• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] WarioWare: Get It Together!


Depuis le 10 septembre, le bon vieux Wario a fait son grand retour sur Nintendo Switch, non pas dans un Wario Land, mais dans un WarioWare. C'est donc 3 ans après WarioWare Gold, sorti sur Nintendo 3DS, que Wario et sa bande font leur retour, pour un Party Game enflammé, nommé WarioWare Get It Together. Développé par Intelligent Systems, Nintendo Entertainment Planning & Development, et édité par Nintendo, on a pris notre Nintendo Switch, pour découvrir quel genre de mini-jeux nous réservait ce nouvel opus. Et si la petite portable de Nintendo était l'hôte parfait pour accueillir ce vilain Wario.

Trailer du jeu

WarioWare: Get It Together est un Party Game de la série WarioWare, mélangeant rythme effréné et action, lors de différents niveaux aux thèmes, tous différents. Ce 10e épisode de la série WarioWare, nous raconte l'histoire Wario et son équipe, qui tentent de terminer le développement de leur dernier jeu vidéo pour concurrencer le très populaire Super Pyoro. Malheureusement, ils sont aspirés par la console portable défectueuse de Wario, et se retrouvent bloqués dans leur propre jeu. Leur seule chance de s'en sortir est de venir à bout de leur propre jeu vidéo, en éradiquant tous les bugs.

On démarre l'aventure de WarioWare: Get It Together! par le mode Histoire. De toute façon, on n'a pas le choix. Les autres modes sont bloqués. Donc, on se lance avec Wario, pour une très courte aventure à travers son jeu et ses différents bugs. Dans ce mode, on va enchaîner les différentes histoires, qui vont nous servir à débloquer les 23 personnages du jeu, 20 si on compte les duos en un seul personnage. Chaque histoire nous propose de jouer avec un personnage spécifique, et nous emmène dans un monde, qui est toujours différent d'une histoire à une autre. Monde Nourriture, animaux, culture, ou encore, Nintendo. En progressant dans l'histoire de WarioWare, on va pouvoir découvrir les différents mini-jeux que nous propose ce nouveau cru. Mais surtout, on va faire la connaissance des 23 personnages, qui ont tous un style bien différent, qu'il va falloir maîtriser. Par exemple, Wario se déplace et fait des dash. Mona est en scooter, et lance un boomerang. Ou encore, 5-Volt se déplace uniquement grâce à son esprit. Des capacités qui ne sont pas toujours simples à maîtriser. Heureusement, avant chaque début d'aventure, on va avoir le droit à un petit test des commandes, histoire de comprendre comment bien jouer le personnage.


À la fin de chaque histoire, qui se déroule en 10 voire 20 mini-jeux, on va devoir affronter un boss. Enfin, effectuer un niveau Boss. Ce niveau est souvent plus long que les mini-jeux. Et reste dans le thème du monde. Certains boss sont très intéressants, comme dans le monde Nintendo, où il faut refaire des niveaux entiers d'un ancien Mario. Lors de chaque nouvelle histoire, on va avoir 4 chances pour terminer les différents mini-jeux. Si par malheur, on perd nos 4 vies, c'est Game Over. Heureusement, grâce à 100 pièces, on va pouvoir effectuer un continue. Ces pièces s'obtiennent simplement en terminant les différents mondes du mode histoire.

Après avoir enchaîné les différents mini-jeux du mode histoire, on va enfin pouvoir débloquer les nouveaux modes de jeu. Tout d'abord, le Wariopédie. Dans ce mode, on va retrouver les différents thèmes du mode histoire, avec tous les mini-jeux de chaque thème. Et on va pouvoir refaire les mini-jeux, comme bon nous semble. L'inconvénient de ce monde, c'est que tous les mini-jeux ne sont pas débloqués, tant qu'on ne les a pas joués au moins une fois dans le mode histoire. L'autre mode qui se débloque au cours de notre aventure, c'est le mode personnage. C'est ici qu'on retrouve toutes les infos des différents personnages du jeu, ainsi que nos statistiques. Ensuite, on retrouve le mode mission. Ce lieu regroupe toutes les missions du jeu, séparées en 4 onglets. Chaque mission accomplie permet de gagner des pièces. WarioWare: Get It Together! propose aussi un mode qui permet de jouer jusqu'à 4 joueurs. Dans ce mode, on va enchaîner des mini-jeux, comme du hockey, du volley, et quelques autres mini-jeux funs à jouer à deux ou quatre joueurs. Ces jeux sont très différents des mini-jeux ultra rapides du mode histoire. Pour finir, on a aussi la coupe Wario, qui est le mode online de WarioWare: Get It Together!, avec son lot de défis quotidiens.

Avec ces différents modes de jeu, et les 200 mini-jeux disponibles dans WarioWare: Get It Together!, on a de quoi s'occuper pendant un bon bout de temps. Et même si le mode histoire ne dure pas plus de 2 heures, voire 3 heures si on a du mal dans certains mondes, et qu'on ne souhaite pas utiliser nos pièces pour gagner 4 nouvelles vies, on passe de nombreuses heures à se perfectionner sur chaque mini-jeu de ce WarioWare: Get It Together!, ainsi que les petits jeux multijoueurs, toujours plus funs. De plus, la coupe Wario offre son petit lot d'ajouts, comme le grade, ou le niveau des différents personnages du jeu. Et si on compte les nombreuses missions disponibles, dont certaines ne sont pas si simples, WarioWare: Get It Together! peut facilement nous prendre une bonne dizaine d'heures de jeu.

WarioWare: Get It Together! est un party game fun et coloré, qui nous fait passer des bons moments, grâce à ses mini-jeux effrénés, toujours plus loufoques. Certes, le jeu n'a pas vraiment évolué depuis les derniers opus. On reconnaît bien la patte artistique, un peu folle, lors de certains mini-jeux. Mais rien de bien différent des autres WarioWare. Après, le jeu reste fidèle à la série. Et c'est tout ce qu'on lui demande. De plus, voir Wario sur Nintendo Switch, ça fait toujours plaisir. Surtout, quand il revient avec sa folie d'antan.


Pour conclure, même si WarioWare: Get It Together! ne réinvente pas le genre des WarioWare. Il reste fidèle à ce qu'on a l'habitude de voir dans la série WarioWare. Des mini-jeux parfois frustrants. Des graphismes colorés. Et du fun, qu'on soit seul ou à quatre. On regrette tout de même que le mode histoire soit si court. Mais le reste du contenu permet de se faire plaisir encore de nombreuses heures. Surtout quand on veut accomplir toutes les missions du jeu. Un bon party game, qui signe avec brio, le retour de Wario.



1 918 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout