top of page
  • Couple of Gamer

[Test][PC] Farming Simulator 19 Ambassador Edition


Disponible depuis le 21 juin 2022. Farming Simulator 19 Ambassador Edition est la simulation agricole de GIANTS Software la plus appréciée, qui fait son grand retour, dans une version plus que complète. Cette dernière propose Le jeu de base, l’extension Platinum, l’extension Alpine Farming, le pack d’équipement Anderson Group, le pack d’équipement Kverneland & Vicon, le pack d’équipement GRIMME, le DLC John Deere Cotton, le DLC Bourgault, et le pack Rottne. Une pluie de contenu avec plus de 475 machines numérisées issues de marques telles que Case IH, CLAAS, DEUTZ-FAHR, Fendt, John Deere, Massey Ferguson, New Holland, ou encore, Valtra, à utiliser sur 3 cartes situées dans des décors européens et américains. Et après avoir géré au mieux notre ferme. Il est temps pour nous de donner notre avis sur cette édition de Farming Simulator 19.

Trailer du jeu

4 petites années se sont écoulées depuis la sortie de Farming Simulator 19. De plus, la simulation de ferme de GIANTS Software a eu le droit à un opus entre temps, du nom de Farming Simulator 22. Un très bon opus qui nous avait vraiment plongés dans l'univers de la ferme. Même si à l'époque, Farming Simulator 19 était déjà très bon. FS 22 était encore meilleur. Alors, pourquoi retourner sur un opus moins bon ? Tout simplement pour découvrir les joies de tous les DLC et la refonte du jeu. Ce n'est pas grand-chose. Mais quand on aime la ferme, on ne compte pas. Sachant que l'Ambassador Edition, ce sont 3 cartes. L’extension Platinum, l’extension Alpine Farming, le pack d’équipement Anderson Group, le pack d’équipement Kverneland & Vicon, le pack d’équipement GRIMME, le DLC John Deere Cotton, le DLC Bourgault, et le pack Rottne. Donc, de quoi remplir notre garage de nombreux véhicules sous licence.

Bon, quelques mois après avoir passé des heures sur Farming Simulator 22, on s'attendait à être prêt pour notre nouvelle aventure. Surtout que rien ne change vraiment. On démarre une partie en solo ou en multijoueur. On sélectionne l'une des trois difficultés. Le mode facile, intitulé "Nouveau Fermier", qui propose une ferme clé en main. Ce mode permet aux nouveaux joueurs de démarrer une nouvelle vie avec les outils nécessaires pour commencer à travailler. Ce mode est aussi l'occasion d'apprendre les bases du jeu, grâce à diverses aides dès le départ. Le second mode, "Gérant de la Ferme", correspond à la difficulté moyenne. Ici, pas de ferme clé en main. Mais un petit capital de 500.000 € lors de la création de la ferme, pour acheter ce qu'il faut pour commencer sa nouvelle vie. Parfait pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu. Mais qui ne veulent pas démarrer difficilement. Pour finir, le mode Partir de Zéro, c'est le mode Hardcore de Farming Simulator. On commence avec un capital très limité, et la vie est très difficile. Une vraie vie de fermier nous attend.


Une fois la difficulté sélectionnée, on va pouvoir choisir l'une des 3 cartes disponibles. La campagne américaine de Ravenport, avec de nombreux champs de toutes les tailles. Les montagnes et le charme d'Erlengrat, et ses grands champs. Et pour finir, le charme de Felsbrunn, et son château qui surplombe la montagne. Ces cartes sont toutes différentes. Et pour bien débuter pour les petits nouveaux, il est préférable de partir sur Ravenport, qui est une zone plus variée. Et donc, plus facile à prendre en main. Il faut savoir que les cartes Erlengrat et Felsbrunn proposent des immenses surfaces de travail. Et que certains contrats dans ces champs peuvent prendre entre 5-6 heures (temps réel). Un travail de dur labeur, réservé aux spécialistes de la simulation de GIANTS Software.


Après ça, il ne reste plus qu'à créer et habiller son fermier, avec les différents éléments de personnalisation disponibles. Une fois prêt, on peut enfin commencer notre nouvelle vie.

Une fois que l'on commence notre nouvelle vie, et selon la difficulté choisie, on va devoir tout faire pour gagner notre vie au mieux. On va commencer par acheter un champ, puis quelques outils et véhicules. Et si l'envie nous chante, des animaux. Quand on connaît Farming Simulator 22 sur le bout des doigts, on trouve facilement nos repères. Car rien n'a vraiment changé entre les 2 opus. On va donc commencer par des contrats, avec la location du matériel pour se faire un peu d'argent, avant de se lancer dans sa propre affaire.


Ce qui est difficile dans Farming Simulator 19, c'est de bien gérer sa ferme en solo. Car contrairement à Farming Simulator 22, le jeu ne propose pas de suivi des objectifs. Il y a un didacticiel. Mais il n'est pas assez approfondi pour nous transformer en fermier. Alors on se rabat au mode multijoueur. Malheureusement, avec la sortie de Farming Simulator 22, les joueurs sont tous partis vers la nouveauté. Alors, à qui s'adresse vraiment cette Ambassador Edition de Farming Simulator 19 ? Tout simplement aux grands fans de la franchise qui n'ont pas pu se plonger dans Farming Simulator 19. Même si le retour en arrière entre les deux derniers opus se fait ressentir. Il y a beaucoup d'éléments agréables de la version 2022, qui ne sont pas présents dans cet opus. Alors, forcément, on retourne sur la version 2022.

Pourtant, GIANTS Software a mis le paquet. Farming Simulator 19 Ambassador Edition est bien plus beau que sa version sortie en 2018. Et parfois, on a l'impression de jouer à Farming Simulator 22. Après, est ce le fait qu'on passe énormément de temps sur le dernier opus, qui nous donne cette impression d'un Farming Simulator 19 plus fluide et jouable ? Pour le savoir, on a lancé le jeu d'origine. La version Steam sortie en 2018. Sans DLC. Et finalement, c'est exactement le même jeu. Mais après avoir passé des heures sur Farming Simulator 22, on apprécie encore plus Farming Simulator 19 Ambassador Edition. Car la difficulté à progresser a disparu.


Pour conclure, Farming Simulator 19 Ambassador Edition est une version parfaite pour se replonger dans un opus très apprécié de la franchise. Il est complet, et très immersif. Malheureusement, si on a déjà passé des heures sur Farming Simulator 22, inutile de rétropédaler. Car très vite, les ajouts du dernier opus nous manquent. Mais pour les amoureux de simulation de ferme, Farming Simulator 19 Ambassador Edition reste une a posséder, si on ne l'a pas déjà. Car le contenu proposé est dantesque.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page