[Test'1D][Nintendo Switch] Nice Day for Fishing
- Couple of Gamer
- il y a 2 jours
- 4 min de lecture

Disponible le 29 mai sur PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch, Nice Day for Fishing est un RPG qui donne la pêche développé par FusionPlay et édité par Team17, où l'on va devoir accomplir diverses quêtes de pêche pour devenir un héros. Et après un bon coup de filet, il est temps pour nous de donner notre avis.
Trailer du jeu
Nice Day for Fishing est un jeu qui mélange RPG et pêche, et qui nous raconte l'histoire de Baelin, un PNJ pêcheur contraint de prendre vie afin de devenir un héros pour défendre le village d'Honeywood, après que tous les héros d'Azerim aient disparu inexplicablement. Pour mener à bien sa quête, il va devoir utiliser sa seule compétence, la pêche. Dans Nice Day for Fishing, notre mission sera d'accomplir des quêtes pour notre ville tout en pêchant. Comme tout bon RPG qui se respecte, on aura donc plusieurs tâches à suivre qui consisteront à pêcher, récolter des objets et vaincre des boss.
Pour pouvoir pêcher, ce qui va composer 70% de nos missions, il faudra mettre la main dans un premier temps sur divers appâts. Et si, au début de l'aventure, on ne mettra la main que sur de l'ail, on trouvera de nouvelles denrées comme des noix de palme, des vers remuants ou encore des baies Bobo qui nous permettront d'attirer les poissons. Une fois qu’un poisson aura mordu à l'hameçon, il faudra l’attaquer. Pour cela, rien de plus simple, il faudra spammer la touche d'attaque ou utiliser l'une de nos compétences. Mais le poisson fera de la résistance et se débattra. Pour éviter que ce dernier ne prenne la fuite, il faudra faire attention à ses gestes qui nous mettront la puce à l'oreille. Selon son mouvement, il faudra appuyer une ou plusieurs fois sur la touche parade. Si on a le malheur d'attaquer lors de cette phase de parade, on perdra une bonne partie de notre vie. Mais plus une parade sera réussie, moins on prendra de dégâts. Il ne faudra pas faire n'importe quoi. Car plus un poisson se trouvera en profondeur, plus il sera difficile et long à remonter. Et si notre vie tombe à zéro, ce dernier prendra la fuite.
Pendant notre aventure, en plus des différentes prises, on aura quelques boss à vaincre. Et comme tout héros hors du commun, on prendra également notre canne à pêche pour en venir à bout. Et du même principe que la pêche, il faudra attaquer notre ennemi en spammant le bouton et en parant ses coups entre temps, jusqu'à le faire tomber.
Pour nous aider lors des combats, on trouvera, tout au long de l’aventure, des denrées ou des potions d’endurance, de force, des boosts immunitaires ou encore des détoxifiants. Ces derniers nous faciliteront notre quête. Surtout face à certains poissons qui auront le pouvoir de nous faire saigner ou de réduire notre attaque.
Réussir à pêcher au minimum une fois chaque espèce de poisson dans chacun des 12 environnements sera primordial pour la suite de notre aventure. Car cela nous permettra de compléter notre collection pour la statue de Thidon. Cette statue nous permettra de débloquer de nouvelles compétences pour la pêche à chaque nouveau palier atteint. De plus, pour chaque poisson attrapé, on gagnera de l'expérience qui nous permettra de prendre des niveaux. Pour chaque niveau, on gagnera 5 de vie, 1 de force et 1 de défense. Et plus on sera fort, plus il sera simple de pêcher. Car les poissons, selon leur espèce et leur rareté, auront des niveaux différents. Et même si, avec du calme et de la patience, il sera possible de pêcher des poissons qui auront quelques niveaux de plus. Cela nous facilitera la vie. Pour pouvoir améliorer encore plus les statistiques de notre héros, on trouvera dans l'eau ou dans la ville d'Honeywood des équipements tels que des bijoux, des cannes à pêche ou des chapeaux qui nous permettront d’obtenir de nouvelles caractéristiques ou compétences comme la vision qui nous aidera lors des parades.
Honeywood ayant subi des dégâts, les boutiques ne paieront pas de mine au début. Il faudra progresser dans l'aventure et améliorer les boutiques grâce à diverses ressources trouvées dans l'eau telles que des coquillages, des pièces ou encore du bois. Grâce à ces améliorations, les vendeurs proposeront plus de choix, et il sera possible de vendre nos poissons en trop afin de se faire un peu d’argent. Pour récupérer ces ressources qui permettront d’améliorer tout ça, il faudra prendre notre canne à pêche. Cette dernière, équipée d’un aimant, nous permettra de nous faufiler dans les courants afin de récupérer des coffres et tout autre objet.
Nice Day for Fishing est un jeu qui nous plonge dans des décors en pixel art en 2D. C’est assez simple, mais ça reste très efficace. De plus, le jeu nous propose une très belle variété de poissons. Certes, la scène principale du jeu ne change pas vraiment. On a un univers médiéval plein de charme qui évolue surtout avec les améliorations de la ville, et la pêche qui prend de plus en plus de profondeur. Pour nous accompagner dans ce monde, on a une bande son médiévale chevaleresque qui fonctionne parfaitement. Et sur Nintendo Switch, Nice Day for Fishing est un petit jeu pas très gourmand, facile à prendre en main, et qu’on peut facilement enchaîner pendant des heures sans perdre de batterie.
Pour conclure, Nice Day for Fishing est une aventure qui ne ressemble à aucune autre. Son mélange entre RPG et pêche fonctionne parfaitement bien. Le tout dans une ambiance médiévale qui apporte beaucoup à l’aventure. C’est chevaleresque et original. Et des pépites de ce genre, on aimerait en voir plus souvent.

Comments