques parfois un peu folles, qui apporteront beaucoup de charme au jeu. Et bien sûr, on aura aussi de nombreux parcours haut en couleur, qui seront à l’image des autres jeux de la franchise. Seule la musique sera un peu trop répétitive sur le long terme. Mais lors des parties, on l’oubliera très vite.
Pour conclure, Everybody´s Golf Hot Shots est un nouvel opus parfait pour se replonger dans la franchise. C’est fun, maîtrisé et toujours aussi adorable. Certes, même si le mode Tournoi Mondial est très complet. On met beaucoup trop de temps à débloquer tous les personnages. Et vers la fin, on commence à saturer, car on a l’impression de toujours faire les mêmes parcours. Mais quand on se lance dans des parties à plusieurs, le plaisir revient. Et finalement, c’est tout ce qu’on attendait du retour d'Everybody´s Golf sur nos consoles.
