• Couple of Gamer

[Test][Origin] Madden NFL 19


Comme chaque année, Madden NFL sort dans l'indifférence totale. Mais chaque année, il est de plus en plus bon. Après des années d'absence, il revient même en force sur PC. L'occasion pour nous de vous faire un petit test d'un jeu Made In America, toujours plus beau.

A La Découverte de Madden NFL 19

Vidéo en cours de réalisation

Madden is back on PC

De retour après des années d'absence, Madden NFL revient en force sur PC, avec sa saison 2018-2019. Un des plus beaux jeux de sport d'EA Sport s'est installé sur des milliers de PC, pour le plus grand bonheur des Américains, mais aussi quelques Français. Madden NFL, pour ceux qui ne connaissent pas, est le jeu officiel de Football américain. Tout comme FIFA, le jeu propose de vivre une carrière où des matchs de NFL a travers divers modes. D'ailleurs la plupart des modes que vous retrouvez dans Madden, sont les mêmes que FIFA, et certains sont même née sur Madden. Le retour du géant sur PC est un plaisir immense, pourquoi ? Tout simplement car les versions consoles commençaient sérieusement à battre de l'aile. Sur Playstation 4 et Xbox One ( version Day One du moins ) le jeu était trop lourd. On avait donc droit à un jeu sous les 20 Fps, saccadé et injouable. Maintenant, plus de problèmes, car même si en ultra il demande énormément de ressource, vous pourrez baisser la qualité. Mais rien ne vaut un jeu en ultra non.

La qualité avant la quantité.

Madden NFL n'a jamais proposé énormément de contenu. Cantonné à seulement une vingtaine d'équipes de NFL, et sa liste impressionnante de joueurs, madden NFL 19 ne propose pas plus. Mais contrairement a un FIFA qui opte pour chaque année pour un contenu immense à défaut de voir une qualité médiocre dans les bas fonds. Madden lui, offre une reproduction incroyable de tous les joueurs et même ceux du Hall of Fame, que l'on peut débloquer dans le mode FUT. Les entraîneurs sont très facilement reconnaissables, et même certains joueurs moins connus. Les stades sont toujours aussi bluffants, et l'ambiance est mémorable, surtout quand vous vivez le mode franchise jusqu'au Super bowl. Bien sûr, la bande-son est comme à son habitude, au top, comme EA sait sélectionner.

Un mode MUT toujours aussi complet

Il n'y a pas que FIFA qui a le droit à sa mode Ultime Team. Madden NFL aussi, et ça depuis quelques années maintenant. La version MUT est plus complète. Vous aurez plus de 300 défis solo à réaliser, et des mises à jours chaque semaine, vous en rajoutant encore et encore. Le but, récupérer le maximum de carte pour avoir la meilleure ligne offensive et défensive du monde. Le mode clash d'équipes propose d'affronter les équipes des joueurs du monde entier, et récupérer un maximum de points, pour recevoir de belles récompenses. Plus vous optez pour une difficulté élevée, plus vous gagnerez de point. Le mode draft solo et online est aussi disponible. La saison FUT peut se faire en coop, solo ou head on head, les meilleurs joueurs s'affronteront pour un Super-Bowl online, avec de très beaux cadeaux. Autre petite nouveauté, c'est le mode MUT Squad vs CPU, qui propose de réunir des amis pour mettre à mal l'IA. Rien à redire, une fois de plus, le mode MUT est l'atout phare de Madden NFL.

Une vraie histoire Solo.

Madden NFL propose aussi son histoire. Celle-ci a débuté il y a quelques années, et elle est toujours aussi intense. Cette fois-ci, deux protagonistes, Colt Cruise et Devin Wade vont nous faire vivre une aventure inoubliable dans The Longshot. Après avoir pris deux virages complètement différents, les deux amis vont vivre une histoire pleine de haut et de bas. Un scénario très bien écrit et magnifique, c'est là que l'on regrette le manque de VF. D'un côté, vous allez vivre une carrière d'une star de NFL et de l'autre, la vie d'un ancien joueur universitaire de talent, qui finit musicien et qui devra s'occuper de sa sœur, qu'il vient tout juste de connaitre. Contrairement à The Journey, The longshot vous tiendra en haleine jusqu’à la fin, car elle est intense, unique, et vous donnera une vraie leçon de vie. EA a su sortir le scénario parfait.

Prenez la tête d'une franchise

Une fois de plus, le mode franchise est là pour votre mettre dans la peau d'une franchise NFL. Ce mode toujours aussi complet, a pour objectif de vous faire gagner le Super-Bowl avec l'équipe de votre choix. Mais le chemin sera long avant de pouvoir mettre la main sur le trophée Lombardi. En tant que grand maître de votre club, vous allez devoir tout gérer d'A à Z, passant par les joueurs, l’entraîneur, mais aussi la forme de l'équipe, le budget. Tout y est. Un monde qu'on n'accroche pas, car ça parle trop, et le jeu étant 100% anglais, on passe plus de temps à traduire qu'autre chose.

Encore meilleur cette année

En conclusion, Madden NFL 19, en plus d’être de retour sur PC, et encore meilleur que son grand frère. Toujours plus beau, et complet, on a du mal a lâcher. Le RPM est toujours aussi impressionnant, ce qui rend le jeu ultra-réaliste. Comme à son habitude, il est en anglais, donc a par les Américains, le jeu s'adresse vraiment aux fans Français de Football américain, car Madden NFL reste un jeu plus technique et tactique, qu'un simple jeu de sport. Et si vous ne connaissez pas les bases, vous serez très vite largué. On espère qu'un jour, une VF voit le jour, juste pour que les joueurs puissent découvrir l'un des meilleurs jeux de sport existant sur console. On sait que cela n'arrivera jamais, mais on peut rêver "American Dream".



208 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now