top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Princess Peach Showtime !


Disponible depuis le 22 mars sur Nintendo Switch, Princess Peach Showtime est le dernier jeu d'aventure de Nintendo qui met en lumière la célèbre Princesse Peach, qui s'apprête à sauver le théâtre, en compagnie de Stella. Et après une belle mise en scène, il est maintenant temps de donner notre avis sur cette surprenante pièce.

Trailer du jeu

Que le spectacle commence !

Princess Peach Showtime ! est un jeu d'aventure qui met en scène la célèbre Princesse Peach accompagnée de Stella, qui s'apprêtent à sauver un théâtre des plans machiavélique de dame Syrah


Ce nouveau jeu exclusif à la Nintendo Switch est composé de 30 niveaux dans lesquels il faudra enfiler divers costumes pour devenir épéiste, patineuse ou bien super-héroïne, afin de vivre chaque niveau telle une pièce de théâtre, pour ensuite atteindre l’acte final, et vaincre notre ennemie.


Pour venir à bout du show, il faudra compter seulement une petite dizaine d'heures de jeu. C’est un peu court pour une nouvelle aventure en 2024. Mais heureusement, une fois le spectacle terminé, on aura la possibilité de remonter sur scène, afin d’accomplir des défis de boss, et de cachettes.

Que la lumière soit !

Dans Princesse Peach Showtime, les niveaux vont toujours se dérouler de la même manière. À chaque étage du théâtre, on se retrouvera en face de 4 portes qui seront liées au centre de la pièce. Ce centre représentera la salle de boss de l'étage. Pour pouvoir débloquer cette salle, il faudra se rendre dans chacune de ses 4 pièces, les unes après les autres, afin de compléter leurs défis. Une fois cette mission accomplie, on se rendra au centre afin de vaincre le boss de l'étage, et de passer au suivant. Pour nous aider à progresser, il faudra réussir 30 pièces de théâtre, séparées en 10 thèmes de 3 niveaux, mais qui ne se suivront pas obligatoirement. Par exemple, on aura 3 pièces dédiées à l'épéiste, puis 3 pièces dédiées au Kung-Fu, et ainsi de suite. Mais on ne fera jamais les 3 pièces à la suite. Lors d’un étage, on aura toujours 4 thèmes différents.


Une fois que l'on entrera en scène dans l'une de ses 4 pièces, les événements vont se dérouler de la même manière. Les 10 premiers niveaux de chaque pièce de théâtre nous permettront d'obtenir les différents costumes, ainsi que la compétence liée au costume. Mais avant de mettre la main sur un costume, il faudra aider Peach à affronter divers obstacles, accompagnée de son ruban magique. Ce qui permettra d'ouvrir un chemin ou d'aider le peuple de chaque pièce de théâtre.

Une fois que l'on aura suffisamment progressé dans le niveau, et qu'on débloquera notre costume, on pourra affronter ses divers dangers avec les multiples avantages que ce dernier va nous offrir. Par exemple, la pâtissière et son don pour faire des gâteaux, le kung-fu et ses arts martiaux, ou bien la sirène et son talent pour la chanteuse. Chaque costume nous demandera de maîtriser l’art de sa compétence. Pour venir à bout de chaque pièce, il suffira simplement de suivre les événements en combattant ou en réussissant des défis. Lors des seconds niveaux de chacune de ses 10 pièces de théâtre, on aura dès le départ notre costume. Et on devra terminer les niveaux en accomplissant les différents défis.


La 3e partie de chaque pièce sera un peu particulière. Dame Syrah aura emprisonné au sous-sol les étincelliste, qui seront les véritables propriétaires des divers rôles que Peach joue à merveille depuis le début. Et notre mission sera de les libérer. Mais pour ce faire, il faudra obligatoirement terminer les 2 premiers niveaux de chaque pièce. Même s’ils seront obligatoires pour accéder au boss final. Pour compléter ces niveaux, notre princesse aura déjà le costume attribué à la pièce. Il faudra simplement terminer le niveau, de la même façon que les autres, afin de délivrer les étincelliste.


Pour atteindre le boss de l'étage, en plus de venir à bout des 4 portes, il faudra récolter un nombre de gemmes d'Étincelle qui augmentera au fil des étages du théâtre. Pour les obtenir, il faudra les récolter dans les différentes pièces de théâtre sous forme d'objets à collecter. En tout, dans chacun des niveaux, il y aura entre 5 et 10 gemmes d’étincelles à dénicher. Certaines vont se trouver sur notre route, d'autres seront plus difficiles à trouver. Et elles nous demanderont d'être plus attentives. Cependant, on ne sera pas obligé de toutes les trouver. Les chemins s'ouvriront assez facilement sans qu'on ait besoin de toutes les récupérer. Mais, toutes les réunir nous permettra de compléter un album de photos souvenir. Ce qui nous donnera un petit objectif secondaire pendant notre aventure.

Les boss dans Princess Peach Showtime ! ne seront pas très difficiles. Une fois la porte ouverte, il faudra simplement comprendre sa stratégie en trouvant son point faible, afin de détruire plusieurs fois sa carapace, avant de la détruire une bonne fois pour toute. Mais pour ça, on ne pourra compter que sur Peach et son Ruban Magique. Car lors des boss, on n'aura pas accès aux pouvoirs des costumes.


En plus des étoiles, chacun des niveaux aura également un petit personnage caché. Une fois qu'on l'aura trouvé ou libéré, ce dernier nous donnera un bout de tissu qui permettra de modifier la robe de Peach et de Stella comme bon nous semble. Lors des niveaux, on trouvera aussi des pièces, qu'il faudra également collecter. Et une fois un niveau terminé, on pourra utiliser ces pièces, afin de les échanger dans une boutique de théâtre contre de nouveaux tissus pour les robes de nos héroïnes.


L'aventure ne sera pas très difficile. Mis à part certaines étoiles qui nous demanderont un peu plus de réflexe, on pourra facilement atteindre le boss final. De plus, si on meurt, il n’y aura pas de Game Over. Il faudra simplement payer 10 pièces, afin de reprendre au dernier Check-point. Et si on souhaite simplifier notre aventure, on pourra obtenir un bijou auprès d’un petit personnage, qui nous permettra d’avoir plus de cœurs.

De sublimes décors?

Princess Peach Showtime ! est à l'image des derniers jeux Nintendo. On a donc le droit à une direction artistique très colorée, et tout simplement sublime. Le jeu nous fait voyager à travers divers univers, aux biomes très différents. Le tout dans une sublime ambiance composée de décors de théâtre. Afin de totalement nous immerger dans l'ambiance. On va avoir une multitude de lieux, tous plus beaux les uns que les autres, qui vont toujours nous en mettre plein les yeux. Malheureusement, même si cette pièce de théâtre est magnifique, on a quelques ralentissements au cours, et des chargements assez longs, qui peuvent parfois nous gêner. Mais rien qui ne vient réellement gâcher notre aventure.


En mode portable, le plaisir est de très courte durée. Le jeu est très gourmand. Ce qui fait qu'on peut seulement jouer 2 heures maximum. Ce qui peut très vite gâcher la soirée, posé au fond de son lit.

Une pièce bien montée ?

Pour conclure, Princess Peach Showtime ! est une belle petite réussite. Certes, peu trop court pour une exclusivité de 2024. Mais la mise en scène entre chaque pièce qui forme l'histoire, est très bien faite. Et on arrive à oublier les petits défauts que comporte cette aventure. Un véritable petit plaisir, avec une Princesse Peach aux talents multiples, qui nous fait oublier Mario, le temps d'une histoire.


501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...