top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] NieR:Automata The End of YoRHa Edition


5 ans après sa sortie sur PC et PlayStation 4, et un portage sur Xbox One en 2018. Le RPG à succès de Yoko Taro, PlatinumGames et Square Enix, NieR:Automata a fait son arrivée sur Nintendo Switch le 6 octobre dernier, dans sa version The End of YoRHa Edition. Une aventure qui nous permet de vivre ou revivre l'histoire de 2B et 9S. Mais un tel monument du jeu vidéo a t-il sa place sur Nintendo Switch ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir, afin de partager notre avis.

Trailer du jeu

Une androïde au grand cœur

L'humanité se trouve exilée de notre planète par des formes de vie mécaniques d'un autre monde. La dernière chance pour la résistance humaine de reconquérir notre planète est d'envoyer une horde de soldats androïdes pour détruire les envahisseurs. Maintenant, une guerre entre machines et androïdes fait rage. Une guerre qui va bientôt dévoiler les mystères longuement oubliés de ce monde…


Dans NieR:Automata, on découvre l'histoire des androïdes 2B, 9S et A2 dans leur combat contre de puissantes machines. Se déroulant comme n'importe quel Action-RPG en monde ouvert, notre mission est d'accomplir une multitude de quêtes principales et secondaires, afin de repousser les ennemis.


Lors de notre aventure, on va enchaîner les combats pour terrasser nos ennemis. Mais aussi, on va devoir explorer, et faire les bons choix dans cette guerre destructrice. Pour venir à bout une première fois du jeu, il faudra compter une petite quinzaine d'heures. Mais ce temps pourra facilement doubler en prenant le temps de faire chacune des quêtes secondaires. Cependant, il ne faut pas oublier la spécialité des NieR. Car en tout, il y a plus d'une vingtaine de fins à découvrir. Et notre premier voyage n'est qu'une petite partie de ce que nous réserve cette aventure.

Plus fort à deux

Dans NieR:Automata, on partira sur terre en compagnie de 2B et 9S. Les nouveaux androïdes choisis pour affronter les nombreuses machines qui s'y trouvent. Depuis leur base orbitale, l'organisation YoRHa nous transmettra de nombreuses missions consistant principalement à mettre la main sur diverses personnes, ou partir découvrir certains lieux. À côté de cela, tout au long de notre périple, on trouvera de nombreux alliés qui vont nous demander une multitude de services, comme rechercher des objets, ou effectuer des escortes.


Pendant notre voyage sur Terre, on va aussi avoir le droit à de nombreux combats. Pour cela, 2B combattra ses ennemis en temps réel, munie de ses deux armes interchangeables. Mais tout au long de notre périple, on mettra la main sur de nombreuses nouvelles armes correspondant au type d'attaque légère ou lourde.

Même si 9S nous accompagne assez souvent, 2B ne sera jamais vraiment seule. Car en plus de ses épées, pour lui permettre de combattre au corps à corps, cette dernière aura toujours à ses côtés un POD pour lui porter assistance. Grâce à lui, on pourra attaquer nos ennemis à distance, et lancer des attaques spéciales. Le POD aura cependant, aussi ses avantages hors combat nous permettant de planer pour atteindre des lieux un peu plus éloignés.


À chaque fois que l'on tuera un ennemi, on gagnera de l'expérience qui servira à monter de niveau, et améliorer les statistiques de notre Androïde. On obtiendra aussi quelques fois des composants qui permettront d'améliorer nos armes.

Un chef d'œuvre portable ?

Le portage de NieR:Automata sur Nintendo Switch est le meilleur des résultats que la Nintendo Switch puisse nous proposer. Le jeu est somptueux. Et les graphismes n’ont pas à rougir des autres plateformes. Bien au contraire. Les décors et les détails sont époustouflants pour un jeu Nintendo Switch. Et pouvoir y jouer en mode portable, où l’on veut, quand on veut, c’est un vrai bonheur. Cependant, ce bonheur sera de courte durée. Car le jeu est très gourmand. Et la batterie se videra un peu trop vite. Mais bon, au vu du résultat, c'est pardonnable. En plus des graphismes, on a le droit à un magnifique doublage japonais. Ainsi qu’un OST merveilleux, qui nous accompagnera à merveille pendant notre aventure.


Ce portage sur Nintendo Switch propose aussi plusieurs surprises. Déjà, le jeu propose un DLC dédié à la console comprenant une multitude de costumes. Ensuite, il y a le capteur de mouvement de la Nintendo Switch, qui, une fois en mode portable, va nous permettre d’esquiver, juste en bougeant la console. Et le jeu propose même de découvrir l'option online du jeu sans abonnement.

Un portage réussi?

Pour conclure, le portage de NieR:Automata est une bonne surprise. On ne pensait pas que le jeu serait aussi magnifique sur Nintendo Switch. Et c’est un véritable plaisir de se plonger dans l’aventure de 2B, en mode portable, avec quelques ajouts spécifiques à la console. Un portage de qualité, à posséder d’urgence sur la petite portable de Nintendo.


224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...