top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2


Disponible le 13 novembre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2 est le second opus du Beat'em Up développé par Mr Nutz Studio, et édité par Micrdoïds, sorti en 2021, qui nous fait découvrir une nouvelle histoire de nos Gaulois préférés. Et après avoir croisé le chemin de nombreuses connaissances, et baffé des romains, des pirates, ou encore des normands, il est temps de donner notre avis sur ce second opus qui sait comment distribuer des baffes.

Trailer du jeu

Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2 nous replonge en 50 avant Jésus-Christ, où toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur… Mais alors que les Romains n'arrivent toujours pas à déloger nos valeureux Gaulois de chez eux, Goudurix arrive en trombe dans le village, pour de demander de l'aide à Astérix, Obélix et Idéfix, afin de libérer Oceanonix, injustement envoyé en prison pour un vol qu'il n'a pas commis. L'occasion parfaite pour nos deux Gaulois de se défouler en traversant toute la Gaule, et bien plus encore.


Comme son prédécesseur, Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2 est un Beat'em'Up en scrolling horizontal. Et comme souvent, dans ce style de jeu, on va pouvoir partir à l'aventure seul ou à 2 en coopération. En solo, on va pouvoir choisir Asterix ou Obélix avant de commencer notre voyage, puis de changer à tout moment lors d'un niveau. Et en coopération, chaque joueur aura le droit à son personnage. Que ce soit Astérix ou Obélix, les deux auront des coups assez similaires, allant du simple coup de poing, à l'Uppercut, au coup de poing chargé, ou les différentes attaques sautées, ainsi que les charges. Seule la technique ultime, que l'on pourra utiliser une fois la jauge pleine, sera différente des deux héros.

Pour progresser dans cette aventure, on va devoir parcourir 20 niveaux, nous faisant passer par les villes de la Gaule, comme Lutèce, jusqu'aux montagnes enneigées des Vikings. Les niveaux vont durer en moyenne 10 à 15 minutes, selon la difficulté sélectionnée. Et dans chaque niveau, il faudra faire face aux hordes de bandits, romains, normands, vikings, ou encore, pirates, qui attendront bien sagement qu'on leur mette quelques baffes, histoire qu'ils se rappellent pourquoi ils sont irréductibles.


Une fois l'aventure terminée, il sera possible de recommencer le jeu dans les deux autres difficultés disponibles. Même si, mis à part pour quelques trophées manquants, ça ne sert à rien de recommencer une partie, après avoir enchaîné 4 heures pour le terminer une première fois.

Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2 est fidèle au premier opus. Mais ce n'est pas sûr que ça plaise à de nombreux joueurs. Car même si du côté de la direction artistique, il n'y a rien à rien, avec un style 2D qui respecte l'univers de la bande dessinée. Pour le reste, on va avoir un jeu qui s'enchaîne en ligne droite, sans jamais aucune surprise. On va juste enchaîner les baffes, niveau après niveau, sans vraiment chercher à explorer. En même temps, il n'y a rien à explorer. Le si peu qu'on explore nous envoie dans une grotte ou dans un autre lieu, avec différents tonneaux, et parfois quelques ennemis. Mais rien de plus. Une chasse aux collectibles, ou des petits défis supplémentaires auraient été un plus. Car même les succès sont faciles à débloquer. Heureusement, le jeu se rattrape par son doublage français impeccable, son humour très gaulois, et ses nombreuses animations, qui donnent envie de donner des baffes.


Pour conclure, Astérix & Obélix - Baffez-les tous ! 2 reste dans la lignée de son prédécesseur. On a un Beat'Em'Up classique, dans l'univers très coloré d'Astérix et Obélix, avec de nombreux clins d'œil aux aventures de Goscinny et Uderzo. Qu'on soit seul ou à deux, on s'amuse à mettre des baffes aux nombreux ennemis qui nous barrent la route. Mais comme pour le 1er opus, c'est trop prévisible, redondant, et on a toujours la possibilité de courir vers les ennemis pour les faire tomber. Ce qui rend l'aventure trop simple, une fois de plus.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...