top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Silent Hope


Disponible le 3 octobre sur PC via Steam, et Nintendo Switch, Silent Hope est un action RPG avec une touche d'Hack'N'Slash, développé et édité par Marvelous, qui nous raconte l'aventure de 7 héros, qui ont répondu à l'appel à l'aide d'une princesse en détresse. Et après avoir affronté les abîmes, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

7 héros sans voix !

Silent Hope est un action RPG avec une touche d'HACK 'N' SLASH qui nous raconte l'histoire d'un Roi qui s'est jeté dans les Abîmes, après avoir abandonné sa fille, et volé la parole de son peuple. Cristallisé, après des années de chagrin, la Princesse lance un appel à l'aide qui fut entendu par 7 courageux héros sortis des Abîmes. Pourquoi le Roi a-t'il fait cela ? C'est ce qu'on va tenter de découvrir avec nos 7 valeureux héros.


Dans Silent Hope, notre mission sera de descendre à chaque fois un peu plus bas dans les Abîmes afin de trouver le Roi, et par la même occasion, trouver des réponses à ses actes. Lors de chaque étage, on va faire la rencontre de nombreux ennemis que l’on devra combattre. Et trouver une porte de sortie pour descendre toujours plus bas de ces abîmes. Sur notre chemin, tout au long de notre quête, on trouvera diverses ressources, qui nous serviront une fois à la surface. Il y aura aussi des failles qui feront apparaître des ennemis plus puissants qui nous rapporteront de belles récompenses.

La particularité de Silent Hope, c’est que tout au long de la descente, aucune quête ne sera proposée. Il y aura juste quelques missions secondaires qui nous rapporteront un peu d'expérience. Plus on va descendre dans les abîmes, plus notre aventure va être difficile. Mais on pourra compter sur nos 7 héros pour faire face à toutes les difficultés.


Pour venir à bout du jeu, il faudra une bonne trentaine d’heures de jeu. Même si la quête s’annonce répétitive. Les donjons vont être variés, et vont représenter diverses saisons. Et entre deux missions, il sera possible de revenir à la surface, afin de gérer le village et les héros restaient en retrait.

La descente dans les Abîmes !

Dès le début de l'aventure, il faudra plonger dans les Abîmes afin de progresser dans l'histoire. Avant de partir, on va commencer en choisissant l'un des 7 héros qui auront chacun leurs propres forces et faiblesses. Bien entendu, on pourra alterner entre les différents héros. Mais pour ça, il faudra attendre d’être dans notre base, ou de trouver des larmes de princesse dans les abîmes.


Les abîmes seront divisés en plusieurs zones. Pour accéder à une nouvelle zone, il faudra descendre les étages de la première zone. Il y aura seulement 10 étages dans la première zone. Mais par la suite, chaque nouvelle zone aura de plus en plus d’étages à descendre. Et bien sûr, la descente sera de plus en plus difficiles. Mais notre mission, quelle que soit la zone, sera toujours la même : trouver une sortie pour l’étage suivant, tout en éradiquant tous les monstres. Avant de pouvoir accéder au prochain lieu, il faudra tout de même vaincre un boss puisant, qui ne se laissera pas faire.

Pour combattre ces nombreux ennemis, on devra utiliser les compétences de nos différents héros. Chacun d'entre eux aura sa propre classe. Un magicien, une épéiste, une guerrière, un voyageur, un archer, une patrouilleuse et une cheffe de guerre. On ne sera pas obligé de tous les choisir. Si on le souhaite, on pourra choisir uniquement un héros pour parcourir les abîmes. Mais il sera possible de changer de héros pendant l’aventure. Mais lors du changement, le niveau sera celui du héros. Donc, il faudra faire attention à ne pas changer son héros de niveau 15, contre un héros de niveau 1. Heureusement, il sera possible de refaire les abîmes avec nos personnages de bas niveau, afin qu’ils évoluent. Malheureusement, avec 7 héros jouables, il faudra constamment refaire les étages, afin de monter les niveaux de chaque héros, pour qu’ils soient prêts pour un éventuel combat.


Les combats se feront en temps réel. Les ennemis auront leurs propres forces et faiblesses. Et il faudra les prendre en compte, afin de pouvoir les tuer le plus rapidement, en utilisant nos attaques simples, ou en utilisant des compétences. Bien sûr, il sera aussi possible d’esquiver les attaques de nos ennemis, pour ne pas prendre trop de dégâts. Et mourir bêtement.

Vaincre des ennemis nous fera gagner de l’expérience. Grâce à l'expérience accumulée, on augmentera les niveaux de nos héros. Pour chaque nouveau niveau, on obtiendra des points de compétences qui nous permettront de débloquer de nouvelles compétences. Il y aura seulement 3 compétences par classe. Mais chaque compétence pourra être améliorée.


Une fois qu’un personnage sera niveau 15, il débloquera une seconde classe avec de nouvelles compétences. Une troisième classe sera également disponible pour chaque héros. Mais pour la débloquer, il faudra éliminer l'ombre au fond de l'Abîme. Au total, chaque héros aura donc 3 classes pour 9 compétences. 3 compétences par classe.

Tout au long de notre exploration, il y aura de nombreux coffres, et nos ennemis vont faire tomber de nombreux matériaux primordiaux pour la suite de notre aventure. Donc, il sera important de tuer chaque ennemi, et d'explorer la zone de fond en comble avant de descendre plus bas.


Dans certains étages, on trouvera également des failles de souvenir avec de belles récompenses à la clé. Mais avec des ennemis touchés par la malice. Et qui seront très difficile à vaincre.

Notre petit royaume !

Une fois qu'on aura affronté une première fois l'Abîme, on reviendra à la surface au côté de notre princesse. Et à notre grande surprise, on y découvrira une petite ville, avec 6 lieux importants pour notre aventure. Car pendant qu'un héros partira à l'aventure, les 6 autres vont tenir une échoppe où l'on pourra faire des commandes.


Comme mentionné plus haut, tout au long de l'aventure, on récoltera divers matériaux ou plans qui vont nous permettre d’alimenter les échoppes du village. Par exemple, il y aura une petite ferme. Et avec nos ressources, on pourra obtenir du lait, des œufs, de la crème ou encore du fromage. Dans le champ, on pourra planter nos petites graines afin d'obtenir de beaux fruits et légumes comme des fraises et du blé. Grâce aux ressources de la ferme et du champ, on pourra préparer de délicieux plats dans la cuisine. Mais il faudra au préalable découvrir des recettes cachées dans les Abîmes. Ces plats pourront être consommés avant de descendre, afin d’avoir quelques bonus supplémentaires.

En plus du champ, de la ferme et de la cuisine, on trouvera un laboratoire qui permettra de confectionner des cristaux, de l'argent ou de l'obsidienne. Un atelier pour travailler le bois, et confectionné des Duramen tordus, souples ou droits. Les matériaux récupérés dans ces deux échoppes vont pouvoir être utilisés à la forge grâce à des plans de souvenir d'armes, d'anneaux et de boucles d'oreilles trouvés dans l'Abîmes. Des équipements que l’on pourra équiper à chaque héros.


Au début, on ne pourra confectionner que deux éléments par échoppe. Pour pouvoir en confectionner un de plus à chaque fois, il faudra améliorer chaque échoppe. Cependant, on ne pourra pas les améliorer comme bon nous semble. Il faudra monter leur niveau en confectionnant, encore et encore, jusqu’à atteindre le niveau nécessaire pour l’amélioration.

Rune Factory x Story of Season x Silent Hope !

Silent Hope est un jeu qui mélange le Rune Factory et Story of Season. Et on adore. C'est beau et coloré. Et on y retrouve des petits détails qui font le charme des deux licences, comme les vaches et les ennemis.


L’abîme, de son côté, va nous faire voyager à travers plusieurs biomes qui représenteront les saisons. Chaque étage va être créé de manière procédurale. On ne fera donc jamais deux fois le même étage. Ce qui va varier les plaisirs tout au long de l’aventure. Sans oublier le bestiaire très varié.

Marvelous ne faisant pas les choses à moitié, on va aussi pouvoir profiter de ce voyage dans les abîmes avec un sublime OST. Et cerise sur le gâteau, on va aussi avoir le droit à un doublage japonais somptueux. Car même si tout le monde a perdu la parole, notre princesse n’aura pas sa langue dans sa poche.


L'aventure sur Nintendo Switch est très agréable. En plus de profiter d’un univers somptueux sur la petite console de Nintendo, on va aussi avoir la possibilité d’emmener le jeu partout grâce au mode portable de la console. Et comme le jeu ne consomme pas du tout la batterie, on va pouvoir enchaîner les heures, sans trop de problèmes.

Une aventure qui nous laisse sans voix ?

Pour conclure, Silent Hope est la nouvelle surprise de Marvelous. Un jeu qui met l’accent sur l’aventure, en laissant tomber le côté simulation de vie. Mais qui reste un parfait mélange entre les différents jeux de Marvelous. On regrette tout de même de devoir monter les niveaux de chaque héros, afin de pouvoir profiter pleinement de l’aventure. Mais, mis à part ça, le voyage dans les abîmes est aussi surprenant qu’agréable. Et on prend plaisir à explorer l’étrange monde de Silent Hope.


343 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page
Couple of Gamer ...